Un roman de la série Star Wars que j'ai particulièrement apprécié. En effet, il tourne autour d'un personnage que j'aime énormément, Ahsoka Tano. La trame, autant que le personnage lui-même, sont fidèles à l'esprit de la série animée. Je me suis régalée en découvrant le destin du personnage entre son départ des Jedi et la série animée. Seul bémol : c'est assez mal écrit.
Ce livre est sans hésitation le meilleur livre star wars que j'ai eu l'occasion de lire pour le moment. Et pourtant, j'avais adoré Dark Maul l'ombre du chasseur.

Mais ici, aucune longueur dans le récit. Il monte en puissance au fil des pages et je me suis retrouvée totalement happée dans cet univers. Ayant vu récemment les séries The Clone Wars et Rebels, ce livre en a été d'autant plus appréciable. Il fait énormément de clins d'oeil à la première série et apporte des explications en exposant des faits antérieurs à Rebels. Certains passages sont également à mettre en lien avec la série Kenobi bien que cette dernière, tout comme Rebels ne sont pas nécessaires à la compréhension.

L'auteur pose rapidement son monde et ne se perd pas en description (peut-être même un poil trop lacunaire en la matière). Les 300 pages du roman sont denses et les événements s'enchaînent. Quant à l'histoire en elle-même, elle n'est pas extraordinaire, et est même plutôt classique. Mais le tour de force de l'auteur a été de réussir à me faire visualiser chacune des scènes de combat, de vol spatial, etc... et surtout de me faire imaginer Ahsoka prononcer les phrases de dialogue. Certes, cela a été possible car j'avais le personnage de Clone Wars en tête mais c'est une prouesse que je souhaitais souligner.

Par ailleurs, l'auteur prépare bien le terrain et de petites éléments sans importance finissent par prendre tout leur sens bien plus tard, preuve que l'oeuvre a été pensée en intégralité dès les premières lignes, ce qui est fort appréciable également. Il permet de comprendre l'évolution du personnage d'Ahsoka et son cheminement intellectuel pour savoir qui elle est et qui elle veut être désormais.

Bref, je ne peux que vous conseiller ce livre si vous êtes fan de Star Wars. Je pense que vous allez vous régaler !
J'ai adoré (re)découvrir le personnage d'Ahsoka a travers ce livre et de voir ses aventures post ordre 66. C'est un personnage fort et torturé à la fois que j'aime énormément. Je l'aimais déjà lors de ses premières apparitions dans Clone Wars, mais avec ce livre on en apprends vraiment plus sur elle. Elle mérite bien d'être sur le devant de la scène comme elle l'est aujourd'hui avec ses amis dans la série éponyme. Merci tout de même a ce livre d'avoir mis la lumière sur elle avant. C'était mon premier roman star wars nul doute que j'en lirais d'autres.
Un roman que j'ai beaucoup aimé. On retrouve Ahsoka, fuyant la Purge (après la saison 7 de Clone Wars), essayant de retrouver une vie « plus calme » loin de la guerre et de ces menaces. Reconvertie en mécanicienne pour une famille vivant du marché noir, elle se retrouve à fuir quand l'Empire arrive. Cherchant une planète encore plus isolée loin des attentions de l'Empire, elle débarque sur une minuscule lune agricole. Mais rien ne peut arrêter la propagation de l'Empire et de ces besoins…
Essayant « d'oublier » son passé de Jedi et d'avoir une vie « rangée ». L'intérêt de ce livre est le parcours psychologique de la jeune togruta. Déçue par les Jedi, traquée par l'Empire, abandonnée par ses amies et maîtres, elle cherche une place dans la galaxie loin de la guerre et de la violence. Elle cherche à renoncer à son ancienne vie, de lutte et de défense des autres… Malheureusement, il est difficile de renoncer à aider les autres. Fuir, mais abandonner les autres à leur sort, ou se battre, mais mettre les autres en danger. Voilà tout le dilemme… surtout quand elle se rend compte « qu'une ombre » la pourchasse et que des enfants sensibles à la Force émergent dans la galaxie… Constamment tiraillée sur ce qu'elle doit faire ou ne pas faire, elle comprend grâce à Bail Organa qu'elle ne peut pas lutter seule contre ce tentaculaire monstre qu'est l'Empire. de ce voyage naitra Fulcrum.
En plus de suivre Ahsoka, nous avons quelques apartés sur Bail Organa et sa résistance, ainsi que sûr Obi-Wan sur Tatooine, qui effectue lui aussi son voyage spirituel.
J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages de ce roman, de la Famille Fardi aux soeurs Larte. (Kaeden rappelle à Ahsoka que les sentiments sont aussi une force quand on les écoute correctement, mais ça manque de concrétisation tout ça !!). On sent aussi la gêne de Bail envers Ahsoka : est-elle au courant qu'Anakin était marié à Padmé et qu'il élève leur fille sur Alderaan ?
Un roman donc basé sur la recherche de soi même et de sa place parmi (ou pas) les autres.
J'espère que des romans « Fulcrum » viendront compéter les « trous » dans le parcours d'Ahsoka.

Lien : http://anaiscience.eklablog...
En tant que fan du personnage d'Ashoka, j'ai peur de ne pas être objectif sur ce roman !

Dans ce roman nous retrouvons une Ashoka fugitive, après les évènements de l'ordre 66. Ce livre est un très bon lien entre la série "the clone wars", où Ashoka survie à la purge Jedi et "Star Wars rebels" où l'on retrouve la togruta sous le nom de code fulcrum.

J'ai beaucoup aimé la complexité du personnage d'Ashoka prise en proie entre son désir d'abandonné sa vie de Jedi et son besoin d'aider les populations en difficulté. J'ai également aimé en apprendre plus sur la façon dont l'empire s'organise pour traquer les survivant à l'ordre 66. J'ai trouvé très intéressant les explications que nous découvrons sur la fabrication des sabres laser.

Les chapitres étant très courts donnent du rythme à l'histoire. J'ai eu du mal à refermer ce roman et un peu triste à la fois de l'avoir terminé aussi rapidement ! Je conseil vraiment ce roman, l'auteur met à notre disposition beaucoup d'information et pas seulement sur le personnage d'Ashoka. J'ai hâte de découvrir d'autres aventures avec ce personnage et j'espère une suite à ce roman !