Critique de Audreyy

Sébastien Japrisot est un auteur que je souhaite découvrir encore et encore ! Après avoir lu "Un long dimanche de fiancailles" que j'avais aimé sans plus, je me suis intéressée à ce livre : Les mal partis. Ce roman, Sébastien l'a écrit alors qu'il n'avait pas dix-huit ans et ça se ressent à travers l'écriture qui est très simple. Une écriture légère, fluide avec beaucoup de dialogues.
Et son contenu est très beau et bouleversant !

C'est l'histoire d'un jeune garçon de quatorze ans qui tombe amoureux d'une religieuse âgée de vingt-six ans. L'amour est réciproque et magnifique seulement, impossible et interdit au yeux de tout le monde. Mais, il continueront de vivre leur histoire en secret jusqu'au jour où la nouvelle se répandra. Les religieuses, les amis ainsi que les parents de Denis feront tout pour les séparer...

C'est une très belle histoire que j'ai adoré lire. On se sent très vite concerné par cette histoire d'amour qu'on suit jusqu'à la fin et, qui a été jusqu'à me faire pleurer. Peut-être car la fin n'était pas comme je l'imaginais ou bien parce qu'on s'attache aux deux personnages principaux. Les raisons sont multiples.
J'ai eu envie de le lire car je trouve l'histoire plutôt originale. C'est vrai une histoire d'amour entre une religieuse et un pré-ado, je n'en ai jamais vu beaucoup, voir pas du tout. C'est donc un roman que je vous conseille !