Etre la dernière Gardienne du Temps engendre de grandes responsabilités. Sa vie, elle ne fait que la survoler, se refuse le bonheur auquel elle rêve tant.

C'est à l'âge de 15 ans que son statut devient actif, son existence prend un tournant décisif.

Au sein de sa famille de coeur, Connor le frère de sa colocataire et meilleure amie se languit, patiente.

Abigail comprendra-t-elle trop tard que le temps joue contre elle ?

J'ai aimé me plonger dans le côté magique de ce récit qui est très attirant, les personnages sont attachants, burlesques ce qui amène une certaine légèreté à cette lecture divertissante.

Abigail a un lourd secret qu'elle ne peut partager avec personne. Elle vit avec Lorelai sa meilleurs amie dans la maison hérité de sa famille et même si elle est entouré de gens qui l'aime elle se sent seul face à des choix qui rythment et contrôlent ses actes. Elle maintient un équilibre fragile. mais lorsqu'un événement tragique la prend de court, c'est toutes les règles, ses croyances qui force son choix.

Changer le cours du temps n'est pas sans conséquences, Aby va apprendre cette leçon de manière brutale.

Néanmoins attendre c'est passé à côté de la vie, une chance de connaître la joie même éphémère, le temps perdu ne se récupère pas.

Ce court récit est passionné, prenant même si quelquefois confus avec des arrêts de paragraphes parfois trop prononcés. Certaines scènes auraient mérité d'être un peu plus détaillées.

La plume de l'auteure est fluide, douce, charmante. le sujet traité est intéressant toutefois la fin est un peu rapide, j'aurai aimé avoir des détails de cet épisode dramatique pour m'aider à ressentir la tristesse d'Aby ce qui m'a empêché de m'imprégner totalement de l'histoire. Tout comme les passages de doutes ou d'exaltation tant attendus. j'aurai également voulu voir Abigail dans son rôle de Gardienne, avec un peu plus d'action.

J'ai quand même passé un agréable moment d'ensorcellement !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Une histoire sympathique, mais des corrections à faire.
Cette romance fantastique est mignonne, l'histoire assez intéressante, bien que le début soit assez hésitant à mon sens.
Une fois l'intrigue embrayée, ça devient bien mieux.

Abigail, une jeune femme orpheline, est la dernière gardienne du temps. Elle vit avec sa meilleure amie, et la famille de cette dernière la considère comme l'une des leurs. Elle est d'ailleurs amoureuse de son frère, le beau Connor, mais ses pouvoirs et son statut l'empêchent de se lier à quiconque. Or l'amour est souvent plus fort que les belles résolutions, et Abigail devra faire certains choix qui décideront de son propre avenir et de celui de ceux qu'elle aime.

Comme je vous le disais, l'histoire est agréable à lire une fois entrée dedans, mais les trop nombreuses fautes m'ont énormément gênée. Il faudrait une vraie correction pour que la lecture soit fluide et l'histoire plus prenante. La romance est mignonne mais pas assez approfondie, tout comme l'effet dramatique, c'est très dommage.

Les personnages sont plaisants à suivre, et le dénouement ajoute un plus certain à l'intrigue. Une suite serait d'ailleurs la bienvenue. Mais avant, j'aimerais vraiment que l'auteure prenne le temps de réécrire cette histoire et la faire corriger comme il faut, car le fond est très bon et mériterait d'être amélioré, vraiment !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..