Something Else Editions (04/10/2018)
Sadia et Hamza coulent des jours heureux dans le quartier Paul Langevin de Saint-Denis, jusqu'au jour où leur père décède brutalement... Alors que l'un va se prendre pour le caïd du coin, la deuxième va se retrancher dans ses livres. Sans doute parce que parfois, il est beaucoup plus facile de rêver sa vie que de la vivre. Cyrille n'a jamais connu que le foyer et la rue, il a toujours cru que le béton serait sa maison, mais ce qu'il va découvrir au c?ur de cette cit... >Voir plus
Que lire après Listen to your breathVoir plus
Après Listen to your heart, j'enchaine tout naturellement sur Listen to your breath, pressée de partir à la découverte de l'histoire de ce nouveau couple dont l'héroïne m'avait déjà interpellée précédemment. Alors cette lecture a-t-elle été tout aussi efficace ? Sans le moindre doute tant l'auteure sait d'où elle part et où elle souhaite nous emmener. Si vous ne la connaissez pas encore, hâtez-vous de rectifier cette erreur et plongez-vous sans tarder dans ses romans.

Dans ce deuxième tome de cette série de Léticia Joguin-Rouxelle, nous retrouvons donc des personnages secondaires du premier tome qui était déjà chargé en émotions. Autant vous dire que nous continuons sur les montagnes russes émotionnelles avec cette suite qui se centre cette fois sur Cyrille et Sadia.

En plus de nous offrir un second opus qui s'étale sur plusieurs années et vient parfois se placer en parallèle du premier (ce qui est très bien joué et intéressant de la part de l'auteure), Léticia aborde un thème qu'on ne voit que trop peu dans la romance : l'héroïne est en effet d'origine maghrébine et ça, je peux vous dire que c'est bien trop rare malheureusement.

Au-delà de cette particularité très appréciable, l'originalité réside surtout dans la façon dont on revient sur le passé de Grace et l'enfance/adolescence des héros. On apprend que le temps est précieux et on souffre de les voir le gâcher, mais il faut en passer par là pour devenir ceux qu'ils sont aujourd'hui. Bien sûr, on est frustrés pour eux et l'auteure ne leur fait pas de cadeaux, mais c'est sa signature et elle la maîtrise à la perfection.

Listen to your breath est un livre que je vous recommande que ce soit pour l'écriture de Léticia Joguin Rouxelle ou ses idées. Cette histoire nous emporte à nouveau dans un maelstrom d'émotions qui nous touchent autant que ses personnages ! Il serait bien dommage de passer à côté !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je tiens tout d'abord à remercier les « Something Else Éditions » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Après « Listen to your heart », quelle joie de retrouver Sadia et Cyrille, des êtres qui vous mettrons à fleur de peau. Un moment lecture intense, émouvant, un panel d'émotions aussi contradictoire que puissant. Ce sont deux âmes « blessées, souillées, abîmées, cassées », mais qui avancent en profitant de chaque chose que la vie leur donne, en aimant démesurément et surtout en connaissant les valeurs de chaque chose et surtout du bonheur. Chaque page tournée, j'ai été heureuse, triste, pleine de doutes, d'amour. J'ai eu mal pour Cyrille et Sadia, mais aussi pour Grâce, bah oui « Listen to your breath » est un retour en arrière et nous revivons donc différemment des passages marquants du tome 1. Apprenez à regarder plus loin que l'apparence, à devenir insubmersible grâce à un tout que forme deux êtres qui s'aiment. J'ai découvert de nouvelles personnes, dont une puce plus qu'incroyable, et j'ai aussi retrouvé avec joie et peine, parfois, les personnages du tome 1... La plus improbable reste Marine. Je suis plus qu'impatiente de découvrir le 3ème tome. Je pleure encore des épreuves qu'ils ont subi jusqu'à la fin… Prévoyez un thé, un café ou un chocolat chaud, beaucoup de Kleenex et du temps, car, dès les premières mots, vous ne pourrez plus faire autrement que de continuer votre lecture tant elle est addictive. Une dernière chose : « Foncez ! Un 2ème opus à découvrir ! »
#Ilena
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

C'est avec plaisir que j'ai lu ce deuxième tome. Dans celui-ci, nous découvrons l'enfance de Sadia et Cyrille et qui, pour l'une comme pour l'autre, n'est pas toute rose.

Sadia aime Cyrille depuis toujours, lui le meilleur ami de son frère. Mais Cyrille n'a d'yeux que pour Grace. Leur vie collégienne au sein d'une banlieue parisienne nous renvoie à nos propres souvenirs, nos sentiments de l'époque, le mal-être que l'on peut ressentir, les premiers émois, les premières trahisons…

Une plongée dans leur jeunesse nous fait comprendre pourquoi des années après, Cyrille est en prison, Sadia mère célibataire.

Ils ont dû faire des choix, parfois ceux-ci ont été pris pour eux. C'est pour sauver Sadia que Cyrille se retrouvera à laisser son côté le plus sombre ressortir et rien de bon n'en sortira.

Léticia m'a de nouveau séduite avec l'histoire de ces deux-là, la difficulté à trouver sa place, à se sentir aimer, exister, les sentiments qui se jouent à cette période de la vie sont extrêmement bien décrits. Et pour couronner le tout, de la douceur et de l'amour ressortent dans cette noirceur.

La plume de Léticia est plaisante, la lecture agréable et elle sait pointer du doigt les moments de la vie les plus douloureux pour les rendre plus beaux grâce à ses personnages saisissants de vérité.

Pour résumer un nouveau coup de coeur pour cette autrice et j'ai hâte de découvrir son dernier volet !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Mon frère est un leader, il est celui qui conduit les troupes au combat, mais il n'est certainement pas celui qui y prend part.
Il est celui qui rassemble les foules, avec de jolis discours et de belles idées, mais il n'est pas celui qui prend les armes, il n’est pas celui qui met le premier coup, ni le deuxième d'ailleurs.
Il n'est pas celui qui se jettera dans la fosse aux lions, sans casque et sans protection. Il n'est pas celui qui sourira à l'ennemi, tout en le pourfendant et encore moins celui qui prendra sa vie, rempli de rage et de courage.
Mon frère n'est pas un gladiateur, même s'il a l'étoffe d'un empereur, c'est son empreinte charismatique, qui fait de lui le souverain de sa clique...
Hamza n'aime pas le danger, Hamza le fuit.
Hamza aime le confort, le luxe et l'argent facile. Mais pour obtenir tout ça, il ne veut pas non plus faire le moindre effort.
Hamza n'est clairement pas un soldat, même s'il se prend pour un roi...
Je ne peux pas tourner la page, je ne peux pas zapper ce que j'étais, comme ça, juste en claquant des doigts ou pour les beaux yeux de Sadia.
Je crois bien que l'heure n'est plus aux mirages, l'illusionniste a fini son tour de magie et il est en train de faire naufrage.
Quand tu pagaies comme un taré pendant des années, quand tu essayes de balayer toutes tes conneries, de cacher ton casier, tes petits vols et braquage à main lamée...
Il y a toujours quelqu'un pour te rappeler, qui tu es et d'où tu viens.
Comme si c'était imprimé sur ton front, tatoué avec affront " Kaïra un jour, Kaïra toujours"...