Critique de Pennywise

Voilà sans doute l'épisode à la fois le plus intime et le plus violent de la série.
Une escapade mexicaine pour notre shérif du Wyoming qui se retrouve volontairement isolé de ses compères habituels afin de mené à bien sa mission de sauvetage envers Cady.
On y retrouve un Walt déterminé et prêt à tous les sacrifices pour sauver sa fille. Un homme qui est en perpétuelle lutte entre le désir de vengeance et celui de justice. Un homme qui connait ses limites mais aussi celles de ses ennemis.
Après un début plutôt lent et introspectif, l'histoire prend son envol et nous emmène à pleine vitesse vers les ennuis. Une lutte sans Mercie, aussi bien psychologique que physique, s'engage alors et l'absence de ses comparses se fait ressentir lorsque vient le moment de prendre ses décisions. La sagesse de Henry Standing Bear pour le côté rationnel, l'instinct et l'impétuosité de Vic pour le côté vengeur de la mission.
Après la semi déception que fut Une évidence trompeuse, j'avais repris goût à la série avec Western Star. Même si cet épisode ne me réconcilie pas totalement avec, je me mets à espérer que le pays des loups sera celui qui me ravira à nouveau.
L'histoire peut repartir sur de nouvelles bases où de nombreuses sont à reconstruire.
Bonne lecture.