Éditeur : Editions DreamCatcher (13/05/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu'elle voulait au plus profond d'elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s'éloigne soudainement d'elle, sans aucune explication. Pourquoi ce changement d'attitude ? Au détour des interrogations d'Émilia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d'un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes

FloppyCorse
  04 juin 2018
Un réel coup de coeur pour cette histoire qui m'a vraiment touchée et surprise car jamais je n'aurai cru les « raisons » de l'éloignement de Will par rapport à Emilia.
Les personnages sont vraiment attachants et bien ancrés dans la réalité car ça pourrait être nous ou quelqu'un de notre entourage… Les personnages secondaires ont une part importante, en bien ou en mal, dans la vie de nos « héros » Mia et Will.
Le personnage de Mia m'a beaucoup touchée par sa détresse face à l'indifférence que lui témoigne Will, après 4 ans de pur bonheur.
« En pénétrant dans l'appartement, celui-ci me semble vide même s'il ne l'est pas. Assis au coin du feu, Will ne bouge pas, se contentant d'observer le ballet des flammes dans l'âtre brulant.
J'avance vers le canapé, abandonnant mes chaussures et mon manteau dans l'entrée, et me blottis à l'opposé de Will, les jambes repliées contre moi. J'ai l'impression d'être vide, de ne plus avoir d'énergie. Je n'ai plus la force de chercher à comprendre. »
On la découvre à travers ses récits jeune fille, Mia toujours en compagnie de Sarah qu'elle considère comme sa soeur, et pourtant déjà éperdument amoureuse du frère de cette dernière. Mais malheureusement pour elle ce dernier ne semble pas vraiment partagé ses sentiments . Mais un jour, tout change. Mia est devenue une jeune fille très belle, qui plait aux garçons, ce que ne rate pas Will… Mais que cache ce dernier ? Pourquoi même son grand frère Josh et Sarah disent à Mia qu'il a un coeur incapable d'aimer ?
Will est un jeune homme qui plait beaucoup mais qui a l'air d'être un peu naïf à une certaine période face aux jeunes filles (grrrrrr Amanda… qu'est-ce que je l'ai détesté celle-là et en lisant vous comprendrez sûrement pourquoi lol). Pourtant il semble changer au contact de Mia pour qui il semble commencer à ressentir des « choses » mais qu'il essayera de combattre. Pourtant le destin en a décidé autrement et c'est une très belle romance qu'ils vivront par la suite pendant de nombreuses années… Jusqu'à ce jour-là où Mia réalise que Will la fuit, ne la calcule plus et ne lui adresse même pas la parole… Mais qu'a-t-elle bien pu faire pour en arriver là ? Surtout que même sa meilleure amie Sara semble en colère contre elle !!! Elle est prête à s'excuser… mais s'excuser de quoi car elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle aurait pu faire de mal… Will saura-t-il lui « pardonner » ? Y aura-t-il un « happy end » à leur histoire ? Vous le saurez en découvrant cette magnifique histoire qui m'a plu autant qu'elle m'a bouleversée.
J'ai toujours autant de plaisir de retrouver la plume de Nikki Jenkins qui est toujours aussi vraie, touchante et envoûtante et je découvre ici une grande sensibilité aussi bien pour ses personnages que pour l'histoire en elle-même.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
LesMissChocolatinebouquinent
  22 juin 2018
Je lis pour la seconde fois « Bleeding Heart » et pour la seconde fois les émotions m'ont submergée. Tel un étau qui emprisonne mon petit coeur ou une vague immersible : c'est un tsunami d'émotions. C'est vraiment un lecture bouleversante, déchirante et intense. C'est tout ça à la fois ! C'est magique et foudroyant !

Ca fait un petit moment déjà que je suis Nikki J. Jenkins et je peux te dire que j'ai presque lu toutes ses parutions. Et bien pour la première fois, c'est une véritable claque émotionnelle que je me suis prise. Et c'est même un véritable coup de coeur pour ce nouveau roman qui sort des thèmes récurrents et actuels.

La plume de Nikki J. Jenkins s'affirme nettement, elle nous fait vivre mille émotions et m'a surprise agréablement. Elle m'a menée à la baguette et m'a complétement fait plonger dans son univers mélangeant le présent et le passé.

J'ai fait la connaissance de Emilia, fille d'une famille riche dont ses parents ne se préoccupent plus d'elle depuis un moment et de William Portman. Frère ainé de sa meilleure copine chez qui elle passe la plupart de son temps. Au fil des années, Emilia s'est faite une place au sein de cette famille pleine de joie et unie dans les bons comme dans les pires moments. On pourrait croire que chez Emilia et William, tout est beau et mignon, mais non ! J'ai beaucoup aimé cette part sombre qui les caractérise et en contre partie cette lumière qu'ils cherchent l'un dans l'autre. Quand les opposés s'attirent ça fait des étincelles. On découvre les prémices d'un amour passionné et dévorant mais les choses sont loin d'être aussi simples. Tu navigues ainsi entre passé et présent et tous les éléments s'emboitent parfaitement et t'amènent inexorablement faire un final qui te coupera le souffle.

Une merveilleuse découverte qui m'a saisie par son intensité et qui m'a faite frémir. Une romance où la passion et la patience prennent réellement un sens.

Nikki J. Jenkins a su me conquérir une nouvelle fois par son talent !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
PauseCulture
  27 décembre 2018
Perdue dans ses pensées, Emilia, également appelée « Mia » par ses amis, ne sait plus où donner de la tête. C'est une vague d'émotions et de sentiments qui la noie peu à peu dans un monde triste. Will… William Portman… Son élément perturbateur. Bleeding Heart, un roman émouvant sur la vie d'une jeune fille amoureuse.

Que peut-on faire face à l'amour ?
Tel comme il est écrit dans l'un des premiers chapitres : « L'amour ne se contrôle pas ». Mais quand est-il lorsque vos sentiments vous dirigent vers le frère de votre meilleure amie, qui a trois ou quatre ans de plus que vous ? Quelle sera la réaction de votre meilleure amie ? de lui ? Ce sont toutes ces questions que se posent Mia. Elle aime Will, le voit dans un film romantique avec lui lorsqu'elle se trouve dans le lit de son bien-aimé. Cela se passe chez sa meilleure amie car aucun lit n'est disponible à part celui-ci (Will n'étant pas là). Dans son lit, elle s'est mise à écouter sa musique… « Hanter son coeur » nous dit-elle.
Lien : https://pauseculture.fr/litt..
MaritzaJaillet
  11 octobre 2019
Belle histoire même si un peu courte. J'aime beaucoup les illustrations, les raccords titre chapitre et narration ♥
Lien : https://www.facebook.com/la...

PauseCulturePauseCulture   27 décembre 2018
Ce serait tellement plus simple si chacun d’entre nous reconnaissait son âme sœur directement et réciproquement.
PauseCulturePauseCulture   27 décembre 2018
Une seule âme, un seul cœur, une seule vie.