AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de caryatide


Je ne connaissais pas cette auteure, je ne savais pas qu'elle avait fait dans l'humour ou dans le chick lit mais j'ai beaucoup aimé ce livre.
Trois histoires de femmes...
D'abord Alice. Alice vit sur la côte du Yorkshire. Elle élève seule ses trois enfants de pères différents, elle a trois chiens. Elle semble être le genre de personne qui va où le vent la pousse, mais une de ses amies se charge, de temps en temps de redresser la barre.
Sur la plage devant chez elle, elle observe un homme qui est assis là depuis plusieurs heures. Il fait froid, il pleut et l'inconnu n'est pas du tout habillé pour être là sous la pluie. En lui portant du thé chaud elle se rend compte qu'il ne sait pas où il est ni ce qu'il fait là. Il ne sait pas non plus qui il est...
Elle décide de l'héberger dans un studio proche de sa maison jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire. Mais va-t-il la retrouver ? Et quand ?
Ensuite Lily. Lily est une toute jeune mariée. Elle est ukrainienne, elle a rencontré son mari anglais à Kiev dans un conférence internationale où elle était hôtesse.
Ils se sont mariés à Kiev il y a trois semaine, elle est depuis 10 jours à
Londres....et son mari n'est pas rentré de son travail...
Quand la police accepte enfin d'enquêter sur sa disparition elle apprend que le passeport qu'elle a donné est un faux. Carl Monrose ,
son mari, n'existe pas...Elle se rend compte qu'elle ne connait ni sa famille, ni ses amis...Rien de lui, en fait, mais il faut qu'elle le retrouve...Comment faire ?
La troisième histoire est celle de Kirsty.
Kirsty est une jeune adolescente en vacances comme tous les ans à la mer avec ses parents et son frère. En circulant dans la ville, son frère se rend compte qu'un homme, jeune, les suit et observe sa soeur. Il les invite chez sa tante. il est insistant, possessif. Kirsty est- elle gênée, flattée, amoureuse peut être ? Elle ne sait pas trop, elle est un peu jeune...Son frère est inquiet...
Quelle sera la fin de l'histoire, des histoires ?
Elles vont vont se tresser pour ne plus en devenir qu'une seule et on cherche avec l'auteure la réponses aux questions posées. Parce qu'on a envie de savoir...On s'attache à ces trois femmes et on espère que tout cela va bien se terminer (chick lit ?). Ou en tout cas pas trop mal ?
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}