City Editions (30/08/2017)
3.71/5   24 notes
Flora, star montante de la danse, décide de participer à la finale de l'émission Dancing with the star à Los Angeles afin de remporter la compétition. Mais son partenaire de danse n'est autre qu'Aïdan Donovan, un danseur très talentueux, sexy et drôle, qui a l'habitude de séduire toutes ses partenaires de scène. Pour cette compétition, Aïdan se promet pourtant de ne pas séduire sa partenaire
Que lire après Dancing with my starVoir plus
Cocktail, tome 1 : Wallbanger par Clayton

Pulsation

Vi Keeland

3.82★ (70)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Alors que la nouvelle saison de Danse avec les Stars a commencé il y a quelques semaines, j'ai eu envie de prolonger la magie des primes en me lançant dans cette nouvelle romance. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman mais j'ai sans conteste passé un très bon moment dans les coulisses de l'émission.

Lors de la dernière saison, Flora Mercier a mené son partenaire à la victoire. Après plusieurs saisons à finir finaliste, elle a enfin atteint le but ultime et espère bien pouvoir renouveler l'exploit avec son nouveau partenaire, Aïden Donovan, un acteur surtout réputé pour son sex appeal et pour séduire toutes ses partenaires.
L'un comme l'autre sont fans du travail de l'autre. Alors que Flora a vu tous ses films, Aïden, lui, a suivi toutes les saisons précédentes de l'émission et a spécifiquement demandé à ce que Flora soit sa partenaire.
Malgré une attirance réciproque, Flora reste fidèle à sa réputation et ne ménage pas le jeune acteur. Mais entre la fatigue des répétitions et le désir évident qui les relie, les nerfs vont être mis à rude épreuve. Leur complicité est évidente et pourrait bien s'avérer être davantage un handicap qu'un atout. Surtout qu'Aïden reste très secret et se renferme parfois sans raison apparente.
Les deux partenaires vont apprendre à devoir gérer leurs émotions et surtout décider si l'alchimie entre eux ne doit rester qu'à l'état de désir ou pas. Les conséquences pourraient être lourdes et ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Fan de l'émission Danse avec les Stars depuis le début, j'ai donc profité de la reprise du show pour entamer cette lecture. Dès les premiers instants, je me suis cru au coeur de l'émission, plongée dans les coulisses et les répétitions. Mais mon enthousiasme c'est un peu essoufflé vers le milieu de l'histoire. Progressivement, le show perd de son importance et on se retrouve dans une romance classique. Dommage. le côté danse n'est pas suffisamment développé à mon gout. Il est même parfois complètement ignoré au point que l'on ne sait même pas sur quelle musique et quelle chorégraphie les deux vont danser lors des primes. Si dans l'ensemble le style est fluide et facile à lire, quelques incohérences ou manques de précisions viennent entacher la lecture. J'ai aussi déploré l'absence de transitions nettes et claires. Par moments, en deux lignes seulement, on se rend compte que plusieurs jours se sont écoulés sans que l'on comprenne ce qui s'est passé dans ce laps de temps. Cela nuit un peu au texte et complique sa compréhension.
Par contre, l'auteure n'hésite pas à aborder des thèmes difficiles et moins légers que la danse comme le handicap, le deuil, la dépendance. Elle traite cet aspect de l'histoire avec beaucoup d'humilité et réussit parfaitement à faire passer les émotions à travers les mots. A plusieurs reprises, mon coeur s'est serré et les larmes ont menacées de couler. Mon sourire m'a aussi guidé une bonne partie de l'histoire. J'ai apprécié la complexité des sentiments qu'éprouvent Aïden. Sa culpabilité, son manque de confiance, son assurance aussi, sa jalousie… Il m'a touché de par son comportement envers sa soeur. Sa détresse m'a bouleversé. Malgré son statut de star internationale, je l'ai trouvé très humain, sans arrogance voire très humble. Ça change. D'habitude les héros masculins sont souvent l'incarnation du contraire.
Le personnage de Flora, même s'il m'a parfois agacé à cause de son manque de confiance, m'a, de manière générale séduite. Sa vulnérabilité, sa naïveté, son passé difficile m'ont globalement touché. J'ai également aimé sa force de caractère, son franc-parler, son dynamisme et son ouverture d'esprit. Elle est à la fois forte et fragile, un peu comme une poupée de porcelaine. Elle est solide mais peut se briser au moindre choc un peu violent.
L'adoption du double point de vue apporte un plus à l'histoire. Il lui donne plus de profondeur et nous permet d'entrer en contact avec les personnages, de découvrir leurs envies, les pensées… On partage leurs moments de doutes mais aussi leurs instants de bonheur. Comme d'habitude j'ai apprécié cette construction du texte.
Globalement, j'ai apprécié cette lecture même si je ne me suis pas complètement laissé envouter. Fan ou pas de l'émission, n'hésitez pas à lire ce premier roman de Milie Jappe. Vous passerez un très bon moment en compagnie de Flora et Aïden.
Pour ma part, cette lecture est une première de l'auteure, Milie Jappe. La romance est réelle et passionnée, l'intrigue et les rebondissements intéressants et consistants. Une excellente lecture, même si vous n'êtes pas fan de Danse avec les stars.

Nouvelle saison pour la célèbre émission Dancing with stars. Flora danseuse et vainqueur de l'année précédente, est déterminée à encore gagner cette année. La star du moment Aïden sera son coéquipier, Flora est une grande fan. Sera-t-elle rester stoïque face à cette star, qui met toutes ses partenaires dans son lit.
Aïden a tout fait pour faire plaisir à sa soeur Hanna, jusqu'à faire intégrer toute la troupe de son dernier film, dans la célèbre émission de dance pour approcher Flora, dont Hanna est la plus grande fan. À la première rencontre, Aïden tombe aussi sous le charme.

Flora Mercier est une danseuse d'origine française. Arrivée quelques années plus tôt de France, elle a trouvé sa place en tant que danseuse dans une émission mais aussi codirigeante d'une école de dance avec son amie Amy. C'est une jeune femme compétitive, dynamique et courageuse.
Aïden Donovan est un acteur star du moment. Son côté sûr de lui est une façade, il est fragile, attentionné et meurtri. Tellement habitué à s'occuper des autres et à ne pas les faire souffrir, qu'il a oublié son bien-être et la chance d'avoir une personne qui s'occupe de lui. Il a toujours joué la carte de la fuite ou des barrières, c'est sans compter sur la ténacité de Flora. Malgré sa façon de repousser le bonheur et ses secrets, Cela sera dur de refréner les sentiments.

La narration est du point de vue de Flora et d'Aïden, le changement est introduit par leurs prénoms. La plume de l'auteure est fluide et très facile à la lire. Les scènes de danse sont magnifiques et très réalistes, avec énormément d'émotions. le choix de la musique est sublime aussi.
L'univers de la célébrité est très bien intégré dans la romance et tout à fait cohérente à l'histoire. La presse, les mensonges, la malhonnêteté, la concurrence sont tous exploités à un moment de l'histoire. C'est très complet.
Les sentiments s'enchaînent, honte, culpabilité, jalousie. Les émotions sont intenses et très réelles, comme la tristesse, la joie, la colère et la peur. le comportement des personnages comme la fuite d'Aïden est frustrante, et nous entraîne plus loin dans notre lecture. le secret sur Hanna est une succession d'indices jusqu'à la révélation. L'acceptation de sentiments et la possibilité d'être en couple est un suspense soutenu jusqu'à la dernière ligne. le schéma se succède avec quelques scènes similaires.

Ce roman de Milie Jappe est une histoire bien complète, intense et excellente. Malgré le côté frustrant mais compréhensible de certaines décisions et le schéma légèrement répétitif, cette romance fût une sublime lecture. Les thèmes difficiles et sombres sont bien exploitées. Les personnages sont attachants et très intéressants. La plume de Milie Jape est addictive et très agréable.
En conclusion, une belle découverte pour cette excellente auteure, hâte de lire sa plume dans un autre roman.
Une lecture qui me faisait très envie, je ne pensais cependant pas à être autant embarquée dans cette histoire et y être aussi touchée.

C'est avec le point de vue des deux personnages principaux que nous avançons dans cette lecture. Flora, danseuse française talentueuse, vit depuis quelque temps aux Etats-Unis et est devenue la chouchoute du public américain grâce à l'émission Dancing with the stars, considérée comme un coach sévère mais une partenaire or paire. Aïden, acteur adulé par ses fans va être, avec ses collègues et partenaires d'écran les nouveaux apprentis danseurs. Il aura la chance de pouvoir apprendre avec Flore. Dès la première rencontre, la danseuse qui a pour habitude de ne laisser paraitre aucune émotion va être troublée par la présence de l'acteur, mais s'efforcera de ne rien montrer.

Lors de leurs premières séances d'entrainements, Flore se rendra rapidement à l'évidence, entre elle et Aïden, il y a bien plus qu'une simple alchimie de partenaires. Elle se forcera à mettre des barrières entre eux, mais celles-ci ne la protègeront que partiellement, il faut dire Aïden est très séduisant et qu'il sait se montrer prévenant et une oreille attentive. Il devient difficile pour eux de ne pas succomber à la tentation, le désir et le plaisir de se voir sont trop évident pour être ignorer, mais la compétition n'est pas terminée, les media deviennent envahissants et les problèmes de famille de plus en plus sensibles. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à se connaitre et à mettre des mots sur ce qu'ils désirent et ce qui les effraie, rien de simple ne les attend : désillusions, malentendus, douleurs et craintes seront leur lot quotidien.

Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé, la lecture est assez addictive, on se fond facilement dans l'ambiance qui les entoure. Les cours de danse, la compétition mais aussi dans leur vie quotidienne, quand ils apprennent à se connaitre et se découvre sous un autre jour. J'ai apprécié les personnages même si il est vrai que parfois Flore peut se montrer agaçante elle n'en reste pas moins touchante et agréable. Aïden est un personnage compliqué, sous son apparence sûr de lui, il cache un passé qui l'empêche d'être totalement lui-même, évitant tout attachement et sentiments, ce qui le poussera parfois à agir de façon inattendu, ce qui viendra ajouter de l'imprévu à l'histoire.

J'avoue ne pas avoir pensé être autant touchée par cette lecture, j'y ai versé quelques larmes, très émue par ce que les personnages vont vivre. Les raisons de cet évènement m'ont vraiment touché, on est tout au long du livre secoué, entre adrénaline, plaisir et tristesse, tout un tas de sentiments perturbants, qui rendent le récit impossible à lâcher. On en veut toujours plus, connaitre au plus vite le dénouement de tout ceci, ce qui va en ressortir.

C'est un roman qui aura su me faire passer un très bon moment, me plonger dans un univers que je connais mal mais qui m'a donné envie de le découvrir, peut-être du coup que je regarderai la prochaine saison de Danse avec les Stars. L'auteure nous apporte beaucoup de détails sur le côté pratique, nous détaillant des positions de danse, des pas ou encore des techniques. J'avoue avoir du coup fait quelques recherches sur internet pour voir de mes yeux le résultat de certaines chorégraphies. J'ai aimé les références de certains auteurs que Flore aime lire où acteurs qu'elle aime regarder, j'ai trouvé cela très sympa, permettant de s'identifier à elle plus facilement, surtout si de notre côté nous connaissons et apprécions ces personnes ou références.

Une lecture qui a tous les ingrédients nécessaires pour nous faire rêver, bien que certains points un peu clichés, ils font partis de ce qui rendent les histoires comme celle-ci touchantes et qui nous font fondre d'envie.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
[JULIE]
Une romance qui swingue !
Alors plonger dans un livre mêlant mes deux passions la danse et la romance : c'est plus que prometteur pour moi ! Pas du tout adepte de l'émission Dancing with The Star, j'étais vraiment curieuse de voir comment Milie Jappe allait mener cette histoire.

C'est la rencontre entre Flora, ancien petit rat de l'Opéra de Paris exilée à Los Angeles, danseuse professionnelle et professeur sur l'émission Dancing with The Star et l'acteur international Aïden Donovan, participant avec tout le casting de son nouveau film à l'émission.

Elle a regardé tous ses films, le trouve terriblement séduisant, mais son objectif c'est gagner une nouvelle saison pour ouvrir une autre école à New York et ne pas faillir à sa réputation. Lui, connaît les exigences de la danseuse, il a vu toutes ses chorégraphies grâce à sa soeur passionnée et fan de Flora. Il la trouve belle, attirante... Ça se corse quand on sait qu'ils vont être partenaires pendant plusieurs semaines !

Flora ne ménage pas Aïden , qui se révèle être doué pour un amateur... Entre la fatigue et le désir, les nerfs sont mis à rude épreuve. de plus, il va falloir créer une complicité entre les danseurs pour que les chorégraphies cartonnent ! L'acteur insiste sur cet aspect pour qu'ils fassent connaissance, se fasse confiance tout en restant très secret sur sa vie privée.

L'entente, l'alchimie et l'attirance sont bien présentes sur scène comme dans les coulisses, mais ils ont réellement du mal à faire face à toutes leurs émotions. Ils vont devoir faire des choix qui peuvent être lourds de conséquences lorsqu'on est sous le feu des projecteurs : succomber ou pas à la tentation ? Accepter une relation ou pas ?

Milie Jappe a réussi un roman vraiment touchant. Les personnages sont émouvants, sensibles, bienveillants. Ils doivent chacun mener un combat contre leur passé.

Aïden, sous ses airs de bourreaux des coeurs qui collectionne les partenaires à l'écran comme conquête le temps de ses tournages, s'avère un artiste fragile avec des souffrances profondes. Il ne s'aime pas, ne se trouve pas digne de l'être. Alors comment gérer les sentiments naissants qui l'éprouve pour sa partenaire ?

Il ne cesse de l'attirer puis de la repousser de peur de lui faire du mal et qu'elle découvre ses secrets. Flora est attachante, elle se donne à fond pour sa passion quoiqu'il se passe : The Show must go on ! Elle va se dépasser pour essayer de vivre une relation, mais ne sera pas épargnée.

J'ai aimé cette lecture pour son histoire rythmée par les danses à apprendre pour chaque prime. Chaque semaine, il se passe des évènements perturbateurs et la relation Aïden-Flora évolue.

Les points de vue s'alternent, on sort des codes de l'amour entre une anonyme et d'une star. L'auteur aborde des sujets graves et pas toujours drôles avec pudeur. J'ai eu l'impression d'y être : dans le studio de danse pour l'apprentissage des chorégraphies, aux essayages des costumes, aux primes, dans leur vie. J'ai ri aux blagues « pourries » d'Aïden et pleuré aussi … Je me suis faite embarquer dans les enchaînements, les sentiments savamment dosés.

Le seul reproche que je pourrai faire serait sur l'épilogue … Je ne vais pas spolier l'histoire : Mais pourquoi ce cliché Milie ??? Je mettrais ça sur le fait qu'Aïden veut le faire à l'américaine comme l'on dirait chez moi …

Donc vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce livre et pas seulement parce que j'aime la danse. C'est juste le contexte à une histoire d'amour délicate. Ne vous arrêtez pas à cette émission, ni au fait que ce soit une star et une inconnue ou presque : Lancez-vous dans l'aventure !
Lien : https://wp.me/p6618l-bgg

Ce roman a pour personnage principal deux personnes. le premier, Flora une jeune danseuse, vivant à Los Angeles. Elle participe à l'émission de danse nommée dancing with my star. Flora est également prof de danse dans une école avec sa meilleure amie, érine. Son rêve est sa priorité et sa carrière.
Le deuxième est Aïden, c'est un célèbre acteur. Pour lui, la famille est sa priorité au détriment de sa propre vie.

Aïden va rencontrer Flora lors de sa participation à la nouvelle saison de dancing with my star. Flora a une réputation de danseuse froide et impitoyable. Va-t-elle suivre la même ligne de conduite avec cet homme si charismatique ?

Lui est connu pour ses courtes et multiples relations. Va-t-il se comporter pareil avec cette magnifique jeune femme. de suite une alchimie se crée et elle ne passe pas inaperçue que cela soit lors des répétitions ou lors des primes. Malheureusement, il a des côtes sombres avec des blessures. Flora a des souffrances liées à son enfance. le reste à vous de le découvrir.

Pour conclure, je quittais, un Aïden avec blind love pour en retrouver un autre. Je me suis dit, aïe cela commence mal! Des beaux gosses des deux côtés ouillent, ça continue. Mais, finalement, j'ai bien fait de passer au-dessus de cela, en effet l'auteure aborde beaucoup de douloureux sujets comme la maladie, la dépendance, la mort et le deuil. J'ai appris à apprécier Flora et son petit caractère bien trempé. Milie Jappe a réussi à me surprendre vers la fin, car j'avais anticipé un des événements de la vie d'Aïden (je n'en dis pas plus).
Autre point positif, c'est le point de vue des deux personnages, ainsi, on comprend mieux leurs ressentis. La playlist que l'on retrouve à la fin, c'est top. de plus, elle alterne les émissions de danse avec leur vie personnel Bravo !!!

Si vous aimez la danse, la musique et les histoires tumultueuses n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

Prologue : Flora :
" Oh mon dieu, je vais danser avec Aïden Donovan !!!
Là tout de suite j’ai très envie de hurler et de faire une pirouette, voire de lui sauter au cou. Mais j’ai un rôle à tenir, je suis Flora Mercier, danseuse française à la rigueur implacable qui pousse ses partenaires dans leurs retranchements et jusqu’en finale. Je ne peux pas me comporter en fan hystérique même si j’adule ce mec de chaque pore de ma peau.
J’inspire et expire longuement comme m’a appris mon prof de yoga. Aïden est presque arrivé à ma hauteur et me fait un grand sourire.
Je laisse tomber le contrôle de ma respiration, je viens de faire une crise cardiaque.
Ciel qu’il est beau !
Maintenant à mon niveau, il se penche vers moi et me fait deux bises à la française, en se présentant dans ma langue maternelle.
- Enchanté Flora j’ai vraiment hâte que nous commencions à danser ensemble !
- Je… Moi… (Reprends-toi Flora, respire par le nez, tout va bien se passer.) Moi aussi Aïden, c’est un plaisir.
Presque sans hésitation, pas mal !
- C’est dans la boîte ! crie Mike le metteur en scène. Merci Flora, Aïden on se revoit dans une semaine aux studios !
Quoi c’est tout ?! Je regarde autour de moi, déjà un assistant de la prod’ court vers Aïden pour lui donner des documents.
- C’était bref mais bon, à bientôt Flora, il me fait un clin d’œil et s’éloigne."
Chapitre 2 : Aïden :
" Elle me scrute un long moment avec l’expression indéchiffrable dont elle ne se défait pas depuis sept ans. Dans ces moments plus que dans tout autre, ne pas pouvoir visualiser ce qu’elle ressent m’agace prodigieusement.
- Elle te plaît ? finit-elle par demander.
- On s’entend bien, je pense que ce sera un plus pour danser.
Elle marque une nouvelle pause.
- Elle te plaît vraiment alors ?
- Arrête de dire n’importe quoi, le feeling est passé entre nous, c’est sûr…
- Toi arrête de raconter n’importe quoi, tu ne m’as jamais parlé d’une fille comme tu me parles d’elle.
- Enfin c’est toi qui m’as soumis à un véritable interrogatoire !
- Et toi, tu as su répondre à tout.
Je jette l’éponge, elle aura toujours le dernier mot alors autant rendre les armes dès maintenant.
- J’ai des choses à faire, je vais rentrer, annoncé-je d’un ton las.
- Aïden, excuse-moi. C’est juste que j’admire tellement cette fille et puis vous feriez un si joli couple !
- Ce n’est pas mon genre de fille, me défends-je.
Mais j’essaie de convaincre qui là ?"
Chapitre 1 : Flora :
" Alors oui, je peux paraître froide aux premiers abords, mais c’est juste que je sais ce que je veux et que je n’aime pas être détournée de mon objectif. Je fonce, un point c’est tout.
- Tu sais pour quoi tu as signé en dansant avec moi ? je lui demande pour essayer de revenir à nos moutons.
- Je connais assez bien Tony, il m’a prévenu que ça ne serait pas une partie de plaisir.
Très bien au moins il sait à quoi s’attendre.
- Et tu as quand même accepté ?
- Je n’aime pas ce qui est facile… Tu es la danseuse avec le plus gros palmarès : quatre fois en finale et tu as gagné l’an dernier, je pense que je n’aurais pas pu tomber sur meilleure partenaire.
- En fait c’est toi qui es fan de moi ! répliqué-je en riant.
- Oh mais tu fais de l’humour… Je ne savais pas !
Je me reprends aussitôt, essayant de réprimer mon rire mais impossible."
« Je fuis le problème au lieu de l’affronter de face comme j’ai l’habitude. Aïden est là, devant moi, il est temps de faire front plutôt que d’attendre que cela me tombe dessus. »