Critique de Livrepoche

Avec ce 3e tome, je me rends compte que Rois du monde n'est pas seulement une fresque monumentale, un univers dément, c'est aussi une oeuvre extrêmement bien structurée. Jean-Philippe Jaworski nous balade dans son monde et parfois l'imagination prend le pas sur le romanesque. Là, rien n'est dit, rien n'est fait au hasard.

Tout simplement génial. C'est à la fois brutal et subtil, d'une richesse très rare, une sémantique immersive, des personnages très intéressants donne à l'ensemble une finesse bienvenue. Loin du manichéisme binaire souvent le lot de la fantasy (excepté Brandon Sanderson et Olivier Péru).

Que dire de plus. Il est difficile de dire à quel niveau on en est dans cette saga car qui peut savoir si le 3e tome va être un 500 pages comme le premier ou un 2000 pages comme le 2e.

D'un côté, j'espère pouvoir terminer avec le prochain volume à paraître et de l'autre, j'ai envie de poursuivre encore et encore dans ce monde qui m'emballe sans commune mesure. Et vous, vous préférez une suite courte ou longue ?
Lien : http://livrepoche.fr/rois-du..