Critique de Metaphore

En voilà une belle histoire d'amour, c'est la première fois que je lis Alexandre Jardin et je ne pense pas la dernière. J'ai vraiment été touchée par la manière dont Alexandre, par amour pour Jeanne, sa femme, va se transformer et devenir lui. Un changement nécessaire au moment où le couple prenait l'eau et l'un et l'autre ne faisait que s'éloigner.

Après avoir eu le courage de s'infliger ce changement en partant, il va petit à petit provoquer la même sentence chez elle. Il veut lui donner l'envie d'être elle-même, d'arrêter de se cacher derrière tous ces événements qui empêchent d'être heureux, d'enlever les bâtons dans les roues. Pour cela il utilisera bon nombre de stratagèmes.
Revient-il vers elle ? Est ce son frère jumeau ? Après cette évolution respective vers le vérité de leur être propre, seront-ils encore en amour l'un pour l'autre ?

De nombreuses questions qui trouveront leur réponse que dans la lecture, vous savez ce qui vous reste à faire :)

Un livre qui ne se limite pas à être qu'un roman, c'est aussi un outil de compréhension des mécanismes internes utilisés par certains psys il ne s'en cache pas, pour autant cela reste une belle lecture.
Lien : http://thebookaddictes.canal..