Critique de mybaebooks

Ce livre m'a laissé un souvenir doux amer. À la fois, un très bon début : un groupe de femmes part s'exiler sur un île bien particulière. Dirigé par une docteure sans âge, la promesse est celui de la jeunesse éternelle. Toutes ces femmes veulent revêtir les traits d'autrefois. Un prix sera nécessaire pour recourir à cette sorte de magie. Nous suivons une femme journaliste qui elle ne souhaite pas répondre à ces sirènes des stéréotypes de beauté. Elle veut juste comprendre.
Cela a été une très belle lecture. Toutefois, j'ai moins aimé les parties sur Faust. Même si dans un premier temps, faire le parallèle entre cette cure et le mythe se révélait pertinent, j'ai décroché. Nous suspendions le récit pour plonger dans une partie plus dissertation autour de l'oeuvre de Goethe.
La critique faite de la société et de la pression qu'elle entraîne est plus que juste. Cela rejoignait aisément les propos de Mona Chollet dans Sorcières il y a quelques années. En complément, j'ai découvert un nouveau regard sur les mêmes thématiques !