AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ingridfasquelle


Dinah Jefferies a grandi en Malaisie avant de partir pour l'Angleterre, puis l'Italie et l'Espagne. Frappée par un drame familial en 1985, elle change de vie et se consacre à l'écriture. La séparation est son premier roman dans lequel elle raconte la tragique destinée d'une mère et de ses filles cruellement séparées.

Voici un roman qui ravira à coup sûr les amateurs de sagas familiales ! Même si dans le genre, on trouve des oeuvres plus abouties (comme celles de Kate Morton ou Victoria Hislop), Dinah Jefferies signe néanmoins une fresque émouvante, qui entraîne le lecteur dans l'enfer vert d'une Malaisie au bord du chaos.

Dans une ambiance tendue et étourdissante, le lecteur plonge dans les fastes d'un monde emporté par L Histoire et découvre le roman vrai d'une femme libre et moderne, l'histoire poignante d'une mère broyée par le chagrin et rongée par la culpabilité.

Terriblement romanesque, l'incroyable récit de Dinah Jefferies peint avec finesse la complexité des sentiments humains. Entre passions tumultueuses, amours sincères, aventure et danger, l'intrigue de la séparation est dépaysante à souhait ! Aussi foisonnante, chatoyante et colorée que la jungle malaisienne dans laquelle évoluent les personnages de Dinah Jefferies, l'histoire n'en finit pas de rebondir et le lecteur de vibrer au rythme envoûtant du périple de Lydia ! C'est tout à fait captivant !

Riche, intense et puissant, La séparation offre un cocktail d'aventures et de passion absolument bouleversant. Un premier roman fascinant, qui submerge, fracasse le lecteur et le laisse pantelant d'émotions.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}