Critique de aliasdam

A la conquête de mondes spatiaux, en quête de colonisation, des humains trouvent des planètes pour y vivre et, le naturel revenant au galop, décimer les habitants. Comment apporter une nouvelle aventure sans se répéter? Ce 5ème tome ne situe pas son action sur une planète inconnue, mais reste en l'air, dans les vaisseaux. Guerre interne, comment sauver le reste de ces humains dont l'égoïsme dirige chacune de ces personnalités. Mais comment faire? Mentir et sauver 100 personnes ou entraîner tout le monde dans les abysses? Un tome intéressant, qui remet en question la part d'humanité en chacun de nous? Quoi faire pour sauver nos enfants? Qui sauver en premier? Quels sont les êtres indispensables pour perpétuer la race humaine? Action, explosions, tensions dramatique, coups bas, Enorus est d'une grande sauvagerie et d'une illusion de l'humanité des plus néfaste. Même si la fin arrive très rapidement, ce tome est clairement bien mené.