Critique de AustenWorld

J'ai acheté ce roman car j'ai toujours beaucoup de mal a freiner mes ardeurs dès qu'il s'agit de Jane Austen.
Au début de la lecture, j'ai été un peu décontenancée. le rythme est lent, on passe du petit village d'Angleterre à Hollywood... Mais où donc ai-je mis les pieds ?
Et puis au final, ce roman est très doux. Fait de personnages à la fois simples et complexes et qui se croisent sans pour autant savoir qu'ils sont tous liés par leur amour d'Austen.
J'ai été charmée par les personnages au fil des pages. le rythme tranquille de l'écriture et des péripéties du livre collait donc parfaitement à la lenteur de mon attachement.
Au final je trouve que c'est un joli roman.
Et a ceux qui s'attendent à lire du Jane Austen : vous êtes à côté de la plaque. le titre parle de lui-même : ici, le sujet ce sont les amoureux de l'oeuvre d'Austen dont on parle. Et l'auteur ne prétend pas du tout faire du Jane Austen... Lisez plutôt la nouvelle traduction d'Emma par Charlotte Beauvais si vous voulez relire Austen :-)