Critique de Coraline2205

A table ! Régis Jauffret est connu pour ses histoires débordantes de folie et de cruauté. Pour la rentrée littéraire 2016, il revient avec Cannibales, un roman épistolaire délicieusement choquant. le résumé est certes terriblement déconcertant : on se demande bien ce qu'un livre d'apparence si monstrueux peut avoir d'intéressant. Mais très vite, on doit se rendre à l'évidence : avec sa prose fluide et poétique et son humour noir absolument exquis, on se régale à lire ce roman. Il renoue savamment avec les codes du genre épistolaire du XVIIe siècle, tout en lui apportant modernité et originalité, pour notre plus grand plaisir. Cannibales, c'est donc l'histoire de Jeanne, Noémie et Geoffrey, que l'on découvre au fil des lettres que s'échangent les deux femmes. La forme épistolaire est en ce sens un choix très judicieux : on ne sait que ce que les personnages se disent dans leurs lettres, le reste n'est que mystère. Une tension palpable, voilà ce qui nous attend dans ce roman à trois voix, théâtre de complots et de soupçons tandis qu'un piège se tisse lentement … Avec son rythme effréné, impossible d'y résister !
Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2017/02/27/cannibales-regis-jauffret/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..