Critique de Les_livres_d_Ines

On se reverra est le premier roman que je lis de Lisa Jewell. Autrice que j'ai vu maintes fois passer sur Instagram j'ai voulu découvrir !

Nous suivons trois histoires parallèlement dans ce roman deux dans le présent et une dans le passé. Ce qui fait qu'il faut être concentré lors de sa lecture afin de bien situer l'action, mais la plume est simple et fluide, la lecture de ce roman se fait donc facilement.

J'ai trouvé certains de nos personnages attachants, cette femme dans un pays où elle est étrangère se retrouve seule démunie et à la recherche de son mari qui a disparu. Cette seconde qui s'attache à un homme qu'elle ne connait pas, elle le trouve sur une plage perdu et complètement amnésique.

J'ai apprécié suivre les différents personnages, voir chacune des histoires s'entremêler et comprendre ce qui peut les lier. En revanche, je n'ai pas été surprise j'ai trouvé l'intrigue assez prévisible je n'ai pas eu de gros « Waouh » lorsque l'autrice nous révèle les éléments importants.

L'intrigue est tout de même dynamique, les pages se tournent rapidement notamment grâce à des chapitres plutôt courts qui rythme bien l'histoire !

J'ai trouvé le style de l'autrice assez différent des autres romans dans le genre que je peux lire. Même si la révélation ne m'a pas énormément surprise, j'ai trouvé celle-ci bien et convaincante.

J'ai passé un agréable moment de lecture et je lirais certainement d'autres romans de Lisa Jewell, notamment « Comme toi » qui m'a été chaudement recommandé ! 😊