M.E.C Editions (11/06/2020)
4.25/5   2 notes
Astrid est une jeune femme qui n'a toujours eu qu'un rêve : devenir psychologue spécialiste des troubles alimentaires. Lors d'un stage dans une clinique réputée, elle croise le chemin de Maxime.
Diététicien, grand, beau et charismatique, il a tout pour lui. Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles laissent paraître.

Si finalement Astrid avait un autre objectif que celui d’une grande carrière ? Si Maxime n'était pas qu’un simple coll... >Voir plus
Que lire après Quand la vie s'emmêleVoir plus
J'ai fait la rencontre de la plume de Milie Jappe. J'ai découvert l'histoire d'Astrid & de Maxime. Si cette romance était très agréable à découvrir, elle ne signe pas un coup de coeur. C'est une lecture agréable mais j'avoue que certains petits détails m'ont fait tiquer.

J'avoue qu'à la lecture du résumé, j'étais plutôt indécise. Pourquoi ? La thématique des troubles alimentaires ne me tentait absolument pas. J'avoue que ce n'est pas forcément quelque chose que j'aime retrouver dans mes lectures. J'ai vite été rassurée. En effet, s'ils sont présents dans l'histoire, ils restent en toile de fond. On en parle plus professionnellement que personnellement. Astrid et Maxime travaillent dans le milieu. Cela rend la thématique plus digeste. Après, ne vous leurrer pas, la thématique est aussi traitée personnellement, on rencontre un personnage qui a vécu cet enfer, mais, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de le traiter aussi avec un regard médical.

J'ai beaucoup apprécié Astrid, cette jeune femme de 22 ans (seulement) et qui a déjà vécu beaucoup de choses dans sa vie. Maxime est un jeune homme qui ne manque pas de charme. Ils forment un duo détonant et étonnant. En effet, rapidement, on est mis dans le bain. Astrid est l'ex-compagne de Maxime. Maxime est amoureux d'Astrid et Astrid aussi. Cependant, la vie a fait qu'ils se sont séparés. Maxime a essayé de survivre, Astrid aussi. Ça va nous donner des péripéties assez originales, on va assister à des joutes verbales incroyables.

La narration est assez chouette. On sépare les chapitres entre le point de vue d'Astrid et de celui de Maxime. On partage le livre aussi entre le passé et le présent. Ainsi, on a la naissance du couple Astrid/Maxime ainsi que les années qui suivent. Bref, on se retrouve avec l'histoire de Maxime de la naissance à la rupture, des retrouvailles aux déchirements.

La lecture reste agréable. Les pages se tournent facilement et rapidement (je l'ai lu en deux soirées). En revanche, j'ai quand même un petit point à souligner. Pour moi, il y a un petit effet d'accumulation qui m'a fait lever les yeux au ciel. En effet, Astrid est jeune et pourtant, elle a déjà vécu un peu trop de choses vraiment intenses. A force je me disais un peu « qu'est ce qui va encore lui tomber sur la tête ? » C'est, pour moi, ce qui m'a vraiment le plus gêné dans cette histoire.

On fait aussi la rencontre de Nora, Lyuba ainsi qu'Emma. Elles sont des personnages qui viennent graviter dans la vie d'Astrid et de Maxime. C'est vraiment sympathique de les voir évoluer dans leurs sphères intimes et de les découvrir séparément. Il n'y a pas que Maxime & Astrid, il y a aussi Astrid d'un côté et Maxime de l'autre. C'est plutôt sympathique. Ce que je regrette un peu, c'est de ne pas en savoir plus sur eux. En effet, on soulève des sortes de petites intrigues dans l'intrigue, c'est une idée que j'aime et qui permet de respirer dans l'intrigue principale mais j'ai trouvé qu'il me manquait un peu de détails sur la fin de l'histoire. Je n'ai pas forcément trop compris le mystère qui plane autour d'Emma, par exemple. Dommage, j'étais curieuse !

La plume de Milie Jappe est sympathique. Elle est facile d'accès ce qui permet à un lectorat large d'être séduit par l'intrigue et l'histoire. C'est dynamique, je trouve que l'intrigue ne souffre pas de longueurs. On va droit au but en sachant mettre en avant les émotions des personnages. On est vite pris dans le tourbillon des sentiments et dans l'histoire, tout simplement.

En définitive, malgré un petit sentiment d'accumulation et un petit manque de détails sur la vie des personnages secondaires, Quand la vie s'emmêle est une lecture assez agréable qui pourra plaire à de nombreuses lectrices. En effet, même si c'est du New adult, j'ai trouvé que l'auteure savait équilibrer son intrigue pour la rendre plus que digeste. C'est vraiment très sympathique à découvrir et à lire. Je vous souhaite une belle découverte en compagnie d'Astrid & Maxime. La thématique des troubles alimentaires est bien amenée et permet au lecteur de ne pas avoir une overdose de ce sujet sensible. La plume est très agréable et nous emmène dans une histoire d'amour moderne. Bravo

Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Avec ce résumé bien sympathique bien qu'un peu trop simple, j'ai eu envie de découvrir la plume de Milie Jappe, qui n'en ai pas à son premier roman.
La petite précision que je peux donner à ces quelques lignes qui m'ont donné cette envie, c'est que en fait les deux héros se connaissent déjà et, ensemble, ils ont un lourd, très lourd passé douloureux pour eux, mais secret pour leur proche.

Astrid et Maxime forment un de ces couples qui se doit d'être ensemble, qui a un lien si fort que partager leur vie est une évidence seulement, c'est également un de ces couples qui a tendance à se faire du mal. Un couple menant une relation chaotique mais Astrid et Maxime ne se sentent vivants et fusionnels que lorsqu'ils sont ensemble. La vie n'a pas été tendre avec eux et au moment de leurs retrouvailles rien ne va changer. Deux personnages dépassés par leurs sentiments parfois trop lourds à porter tout comme cette séquence insurmontable de leur vie qui va être un des noyaux de l'histoire...

Je dois avouer que ce roman est une belle surprise. Les deux points de vue m'ont permis de bien entrer dans l'histoire car, vu leur passé respectif, c'était important je pense de comprendre ce qu'on vraiment ressenti et ce que ressentent encore aujourd'hui les héros en se retrouvant. Passé et présent vont se croiser, l'auteure va régulièrement, entre deux chapitres, insérer quelques pages où les souvenirs vont remonter à la surface. Cette alternance de point de vue ainsi que les retours dans le temps m'ont fait d'autant plus apprécier l'histoire.

Mais je n'aurai pas tant aimer ma lecture sans ces personnages très attachants.
Astrid pour commencer.
Une héroïne piquante et fraîche, je dirais même un peu imprévisible ; lorsqu'elle s'est mise à jurer comme un charretier et montrer un franc-parler sans failles j'ai failli exploser de rire!
Astrid va nous apparaître sous plusieurs formes ; elle ne va rien nous cacher de ses émotions et quand elle s'est mise à s'avouer que pour elle Maxime était l'homme de sa vie mais qu'elle n'était pas la femme de la sienne, là elle m'a touché véritablement.

Maxime lui a une vie rangée, depuis cette dernière fois où sa route a croisé celle d'Astrid il s'est juré de la rayer de sa vie et de s'en construire une plus stable.
Seulement il en avait presque oublié cette attraction, ce lien torride et intemporel qui les lie et qui s'impose au milieu des disputes, des incompréhensions, des déceptions, des doutes et de la mélancolie qui les ont emmené là où ils en sont aujourd'hui.
Ce couple vedette aura-t-il droit à un happy-end?

Nos deux héros sont entiers, j'ai eu envie que tout s'arrange pour eux, j'ai eu envie d'effacer les éléments perturbateurs et destructeurs de leur vie afin qu'ils vivent ce qu'ils devaient vivre. J'ai espéré que eux même y arrivent seuls.... l'auteure va les faire évoluer et faire évoluer leur histoire de façon à la fois prévisible et imprévisible et j'ai aimé lire ce à quoi je ne m'attendais pas.

"Quand la vie s'emmêle" ou plutôt quand les sentiments s'entremêlent, une belle surprise, un très très bon moment de lecture et surtout je n'oublie pas de préciser une plume très plaisante à lire.
En somme une belle découverte autant pour le contenu de ce roman que pour celle qui l'a écrit, j'avais des doutes au départ que l'histoire reste "trop simple" mais au final l'auteure a su y intégrer les bons ingrédients avec de l'amour, de la passion, de la douceur, des émotions et j'espère même que Milie Jappe a dans l'idée de nous offrir un spin-off sur un autre personnage qui a eu droit à son point de vue lors des dernières pages.... Je l'espère!

Lien : https://addiction-livresque...

Maxime est un ami... Un ami que j'ai vu tout nu et qui m'a vue sous des angles très... intimes, mais c'est un ami.