Citations sur Le secret de Prespa (2)

Elle lui répétait souvent de faire attention aux garçons et de ne pas croire à leurs belles paroles et promesses...
"Souvent, ils ont l'apparence des anges, mais le diable se cache derrière cette belle façade.."
« Ut emergit lux dat occulta tenebrarum. Quot facit, ut eam ostium in abscondito. »

( Que la lumière permette à ce qui est caché de surgir de l’ombre. Qu’elle crée une porte

lui permettant de sortir sans être vue.)

Une lumière rouge vive émana de la feuille de chêne en or massif. C’était ses rubis incrustés qui la faisait briller si intensément.

Le bijou se met à vibrer, habité par une sorte de foce invisible si bien que bientôt Mathilde

n’arriva plus à contrôler sa force.

La feuille de chêne flottait dans l’air et irradiait la pièce de cette lumière incandescente.

Là, à cet instant précis, Mathilde la vit. Recroquevillée dans un coin de la pièce.

Comme prostrée.

Et sur ce lit, cette Taïla qui semblait dormir.

Tout était vrai..

Mathilde se félicita intérieurement de ne pas avoir été raisonnable, pour une fois
dans sa vie.