Critique de Fanny1980

Le prince tigre est un conte inspiré d'une légende chinoise avec des illustrations très belles, mais assez sombres. Les enfants de la tigresse ont été tués et elle se venge. Pour l'arrêter, le roi devra lui donner son fils. On comprend parfaitement les sentiments de la tigresse, qui m'a fait penser par certains côtés au roman le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda, et pas uniquement par sa couverture.

Comprendre le monde animal, le deuil, respecter la faune pour grandir en tant qu'être humain sont des thématiques qu'on retrouve dans les deux livres, même si la fin diffère.

Le prince tigre est un album pour enfant, mais pas nécessairement pour les plus jeunes en raison du sujet, des couleurs et des scènes qui peuvent faire peur.

Cet album se termine par le dessin d'un bronze « You » du XIe siècle avant JC qui se trouve apparemment au musée Cernuschi à Paris, consacré aux arts asiatiques. Je n'y suis jamais allée et j'apprécie toujours qu'un livre me fasse également découvrir des lieux à visiter !