AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sang de cochon (12)

Mais n’était-ce pas là la beauté des commissions d’enquête ? Offrir aux citoyens l’illusion d’une investigation sérieuse ?
Commenter  J’apprécie          10
Sa mauvaise habitude était revenue, son vice incurable avait repris le dessus sur sa volonté. Paris buvait, et vite.
Commenter  J’apprécie          10
Il priait pour qu’on ne lui fasse aucun mal. Peu importe ce qu’« Emmanuel » était vraiment, peu importe son origine et son comportement primitif, sa propension à la violence barbare. Il existait en lui une étincelle de jeunesse indéniable et probablement un désir de socialisation, d’humanité. Ce n’était qu’un enfant qui cherchait sa mère.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le brouillard de son ivresse, plusieurs nuits s’étaient effacées de sa mémoire. De vagues images de son mari qui rampait sur elle comme une couleuvre malveillante lui revenaient en mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’avait-elle donc fait de mal pour mériter un tel sort ? Les pleurs finirent par s’apaiser, ses sanglots laissant place à une froideur irréversible. La mort ne l’effrayait plus, loin de là. France se fit la promesse d’aller à sa rencontre dès que possible.
Commenter  J’apprécie          00
Une tristesse inimaginable se lisait dans ce regard, l’impression d’une détresse qui réclamait dans la mort une libération malgré son jeune âge.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des hommes étaient prêts à vendre leur pays pour satisfaire des fantaisies inadmissibles.
Commenter  J’apprécie          00
Plusieurs moments de cette période lui revenaient à travers un épais brouillard, comme observé par le fond d’une bouteille de bière vide.
Commenter  J’apprécie          00
On demandait aux policiers d’être humains, mais de ne pas faire d’erreurs. D’être prudents, pour ensuite les envoyer dans des guets-apens où des criminels mieux équipés, mieux armés et plus nombreux les attendaient.
Commenter  J’apprécie          00
Son quotidien difficile nécessitait du recul, de l’éloignement pour ne pas sombrer dans la folie, et ce fut dans l’engourdissement et l’abrutissement de l’alcool qu’il avait trouvé un semblant de répit.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (62) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}