Annick Pr (30/11/-1)
À chaque activité qu'elle entreprend, Mme Ming est interrompue par le petit Jérémie qui se plaint de ne pas arriver à s'endormir. Lorsqu'elle lui demande pourquoi, Jérémie répond tour à tour qu'il est dérangé par ses livres qui racontent des histoires, les souliers qui dansent de la claquette, ses animaux en peluche qui prennent le thé, etc. Le texte utilise une structure répétitive rassurante dans laquelle Mme Ming, sans se départir de sa patience, ordonne aux chos... >Voir plus
Que lire après Jeremie Et Mme MingVoir plus
Un mignon petit album idéal pour lire aux enfants avant d'aller se coucher (en précisant toutefois qu'ils n'ont pas besoin de faire comme Jérémie !). La structure répétitive du récit plaira aux enfants et ils voudront sans doute au bout de quelques lectures « lire » le livre eux-mêmes.
J'ai beaucoup aimé les illustrations de Mireille Levert, toutes douces et pleines de magnifiques courbes. Ça m'a un peu fait penser aux peintures de Bottero (mais dans une version plus enfantine), que j'avais adoré lorsque j'ai vu son exposition à Québec en 2007.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..