Citations sur Conquêtes, tome 5 : Enorus (13)

On venait de s’en prendre plein la gueule contre les Conquérants, sur Terre. Et maintenant, on s’en foutait plein la gueule entre humains. Est-ce qu’à un moment, on apprendrait de nos erreurs, putain ? Est-ce qu’à un moment on serait capables d’être solidaires ? De vivre ensemble ?
On est quand même les rois des cons. Ça, personne ne peut nous ravir le titre!
- Hoffman : Un cargo civil, le Saska, composé de 712 civils a quitté la flotte. Ils ont largué les membres des forces de l’ordre dans l’espace.
- Carpenter : Largué ?
- Hoffman : Éjectés. Morts. Sans pitié !
- Carpenter : Et ils comptent aller où, ces abrutis ?
- Hoffman : Ils disent, je cite : « Ne nous cherchez pas ! On tente notre chance ! Allez vous faire foutre ! »
Je pouvais pas laisser des gosses crever. J'en ai jamais eu à moi, mais c'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est qu'ils doivent nous survivre coûte que coûte. C'est de ça qu'on est responsables en tant qu'adultes.
Si tu es la panthère, c'est bien que tu tues le lièvre pour survivre; si t'es le lièvre, c'est bien que tu survives à la panthère. Il n'y a aucun mal, juste une nécessité: la survie.
- Elle est en train de chasser un lièvre. Il s'est caché entre ces deux rochers.
- Ah oui... et tu n'as pas pitié du pauvre lièvre?
- Si, mais c'est la nature... Il faut bien que la panthère se nourrisse. L'important pour elle, c'est que ses petits puissent survivre.
- Et la famille du lièvre? T'y penses?
Mais rien ne se passe jamais comme on l'a prévu, n'est ce pas ?
Et puis je me suis rappelé qu’un bond de cette distance avec l’I.P. Space revenait à jouer sa vie à la roulette russe avec beaucoup trop de balles dans le barillet.
Sauf qu’il y a des gosses dans ce cargo. On va pas tuer des gosses, bordel !
Pas les gosses...
Est ce qu'à un moment, on apprendrait de nos erreurs, putain? Est ce qu'à un moment on serait capables d'être solidaires? De vivre ensemble?