AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 27 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Si au premier abord, ce livre ne me tentait pas des masses, la couverture et le résumé m'ont cependant fortement intriguée ! Alors, je n'ai pas hésité avant de le découvrir. Et je ne regrette absolument pas cette lecture. J'ai été prise dedans du début à la fin, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher !

Depuis la mort de Callie, sa meilleure amie, Grace est au plus mal. Elle a du mal à relever la tête et à l'impression que si son amie est morte, c'est entièrement de sa faute. Néanmoins, elle décide d'accéder à la dernière demande de son amie : retrouver son père. Mais c'est sa demi-soeur, Ella, qu'elle va rencontrer. Alors que cette dernière devient peu à peu sa nouvelle meilleure amie, Grace sent que quelque chose ne va pas. Paranoïa ou plutôt l'impression de perdre pied ?

Comme je vous le disais plus haut, j'ai adoré cette lecture. Que dis-je : je l'ai dévorée, voulant toujours en savoir plus ! Grace a su me toucher dès les premières pages. On ressentait viré un attachement fort pour cette jeune fille qui avait perdu sa meilleure amie. le côté psychologique est vraiment mis en avant et, tout comme Grace, on se sent mal, on se sent perdus, seuls au monde.

Alors, quand Ella fait son apparition, c'est comme si le soleil s'élevait de nouveau. Elle apporte ce côté rafraîchissant, cette nouveauté qui va permettre de sortir la tête de l'eau. Demi-soeur de son amie disparue, elle a l'impression de se retrouver face à Callie. Les mêmes manières, les mêmes goûts, les mêmes attentes. C'en est presque troublant, même.

Mais dès lors, sa vie va prendre un tournant plus catastrophique, plus difficile. Et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de la plume de l'auteure. Car elle nous embarque un univers sombre, peuplé de monstres qui ne se cachent pas uniquement sous les lits pour faire peur aux enfants. Bien au contraire, ils peuvent tout aussi bien être proches de nous, collés à nous.

Bien que ce ne soir qu'une fiction, l'auteure fait passer un message important, un message qui peut aussi sauver des vies : se méfier des apparences et ne pas faire confiance à tout le monde. Car ici, les faux semblants sont légion. Par petites touches, certes, mais bel et bien présents. Ce thriller est haletant, angoissant et prenant. le cercle vicieux de referme également sur le lecteur qui a franchement eu mal à refermer le livre avant de l'avoir terminé.

Bien que certains moments étaient prévisibles, il n'en est pas moins que l'auteure a réussi à me surprendre malgré tout ! La fin m'a tenue en haleine et je crois que je n'ai jamais autant tourner les pages aussi frénétiquement. J'avais peur pour Grace, mais en même temps, je voulais savoir comment tout ça allait se terminer. On plonge dans une ambiance malsaine et notre curiosité en devient maladive...​

​En résumé, voilà un roman qui a réussi à me prendre dans ses filets du début à la fin. Grace est une jeune fille pour laquelle on ressent vite une empathie forte, qu'on veut protéger, prendre dans nos bras. Malgré tout ce qui lui arrive, elle reste forte et essaye de sortir la tête de l'eau. Entre faux semblants, angoisses perpétuelles et méchancetés viles, vous allez plonger dans un thriller haletant qui vous donnera quelques frissons !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
En bref, The sister est une excellente surprise. Grace, Dan, Anna, Lexie entraînent les bases d'un ballet fascinant. Rien n'est ce qui semble être. Les masques risquent de vous étonner quand ils tomberont. Méfiez-vous des aspects lisses, bien sous tout rapport ou du contraire. La vérité attend au tournant pour s'exprimer. le thriller de Louise Jensen est une petite pépite dans son genre.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Louise Jensen (1) Voir plus

Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}