Critique de Crazynath

Et voilà…une fois de plus, à peine ce dernier exemplaire en date des aventures de Walt Longmire entre mes petites mains avides, et déjà terminé…. Je l'avais récupéré la semaine dernière, car on libraire, connaissant mes gouts, me l'avait mis fort judicieusement de côté.
Oui, je l'avoue, j'attendais avec fébrilité la suite de « Western Star », et je me lancée dans sa lecture dès que possible. C'est dire que j'ai dévoré ce livre.
Cette fois-ci, pas de paysage enneigé du Wyoming, car cet épisode se passe intégralement au Mexique. Et là-bas, les températures flirtent facilement avec les 40 degrés à l'ombre. Et mon shérif préféré va pouvoir apprécier pleinement ce que cela peut impliquer…
Il va se lancer dans une quête qui semble plutôt désespérée pour sauver sa fille et surtout, aller au-devant du danger et de Bidarte, son ennemi juré.
Un épisode très musclé, qui n'est cependant pas mon préféré de la série, mais j'ai quand même apprécié . Certains épisodes sont un peu plus riches en surprises et plus subtils, comme le précédent pour ne pas le citer.…. Mais j'avoue que j'aime le style de Craig Johnson, qui manie la plume avec un humour bien particulier.
En conclusion, certains personnages m'ont vraiment manqué, dont évidemment l'Ours qui est clairement mon préféré. Oui, j'ai un petit faible pour la Nation Cheyenne, mais en même temps, les reparties pleines de verve entre Vic et Connally, j'espère elles aussi les retrouver dans le prochain opus.

Challenge Mauvais Genres 2022