EAN : 9782016265093
BMR (31/01/2018)
3.75/5   26 notes
«  J'ai fait quelque chose de terrible, Grace. J'espère que tu pourras me pardonner?  » Depuis la mort de Charlie, Grace n'est plus que l'ombre d'elle-même. Hantée par les dernières paroles de sa meilleure amie, elle va au travail en traînant des pieds et ne sort presque plus. En prime, son couple bat de l'aile. Pour reprendre sa vie en main, elle décide de relever un des défis de leur adolescence  : retrouver le père de Charlie. Mais c'est la demi-s?ur de Charlie q... >Voir plus
Que lire après The SisterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

The sister de Louise Jensen est un thriller psychologique reçu grâce à BMR et net galley.
J'aime beaucoup les thrillers psychologiques, celui ci m'intriguait mais j'ai été très déçue !
Le problème, c'est qu'à force d'en lire, je deviens exigeante. Et The sister est un roman pas assez abouti à mon goût, assez prévisible, et décevant.
Nous voguons entre passé et présent, et je me suis perdue à plusieurs moments.
Je ne me suis pas vraiment attachée à Grace, elle m'a laissée totalement indifférente.
Bref, vous l'aurez compris j'ai peiné à lire ce roman avec lequel je n'ai pas du tout accroché.
Je mets deux étoiles et demie, la moyenne, mais pas plus.
Si au premier abord, ce livre ne me tentait pas des masses, la couverture et le résumé m'ont cependant fortement intriguée ! Alors, je n'ai pas hésité avant de le découvrir. Et je ne regrette absolument pas cette lecture. J'ai été prise dedans du début à la fin, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher !

Depuis la mort de Callie, sa meilleure amie, Grace est au plus mal. Elle a du mal à relever la tête et à l'impression que si son amie est morte, c'est entièrement de sa faute. Néanmoins, elle décide d'accéder à la dernière demande de son amie : retrouver son père. Mais c'est sa demi-soeur, Ella, qu'elle va rencontrer. Alors que cette dernière devient peu à peu sa nouvelle meilleure amie, Grace sent que quelque chose ne va pas. Paranoïa ou plutôt l'impression de perdre pied ?

Comme je vous le disais plus haut, j'ai adoré cette lecture. Que dis-je : je l'ai dévorée, voulant toujours en savoir plus ! Grace a su me toucher dès les premières pages. On ressentait viré un attachement fort pour cette jeune fille qui avait perdu sa meilleure amie. le côté psychologique est vraiment mis en avant et, tout comme Grace, on se sent mal, on se sent perdus, seuls au monde.

Alors, quand Ella fait son apparition, c'est comme si le soleil s'élevait de nouveau. Elle apporte ce côté rafraîchissant, cette nouveauté qui va permettre de sortir la tête de l'eau. Demi-soeur de son amie disparue, elle a l'impression de se retrouver face à Callie. Les mêmes manières, les mêmes goûts, les mêmes attentes. C'en est presque troublant, même.

Mais dès lors, sa vie va prendre un tournant plus catastrophique, plus difficile. Et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de la plume de l'auteure. Car elle nous embarque un univers sombre, peuplé de monstres qui ne se cachent pas uniquement sous les lits pour faire peur aux enfants. Bien au contraire, ils peuvent tout aussi bien être proches de nous, collés à nous.

Bien que ce ne soir qu'une fiction, l'auteure fait passer un message important, un message qui peut aussi sauver des vies : se méfier des apparences et ne pas faire confiance à tout le monde. Car ici, les faux semblants sont légion. Par petites touches, certes, mais bel et bien présents. Ce thriller est haletant, angoissant et prenant. le cercle vicieux de referme également sur le lecteur qui a franchement eu mal à refermer le livre avant de l'avoir terminé.

Bien que certains moments étaient prévisibles, il n'en est pas moins que l'auteure a réussi à me surprendre malgré tout ! La fin m'a tenue en haleine et je crois que je n'ai jamais autant tourner les pages aussi frénétiquement. J'avais peur pour Grace, mais en même temps, je voulais savoir comment tout ça allait se terminer. On plonge dans une ambiance malsaine et notre curiosité en devient maladive...​

​En résumé, voilà un roman qui a réussi à me prendre dans ses filets du début à la fin. Grace est une jeune fille pour laquelle on ressent vite une empathie forte, qu'on veut protéger, prendre dans nos bras. Malgré tout ce qui lui arrive, elle reste forte et essaye de sortir la tête de l'eau. Entre faux semblants, angoisses perpétuelles et méchancetés viles, vous allez plonger dans un thriller haletant qui vous donnera quelques frissons !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Depuis la mort de Charlie, sa meilleure, Grace est anéantie. Elle n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Pour elle, si sa meilleure amie est morte, c'est de sa faute ! Avant de mourir, son amie lui a demandé de retrouver son père et c'est ce qu'elle va faire, elle va tout faire pour réaliser sa dernière volonté. Sauf qu'en faisant ses recherches, elle ne va pas trouver son père mais sa demi-soeur, Anna. Au fil du temps, Anna va prendre la place de Charlie et va devenir peu à peu sa nouvelle meilleure amie mais Grace sent que quelque chose ne va pas... Serait-elle un brin paranoïaque ?

Ce livre est une petite merveille addictive ! En commençant ma lecture, j'étais loin de me douter que j'allais me laisser autant transporter par ce récit ! Bravo à Louise Jensen que je ne connaissais pas du tout, c'est une belle découverte pour ma part.

Grace est un personnage touchant. L'auteur a très bien travaillé la partie psychologique la concernant d'ailleurs comme tout le reste du récit, il faut dire que c'est ce qui m'a de suite charmé. Tout comme la jeune Grace, on va se sentir perdue dans ce récit...

Lorsqu'Anna va faire son entrée en scène, elle va amener avec elle la clarté nécessaire au récit, elle va apporter un nouveau souffle, une intrigue supplémentaire ! Elle est la demi-soeur de la défunte meilleure amie de Grace, de ce fait, cette dernière va se sentir revivre à ses côtés. Elles se ressemblent beaucoup, à tel point que Grace va la laisser prendre la place de Charlie.

Ce moment d'inattention où elle a baissé sa garde, qu'elle a laissé Anna entrer dans sa vie va être un tournant du récit décisif où il va falloir s'accrocher car l'auteur va nous emmener avec ses personnages dans un univers sombre, totalement macabre où les méchants ne se cachent pas...

Gardez bien en tête qu'il ne faut pas se fier aux apparences, qu'il ne faut pas faire confiance à votre première impression, méfiez-vous des apparences... Les faux-semblants sont légions ! Ce livre est haletant, parfois angoissant, très prenant ! le cercle vicieux se referme aussi sur nous, les lectrices car on va se laisser captiver et attraper dans les filets de Louise Jensen.

Je ne vais pas vous balader, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'auteur a su captiver mon attention surtout sur la fin où, je pense que vous serez comme moi, vous voudrez savoir comment tout cela va bien pouvoir se terminer pour Grace.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment livresque. Entre angoisses, machinations, faux-semblants, laissez-vous capturer par les méandres de ce thriller...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Grace n'est plus que l'ombre d'elle même depuis que sa meilleure amie Charlie est morte. le chagrin de la jeune femme est profond et l'empêche de se relever. Même son couple en a pris un coup et ses relations avec Dan, son petit ami, semblent ne tenir qu'à un fil. Les dernières paroles de Charlie laissent planer un mystère terrible qui ne cesse de la hanter. Ne pouvant plus rester dans cet état dépressif, elle tente de réaliser le voeu de sa meilleure amie, soit retrouver son père.

Cette recherche fait entrer dans sa vie une jeune femme dont personne ne soupçonnait l'existence, la demi-soeur de Charlie. Les deux jeunes femmes deviennent vite proches, ce qui redonne un peu de joie dans la vie de Grace, mais le répit sera de courte durée, car cette dernière se sent épiée, suivie et menacée. de nouveaux événements viendront accabler Grace qui ne comprend plus d'où vient cette malchance qui ne la quitte plus !

Entre passé et présent, l'auteure nous entraîne dans le monde de Grace, cette jeune femme brisée qui ne maîtrise plus rien, même sa propre vie. Nous découvrons aussi l'enfance d'un groupe de copains avec ses chamailleries, doutes, secrets et amitiés très fortes qu'aucune force ne peut séparer, en théorie.

Ce livre recèle bien des mystères et chaque chapitre dévoile peu à peu la trame de cette histoire tragique. Les personnages ont une psychologie compliquée que Louise Jensen réussie a maîtrisée. Chacun d'eux est étudié et distillé au compte-goutte, nous laissant faire leur connaissance au fur et à mesure en semant le doute dans notre esprit, en plaçant des zones obscures sur leur chemin pour ne pas nous mener trop vite aux conclusions. J'avoue avoir eu encore quelques doutes jusqu'aux derniers chapitres.

Je n'ai pas pu m'empêcher de noter quelques ressemblances, dans les faits, avec certains téléfilms. C'est dommage, car j'aurais aimé un peu plus d'originalité. Il y a également des descriptions à certains moments un peu longues qui peuvent lasser le lecteur. Malgré tout, c'est un thriller psychologique qui tient ses promesses et tient en haleine jusqu'au bout.

Louise Jensen a vraiment bien orchestré l'intrigue et les révélations concernant les événements, je suis ravie d'avoir découvert sa plume. Malheureusement, je ne peux vous en dévoiler davantage au risque de spoiler, mais je peux vous inviter à découvrir ce roman si vous êtes curieuse et si toutefois souhaitez faire une pause dans vos romances.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Alors oui il se lit vite... et il est prenant, au point qu'on a envie d'avancer et de savoir la suite... Les chapitres "avant/maintenant" se lisent très facilement et cela crée un suspens. du coup il est intéressant à lire mais je suis déçue de l'intrigue... ça fait trop c'est dommage...

L’alcool et l’émotion ne font pas bon ménage, ils me forcent à fermer les yeux. Je me les frotte, tente de chasser le passé.
Le chagrin nous a éloignés, on est devenus deux aimants qui se repoussent : quels que soient les efforts qu’on fait pour se rapprocher l’un de l’autre, on n’arrive pas à franchir le gouffre qui s’est creusé entre nous.
Il n’y a rien d’aussi destructeur que la culpabilité, elle vous ronge de l’intérieur. Je devrais pourtant le savoir : le remords est une seconde nature chez moi, j’aurais dû naître dans une famille catholique.