AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Forever Evil tome 3 sur 7
EAN : 9782365774994
Urban Presse (29/08/2014)
3/5   3 notes
Résumé :
FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL EST ARRIVÉ ! Black Adam contre Ultraman, par Geoff JOHNS et David FINCH FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL EST ARRIVÉ ! Black Adam contre Ultraman, par Geoff JOHNS et David FINCH ! Bane fait alliance avec le Pingouin par Peter TOMASI et Scot EATON ! Les Lascars affrontent Deathstorm et Power Ring, par Brian BUCCELLATO et Scott HEPBURN ! Steve Trevor à la rescousse du Président par Sterling GATES et Neil EDWARDS ! En supplément : les origin... >Voir plus
Que lire après Forever Evil, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le mal reprend des couleurs...pourtant le vent tourne

Après un numéro décevant le mois dernier, celui d'août est d'une autre teneur. L'histoire principale voit le retour de Batman et on sent dans son regard, lorsqu'il découvre le sort réservé à Nightwing par le Syndicat du Crime (sa capture et la révélation publique de son identité) que les choses ne vont pas en rester là. de plus, le chevalier noir apporte enfin une explication à la disparition de la JLA, explication bienvenue pour ceux qui n'ont pas lu Trinity War, dont ce Forever Evil est la suite directe. le vent tourne donc, car savoir c'est pouvoir comme dirait Ozymandias. Cette inflexion est symbolisée par le combat que se livre Black Adam et Ultraman (leader du Syndicat du Crime) qui voit ce dernier saigner, même s'il envoie Black Adam au tapie (trop ?) facilement. Lex Luthor, quant à lui, continue son petit bonhomme de chemin et monte une équipe, assez iconoclaste, composée de Captain Cold (des Lascars), de Bizzaro (voir ma critique précédente) et de Black Manta, dont les motivations, dans le contexte actuel (le Syndicat du Crime a tué mon pire ennemie, Aquaman, à ma place donc ils vont prendre chers) sont quand même un peu tirer par les cheveux. Enfin Power Ring et Deathstorm se rendent à Central City afin de punir les Lascars de ne pas clairement choisir le bon côté, c'est-à-dire le leur. On apprécie de voir enfin ce groupe de voleurs, pas vraiment gentils, mais pas non plus méchants, devoir clairement choisir son camp.

Côté back-up stories (histoires de complément), l'épisode des Lascars est l'occasion de mettre en place une trame qui répond en miroir à celle de Forever Evil, tandis que le colonel Trevor reprend du poil de la bête (et exprime d'avantage de panache que dans le numéro précédant) dans l'histoire consacré à l'ARGUS, le SHIELD de la Distingué Concurrence, nous en apprenant plus, au passage, sur son organisation et ses ressources. Nous avons également droit à la naissance, version DC Renaissance, de Killer Frost, pour le moins une femme de glace (un ennemi intime de Firestorm) dans un épisode intitulé Mourir de froid. Enfin, c'est toujours le chaos à Gotham, dans la lutte sans merci que se livre les ennemis traditionnels de Batman (Pingouin, Poison Ivy, l'Epouvantail, Freeze et Man-Bat) et Bane, fraîchement débarqué d'Amérique du Sud à la tête d'une armée de mercenaires, dans le but de prendre le pénitencier de Black Gate (ce qu'il a réussi à faire), ce qui nous donne la prison versus l'asile (Arkham, dont tous ses adversaires ont été pensionnaires, à un moment où à un autre). Dans ce chaos total, le commissaire Gordon fait ce qu'il peut pour, déjà survivre, déjouer les plans des psychopathes de tout poil ensuite. Une histoire toujours aussi aboutie, à tous les niveaux. En ce qui concerne le dessin (qui accusait un gros coup de mou, le mois dernier), il y a du mieux, même si certains encrages ne sont franchement pas terribles, surtout sur Forever Evil, les Lascars et ARGUS. En prime, à la fin, toujours un épisode old school (1964) de la JLA contre le Syndicat du Crime, suite directe du précédant.

Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J'ai passé des années à sensibiliser le congrès, les habitants de Métropolis, et Superman lui-même, au fait que nous comptions trop sur lui, qu'il empêchait les humains de progresser, et les rendait vulnérables. On a cessé d'essayer de résoudre nos problèmes. Au lieu de ça, on s'est mis à scruter le ciel...à admirer ses couleurs chatoyantes. Voilà pourquoi le monde est condamné.
Commenter  J’apprécie          70
-C'est quoi, ce truc ?
-Un clone de Superman qui t'étrangleras avec tes intestins, si je lui ordonne.
-C'est lui qui a fait ça à Black Adam ?
-Non c'est Ultraman.
-Alors j'espère qu'Ultraman est loin d'ici.
-Tu espères ? L'espoir n'a plus aucun sens, désormais. L'espoir ne sauvera pas le monde. Mais peut-être qu'ensemble...nous y arriverons.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai vécu beaucoup de fins du monde dans cette ville...une invasion de plante, des séismes, des fléaux...Bullock et moi appelions ça les mercredis de l'apocalypse tant l'événement semblait hebdomadaire.
Commenter  J’apprécie          60
-Lâchez vos armes et rendez-vous ! Ou subissez la colère de l'Archer !
-C'est quoi, ce Green Arrow au rabais ?
-Ouais, joli cosplay, mec !
-Vos gueules ! Il m'a dégommé l'orteil !
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Geoff Johns (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoff Johns
Vidéo de Geoff Johns
autres livres classés : comicsVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des profondeurs !

D'ou viennent les créatures cannibales et mangeuse d'hommes ?

du désert
des océans
de la foret
des montagnes

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Aquaman, tome 1 : Peur abyssale de Geoff JohnsCréer un quiz sur ce livre

{* *}