Critique de luciled18

C'est avec énormément de plaisir que nous avons retrouvé Alex et son papa pour de nouvelles aventures. Forte de ses deux succès précédents auprès de ma fille, Laura Joansen a encore réussi son pari en lui permettant d'apprendre de manière ludique le rôle de l'adjectif.
Ce livre amène donc le petit lecteur à découvrir l'adjectif qualificatif grâce à l'échange de dialogue entre Alex et son papa. Plusieurs exemples permettent à l'enfant d'intégrer et de comprendre la grammaire de l'adjectif. de notre côté, lors de la lecture nous reprenons les dialogues et en rajoutons de par nos échanges pour rendre le livre encore plus interactif.
Comme pour les autres tomes l'enfant manipule et joue avec la grammaire. Sa curiosité sera forcément stimulée et ces petits exercices ancrent d'autant mieux les apprentissages que l'enfant n'en a pas tout à fait conscience.
Des petits jeux sont proposés à la fin du livre qui permettent à l'enfant de s'approprier encore davantage le livre en devenant acteur.
Je trouve les illustrations très belles et le vocabulaire stimulant (avec des notes de bas de page pour les mots difficiles).
Grâce à son approche d'inspiration Montessori et cette initiation ludique à la grammaire française j'espère que Laura Joansen rencontrera son public bien mérité.