Chronique de Diana

Si vous êtes fans de l'émission ce roman va complètement vous emporter et vous regarderez les prochaines saisons en imaginant les idylles possibles.
Je ne suis pas une adepte de l'émission TV mais il m'arrive de la regarder et on ne va pas se mentir on imagine et espère toujours que des romances puissent exister entre les danseurs et leurs partenaires. C'est tout à fait ce que nous propose l'auteure ici et c'est un régal.
Flora est la star du programme, la danseuse que tous adulent et celle qui est dans les favorites du public et du jury. C'est une battante qui ne laisse rien au hasard pour gagner une compétition. Son but ultime est d'ouvrir avec sa meilleure amie une école de danse sur New York. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que son prochain partenaire serait la coqueluche du cinéma Aïden Donovan et que ce dernier est bien plus difficile à canaliser.
Aïden participe à l'émission pour la promo de son dernier film mais aussi pour faire plaisir à sa petite soeur fan de programme et de Flora particulièrement.
Ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que leur complicité finirait par les rapprocher terriblement et que rester professionnel serait impossible dès lors que le côté affectif prend l'ascendant.
Entre priorités, parcours personnel et jalousie Flora et Aïden devront s'acharner mais aussi se confronter pleinement aux conséquences de la notoriété et des personnages publics qu'ils sont.
J'ai beaucoup aimé le caractère des héros. Ils sont déterminés mais tente jalousement de garder le contrôle sur leur vie privée. On découvre les fêlures et les blessures qui font d'eux des battants.
La romance est chaotique mais aussi par moment très douce. On se prend d'affection pour la prima ballerina et l'enfant terrible d'Hollywood. L'auteure met réellement en valeur leur côté à avancer dans la vie malgré les événements à gérer. La fluidité de son style vous fera tourner les pages et terminer rapidement cette histoire.
Lien : https://followthereader2016...

Flora est l'une des danseuses phares de l'émission Dancing with My Star, pour cette saison son partenaire sera Aiden Donovan, la coqueluche du moment d'Hollywood. Comment se passera cette association entre nos deux vedettes ?

On rentre tout de suite dans le vif du sujet, en effet dès qu'on rencontre nos deux héros, on ressent vite la tension sexuelle qu'il y a entre eux, laisseront-ils leur désir prendre le dessus ? J'ai beaucoup aimé Flora, cette danseuse qui se montre intraitable dans son travail, mais aussi nous montre son côté fragile, qu'on ne peut que comprendre lorsqu'elle nous dévoile un peu de son passé, qui ne peut pas nous laisser indifférent, car beaucoup de personnes n'auraient pas eu son courage de garder la tête hors de l'eau et puis au contact d'Aiden, on voit très bien qu'elle lutte contre ce qu'elle ressent, quelle femme ne lutterait pas face à la réputation de celui qui fait battre son coeur.

Aiden, lui c'est l'acteur chouchou du moment, on a qu'une envie de dire à Flora ne fait pas la même erreur que les partenaires d'Aiden. Puis au fil des pages, on a une image complètement de notre héros, qui n'est pas celui qu'il veut nous montrer, c'est un homme complètement différent, il est aimant, loyale, mais cache un secret qui le ronge de l'intérieur et ça on le comprend quand tous s'éclairent sur sa vie et là, on ne peut que compatir pour lui et envie d'être là pour le soutenir et lui tendre la main.

L'auteur, nous offre une magnifique, poignante, envoûtante, palpitante, stupéfiante histoire d'amour sous fond de danse où deux êtres meurtris par la vie vont se compléter et se chercher et comprendre que l'un sans l'autre tous, ils ne sont rien, entendront-ils vraiment ce que le destin veut leur dire ? Une histoire d'amour qu'il ne faut surtout pas passer à côté pour ma part, c'est un méga coup de coeur.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Si vous aimez "Danse avec les stars" ce livre est fait pour vous. J'adore l'émission, pas spécialement pour les candidats mais plus pour les danses, je trouve ça magnifique.
Dans ce livre, c'est pareil, Flora est une grande danseuse professionnelle et elle tombe par hasard sur le bel acteur Aiden. Elle voulait n'importe quel candidat mais pas LUI.
Aiden m'a touché avec son histoire. Une très belle histoire d'amour, je l'ai dévoré.
Tout d'abord un énorme MERCI à Milie Jappe pour l'envoi de ce sublime service presse papier que j'avais hâte de découvrir.
Waouh !!!Mais quel coup de coeur qu'elle merveille j'ai A-DO-RÉE l'histoire passionnelle et tortueuse de Flora cette femme dont la carrière de danseuse n'est plus à faire, elle excelle dans son domaine et dans cette émission de télévision "Dancing with the Stars" où elle espère cette année remporter la première place avec son duo face a de sacrés concurrents. Dans cette nouvelle édition elle va se retrouver avec cet acteur charismatique Aïden aussi charmeur que possible et qui couche avec toute les actrices avec qui il joue.
Mais pour cette émission il va devoir rester sérieux et laisser de côté son attirance car il doit faire honneur à une personne chère à ses yeux qui les regarde du fond de son fauteuil, mais qui est-elle? Pourquoi reste t-elle dans l'ombre?Nos deux protagonistes vont alors devoir faire équipe ensemblent malgré les coups durs et les querelles vers la victoire et réaliser bon nombres de danse comme une rumba, un jive, une valse ou bien encore un tcha tcha tcha sous les regards des juges intrétables.
Seront-ils assez connectés afin de faire fondre le jury et le public? Leur technique portera t-elle ses fruits?
Auront-ils assez de volonté ensemble main dans la main?Nous passons par différentes émotions au cours de ce roman, il est bien menés, très bien rythmé et nous allons apprendre petit à petit leur émotions et les choses perturbantes que cache Aïden à sa partenaire.
Que lui cache t-il et de quoi se protège t'il en ne cédant pas à ses sentiments ses pultions et ses envies?Il n'arrive pas à s'ouvrir à se confier et préférerai mettre fin à ses sentiments naissant pour la jeune femme plutôt que d'affronter les regards de sa coatch. Entre passion dévorante, secret, remise en question et en quête de vérités ce roman nous offre une très belle histoire de deux âmes torturées à leur manières. J'ai beaucoup aimés les persos auxquels on s'attache très rapidement et on apprécie les suivre rt voir leur évolutions dans tout les domaines.
J'ai dévorée ce livre en une journée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car nous avons des rebondissements et sans cesse de l'action, des questions, de la colère et de l'incompréhension.J'ai même versée ma larme sur une dure épreuve que leur a infligé la vie et la maladie... j'ai eu beaucoup de peine à ce moment là. Venez donc découvrir l'univers de dance avec les stars avec ce couple passionné et terriblement attachant.
● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟

Lien : https://www.facebook.com/soy..
Une couv' agréable, un résumé intéressant.
une lecture en deux tons. une première partie agréable et plaisante; une deuxième partie qui l'est moins. dans cette dernière, des passages trop longs.
des personnages qui manquent de profondeur, un peu fades.
bilan: je n'ai pas beaucoup aimé cette histoire
Aïden Donovan est un acteur très connu et très médiatisé. Il participe à cette saison de dancing with my star, avec les autres acteurs du film, pour promouvoir ce nouveau film. C'est un homme plutôt drôle, attirant et sexy.. tout ce qu'il faut pour plaire!
À côté de ça, il participe à l'émission pour faire plaisir à sa soeur, Hanna, malade depuis qu'elle a eu un accident. On découvre au fil du livre un Aïden doux, aimant et prêt à tout pour ceux qu'il aime mais aussi rempli de culpabilité. On va très vite s'attacher à Hanna, et comprendre l'amour fraternel qu'il y a entre Aïden et Hanna.

Flora, danseuse française, très douée dans son métier, est venu à Los Angeles pour participer à Dancing with my star. Elle est une des favorites de l'émission et rêve vraiment de gagner une seconde fois l'émission. Grande fan de Aïden, elle va devoir travailler avec lui et essayer de rester telle qu'elle est habituellement. Flora aime le travail bien fait, elle est très assidue dans son travail et rêve de vivre de la danse aussi longtemps que possible. Certes elle peut paraître froide au premier abord mais elle se révèle finalement être très forte et très gentille.

Les personnages secondaires comme le meilleur ami de Aïden, Alistaire, avec lequel il a des relations compliquées depuis quelques temps mais aussi Stephy, son ex petite-amie, sont des personnages qui ont leur importance dans l'histoire.

J'ai toujours aimé la danse et danse avec les stars, du coup j'ai vraiment accroché avec cette histoire. La danse est un des points centraux dans l'histoire du début à la fin. On comprend que la danse n'est pas simplement «des pas» mais que c'est un vrai langage.

De plus j'ai bien aimé voir un peu les avant/après de l'émission mais aussi voir comment ça se passait entre les participants entre les primes.

Le roman nous fait passer par tout types d'émotions, je me suis énervée contre certains personnages, j'en ai adoré d'autres et j'ai même pleuré à un certain moment. (ceux qui ont lu le livre me comprendront, je pense..)

Ce livre est une très belle histoire avec des personnages émouvants, touchants et attachants. La romance semble aussi réelle qu'intense, ce qui rend l'histoire encore plus addictive. Leur histoire pourrait semblait rapide au début, mais avec la suite des événements, on se rend compte que ce n'était simplement que le début et que beaucoup de choses les attendent.
Certes par moment, leur romance est très complexe et les deux personnages sont perdus, surtout Aïden, mais l'auteure montre qu'il faut savoir laisser le temps au temps mais aussi savoir accepter que dans la vie il y a des bons moments et d'autres beaucoup plus sombres. La vie est comme elle est et il faut savoir profiter des bons moments quand ils sont là. L'amour peut être difficile à donner surtout quand on est en phase de doute ou que l'on culpabilise pour quelque chose. Mais il faut apprendre à pardonner et à oublier car parfois c'est la meilleure chose à faire.

C'est le premier livre de Milie Jappe que je lis et je suis vraiment conquise. Son écriture est addictive et je n'hésiterai pas a acheter de nouveau un autre livre de cette auteure.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Une lecture qui me faisait très envie, je ne pensais cependant pas à être autant embarquée dans cette histoire et y être aussi touchée.

C'est avec le point de vue des deux personnages principaux que nous avançons dans cette lecture. Flora, danseuse française talentueuse, vit depuis quelque temps aux Etats-Unis et est devenue la chouchoute du public américain grâce à l'émission Dancing with the stars, considérée comme un coach sévère mais une partenaire or paire. Aïden, acteur adulé par ses fans va être, avec ses collègues et partenaires d'écran les nouveaux apprentis danseurs. Il aura la chance de pouvoir apprendre avec Flore. Dès la première rencontre, la danseuse qui a pour habitude de ne laisser paraitre aucune émotion va être troublée par la présence de l'acteur, mais s'efforcera de ne rien montrer.

Lors de leurs premières séances d'entrainements, Flore se rendra rapidement à l'évidence, entre elle et Aïden, il y a bien plus qu'une simple alchimie de partenaires. Elle se forcera à mettre des barrières entre eux, mais celles-ci ne la protègeront que partiellement, il faut dire Aïden est très séduisant et qu'il sait se montrer prévenant et une oreille attentive. Il devient difficile pour eux de ne pas succomber à la tentation, le désir et le plaisir de se voir sont trop évident pour être ignorer, mais la compétition n'est pas terminée, les media deviennent envahissants et les problèmes de famille de plus en plus sensibles. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à se connaitre et à mettre des mots sur ce qu'ils désirent et ce qui les effraie, rien de simple ne les attend : désillusions, malentendus, douleurs et craintes seront leur lot quotidien.

Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé, la lecture est assez addictive, on se fond facilement dans l'ambiance qui les entoure. Les cours de danse, la compétition mais aussi dans leur vie quotidienne, quand ils apprennent à se connaitre et se découvre sous un autre jour. J'ai apprécié les personnages même si il est vrai que parfois Flore peut se montrer agaçante elle n'en reste pas moins touchante et agréable. Aïden est un personnage compliqué, sous son apparence sûr de lui, il cache un passé qui l'empêche d'être totalement lui-même, évitant tout attachement et sentiments, ce qui le poussera parfois à agir de façon inattendu, ce qui viendra ajouter de l'imprévu à l'histoire.

J'avoue ne pas avoir pensé être autant touchée par cette lecture, j'y ai versé quelques larmes, très émue par ce que les personnages vont vivre. Les raisons de cet évènement m'ont vraiment touché, on est tout au long du livre secoué, entre adrénaline, plaisir et tristesse, tout un tas de sentiments perturbants, qui rendent le récit impossible à lâcher. On en veut toujours plus, connaitre au plus vite le dénouement de tout ceci, ce qui va en ressortir.

C'est un roman qui aura su me faire passer un très bon moment, me plonger dans un univers que je connais mal mais qui m'a donné envie de le découvrir, peut-être du coup que je regarderai la prochaine saison de Danse avec les Stars. L'auteure nous apporte beaucoup de détails sur le côté pratique, nous détaillant des positions de danse, des pas ou encore des techniques. J'avoue avoir du coup fait quelques recherches sur internet pour voir de mes yeux le résultat de certaines chorégraphies. J'ai aimé les références de certains auteurs que Flore aime lire où acteurs qu'elle aime regarder, j'ai trouvé cela très sympa, permettant de s'identifier à elle plus facilement, surtout si de notre côté nous connaissons et apprécions ces personnes ou références.

Une lecture qui a tous les ingrédients nécessaires pour nous faire rêver, bien que certains points un peu clichés, ils font partis de ce qui rendent les histoires comme celle-ci touchantes et qui nous font fondre d'envie.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Alors que la nouvelle saison de Danse avec les Stars a commencé il y a quelques semaines, j'ai eu envie de prolonger la magie des primes en me lançant dans cette nouvelle romance. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman mais j'ai sans conteste passé un très bon moment dans les coulisses de l'émission.

Lors de la dernière saison, Flora Mercier a mené son partenaire à la victoire. Après plusieurs saisons à finir finaliste, elle a enfin atteint le but ultime et espère bien pouvoir renouveler l'exploit avec son nouveau partenaire, Aïden Donovan, un acteur surtout réputé pour son sex appeal et pour séduire toutes ses partenaires.
L'un comme l'autre sont fans du travail de l'autre. Alors que Flora a vu tous ses films, Aïden, lui, a suivi toutes les saisons précédentes de l'émission et a spécifiquement demandé à ce que Flora soit sa partenaire.
Malgré une attirance réciproque, Flora reste fidèle à sa réputation et ne ménage pas le jeune acteur. Mais entre la fatigue des répétitions et le désir évident qui les relie, les nerfs vont être mis à rude épreuve. Leur complicité est évidente et pourrait bien s'avérer être davantage un handicap qu'un atout. Surtout qu'Aïden reste très secret et se renferme parfois sans raison apparente.
Les deux partenaires vont apprendre à devoir gérer leurs émotions et surtout décider si l'alchimie entre eux ne doit rester qu'à l'état de désir ou pas. Les conséquences pourraient être lourdes et ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Fan de l'émission Danse avec les Stars depuis le début, j'ai donc profité de la reprise du show pour entamer cette lecture. Dès les premiers instants, je me suis cru au coeur de l'émission, plongée dans les coulisses et les répétitions. Mais mon enthousiasme c'est un peu essoufflé vers le milieu de l'histoire. Progressivement, le show perd de son importance et on se retrouve dans une romance classique. Dommage. le côté danse n'est pas suffisamment développé à mon gout. Il est même parfois complètement ignoré au point que l'on ne sait même pas sur quelle musique et quelle chorégraphie les deux vont danser lors des primes. Si dans l'ensemble le style est fluide et facile à lire, quelques incohérences ou manques de précisions viennent entacher la lecture. J'ai aussi déploré l'absence de transitions nettes et claires. Par moments, en deux lignes seulement, on se rend compte que plusieurs jours se sont écoulés sans que l'on comprenne ce qui s'est passé dans ce laps de temps. Cela nuit un peu au texte et complique sa compréhension.
Par contre, l'auteure n'hésite pas à aborder des thèmes difficiles et moins légers que la danse comme le handicap, le deuil, la dépendance. Elle traite cet aspect de l'histoire avec beaucoup d'humilité et réussit parfaitement à faire passer les émotions à travers les mots. A plusieurs reprises, mon coeur s'est serré et les larmes ont menacées de couler. Mon sourire m'a aussi guidé une bonne partie de l'histoire. J'ai apprécié la complexité des sentiments qu'éprouvent Aïden. Sa culpabilité, son manque de confiance, son assurance aussi, sa jalousie… Il m'a touché de par son comportement envers sa soeur. Sa détresse m'a bouleversé. Malgré son statut de star internationale, je l'ai trouvé très humain, sans arrogance voire très humble. Ça change. D'habitude les héros masculins sont souvent l'incarnation du contraire.
Le personnage de Flora, même s'il m'a parfois agacé à cause de son manque de confiance, m'a, de manière générale séduite. Sa vulnérabilité, sa naïveté, son passé difficile m'ont globalement touché. J'ai également aimé sa force de caractère, son franc-parler, son dynamisme et son ouverture d'esprit. Elle est à la fois forte et fragile, un peu comme une poupée de porcelaine. Elle est solide mais peut se briser au moindre choc un peu violent.
L'adoption du double point de vue apporte un plus à l'histoire. Il lui donne plus de profondeur et nous permet d'entrer en contact avec les personnages, de découvrir leurs envies, les pensées… On partage leurs moments de doutes mais aussi leurs instants de bonheur. Comme d'habitude j'ai apprécié cette construction du texte.
Globalement, j'ai apprécié cette lecture même si je ne me suis pas complètement laissé envouter. Fan ou pas de l'émission, n'hésitez pas à lire ce premier roman de Milie Jappe. Vous passerez un très bon moment en compagnie de Flora et Aïden.
Bien mais sans plus.Un bon début puis ca retombe. J'ai eu du mal a finir. Par contre beaucoup d'émotion pour la fin.
Mais j'en dis plus ici
Lien : https://monbloglivresque.wor..

Ce roman a pour personnage principal deux personnes. le premier, Flora une jeune danseuse, vivant à Los Angeles. Elle participe à l'émission de danse nommée dancing with my star. Flora est également prof de danse dans une école avec sa meilleure amie, érine. Son rêve est sa priorité et sa carrière.
Le deuxième est Aïden, c'est un célèbre acteur. Pour lui, la famille est sa priorité au détriment de sa propre vie.

Aïden va rencontrer Flora lors de sa participation à la nouvelle saison de dancing with my star. Flora a une réputation de danseuse froide et impitoyable. Va-t-elle suivre la même ligne de conduite avec cet homme si charismatique ?

Lui est connu pour ses courtes et multiples relations. Va-t-il se comporter pareil avec cette magnifique jeune femme. de suite une alchimie se crée et elle ne passe pas inaperçue que cela soit lors des répétitions ou lors des primes. Malheureusement, il a des côtes sombres avec des blessures. Flora a des souffrances liées à son enfance. le reste à vous de le découvrir.

Pour conclure, je quittais, un Aïden avec blind love pour en retrouver un autre. Je me suis dit, aïe cela commence mal! Des beaux gosses des deux côtés ouillent, ça continue. Mais, finalement, j'ai bien fait de passer au-dessus de cela, en effet l'auteure aborde beaucoup de douloureux sujets comme la maladie, la dépendance, la mort et le deuil. J'ai appris à apprécier Flora et son petit caractère bien trempé. Milie Jappe a réussi à me surprendre vers la fin, car j'avais anticipé un des événements de la vie d'Aïden (je n'en dis pas plus).
Autre point positif, c'est le point de vue des deux personnages, ainsi, on comprend mieux leurs ressentis. La playlist que l'on retrouve à la fin, c'est top. de plus, elle alterne les émissions de danse avec leur vie personnel Bravo !!!

Si vous aimez la danse, la musique et les histoires tumultueuses n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.