C'est une belle histoire que nous conte ici Bernard Jaumann : nous sommes en 2009 à Windhoek , capitale de la Namibie . Ecartelée entre ses racines coutumières noires représentées par ces deux tantes omniprésentes et sa volonté de s'affirmer au sein d'une équipe masculine , l'inspectrice Clemencia Garises va devoir tenter de débusquer un tueur en série qui élime tous les anciens membres du CCB ( commando secret liée à l'armée sud africaine ) soupçonnés d'avoir trempé dans l'assassinat d'Anton Lubowski , membre du SWAPO ( organisation pour la libération de la Namibie ) , opposant blanc au régime sud africain qui occupait le pays à l'époque , et ce un an avant l'indépendance du pays en 1990.
Cette fiction basée sur un fait réel est aussi le prétexte à la description d'un pays tout neuf qui a pris conscience de son autonomie récemment . Un pays qui est encore marqué par les séquelles de l'apartheid et dont la farouche volonté de faire table rase du passé pour mieux se reconstruire ne fait aucun doute .
Un récit captivant malgré une fin confuse et un peu décevante .
Pour connaitre l'Histoire DE LA Namibie