Critique de RachelAndBooks

En fin d'année dernière, lors d'une expédition "boîte à livres" (oui, j'adore fouiner dans ces cavernes d'Ali baba...) j'avais trouvé "La chaleur", premier roman de Victor Jestin. Cette découverte fut un petit rayon de soleil au milieu de l'hiver.
Alors, lorsque j'ai vu ce nouveau titre de Victor Jestin parmi les romans de la rentrée littéraire, j'étais ravie... Et, bien entendu, je me suis empressée de me le procurer !
Mais, autant le premier roman m'avait emportée et émue, autant celui-ci m'a semblé long (façon de parler 😁 car cet auteur n'écrit que de courts romans...) et peu intéressant.
Je n'ai pas réussi à "entrer" dans cette histoire. Arthur, incapable d'avoir une relation dite "normale" avec les gens de son âge, va chercher une certaine "sociabilisation" à travers la danse et va passer ses soirées dans une boîte de nuit appelée La Plage. Mais, presque plus que la danse, c'est le lieu, cette Plage, qui l'attire, le rend accroc ! Au fil des ans, il y passe de plus en plus de temps, il y est "chez lui" et c'est là qu'il se sent le mieux.
Bien qu'on suive Arthur sur plus de 20 ans, je n'ai pas vraiment vu d'évolution dans sa personnalité et j'avais même quelques difficultés, à la fin, à croire qu'il avait une quarantaine d'années.
Donc, pour conclure, cette histoire ne m'a pas emballée. J'aurais tant aimé ressentir les mêmes émotions que lors de la lecture du 1er roman !
Aussi, comme le dirait Denis Brogniart : "l'aventure s'arrête là !" je ne pense pas renouveler l'expérience Victor Jestin dans le futur...