EAN : 9782036040649
Larousse (15/03/2023)
3.69/5   8 notes
Doric n’est pas une jeune fille comme les autres, c’est une tieffeline, une créature que l’on dit démoniaque. Cachée puis abandonnée par ses parents, elle a été recueillie par une communauté d’elfes, mais il est difficile de faire l’unanimité quand on porte des cornes, une queue et une réputation détestable. Soutenue par son amie Torrieth, Doric va découvrir qu’elle est vouée à une destinée extraordinaire, qu’elle doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs po... >Voir plus
Que lire après Donjons & dragons - L'honneur des voleurs : La voie des druidesVoir plus
Merci à Babelio et à l'éditeur Larousse pour cet envoi reçu à la vitesse de la lumière !
Je ne m'attendais pas à autant aimer... Je connais l'univers de Donjons et Dragons car je joue à d'autres Jeux de Rôles. Je m'étais dit lors de la masse critique "pourquoi pas, au pire ça fera un heureux à une soirée jeux".
Et bien ce lire va rester dans ma bibliothèque et j'attendais d'autres tomes avec impatience : les personnages sont attachants et l'histoire est bien racontée. Et il a eu le mérite de me sortir d'une panne de lecture (j'essaye de lire des extraits choisis des Trois mousquetaires, bien mais bof bof...). J'ai beaucoup pensé à Ellana de Pierre Bottero
Tiède. C'est le mot qui qualifie pour moi ce livre. Je n'ai ni aimé, ni détesté. Je l'ai lu, mais je n'ai pas été emportée par l'histoire.

Le livre sert de prequel au film éponyme (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir). Je connais un peu l'univers D&D, mais sans plus.

L'histoire est gentillette, le style d'écriture est agréable. Si je me suis attachée au personnage de Doric, j'aurai aimé en savoir plus à son sujet.
Quand au rythme de l'histoire, c'est pour moi en dent de scie. Certains passages sont très détaillés, mais me semblent peu intéressants ; tandis que d'autres passages me laissent clairement sur ma faim.

Merci Babelio pour la réception du livre pour cette masse critique!
Bonjour, j'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions Larousse.

Pour commencer, ce livre est très beau en tant qu'objet. La couverture est sympa, elle m'a rappelé les livres que j'achetai à mes ados entre autres les Pierre Bottero.

L'intérieur est illustré avec de belles lettrines des coins de pages, une beau papier doux. Vraiment un chouette objet.

Maintenant, il faut que je vous précise que je ne connais pas l'univers Donjons & Dragons ni même la fantasy du coup, je ne sais pas ce qu'est un elfe ni un orque ni quoi que ce soit.

Donc, évidemment, il m'a manqué des précisions des références, mais malgré tout, c'est un livre qui se lit très bien.

J'avais envie de découvrir ce genre de lecture et je me suis dit que pour cela il fallait une valeur sure.

Démon ou pas Doric reste une adolescente mal dans sa peau à cause d'un passé plutôt lourd.

Mais son apprentissage chez les Druides va lui apprendre à se faire confiance et à faire confiance aux autres et surtout à canaliser ses humeurs.

C'est un livre plutôt bienveillant avec son lot de drame et de chagrins, mais surtout positif et plein d'espoir.

Il se lit vite, je pense qu'il s'adresse aux fans de jeux de rôles, aux fans de cet univers ainsi que pour moi principalement aux ados.

Je le ressens comme une lecture typique adolescente.

Je suis contente d'avoir découvert cet univers dans lequel j'ai réussi à rentrer malgré tout, même si ça ne deviendra pas une habitude pour moi.
Lien : https://sandetcesttout.com/
J'ai vu le film "L'honneur des voleurs" (Donjons et Dragons).

J'ai adoré l'histoire de Doric, "La Voie des Druide".

La Tieffeline, rejetée par ses parents commence par se trouver une nouvelle famille, pour ensuite partir pour devenir, enfin, "renforcer son enseignement" en tant que druidesse.
La rencontre avec Simon abordée dans le film est présente dans le livre.

J'aurais aimé que le livre soit plus étoffé, et plus long.
La voie des Druides est ce que nous pourrions appeler un page turner ! Chaque chapitre se finit sur une phase d'action qui donne envie de lire la suite, il est donc difficile d'appliquer la règle du “aller je m'arrête à ce chapitre”. Pour moi, c'est un gros plus ! Pour quelqu'un qui a parfois du mal à se motiver pour lire, c'est agréable d'avoir ma curiosité piquée à ce point. Certains livres ne font pas cet effet et j'ai l'impression d'avoir le temps de les lire… du coup j'en commence un, puis deux, puis trois… Alors que j'ai lu celui-là sans l'interrompre par un autre livre (j'ai en revanche pris le temps de pouvoir regarder le film avant de trop m'y enfoncer) !

Première question à laquelle il est très simple de répondre : peut-on lire La voie des Druides sans avoir vu le film (ou lu le bouquin du film) ? Évidemment ! La voie des Druides est un préquel qui fait très bien son travail puisque tout peut être lu sans avoir connaissance des problématiques du film. Je peux assurer que cette lecture s'apprécie autant avant d'avoir vu L'honneur des Voleurs qu'après ! J'ai pu voir le film seulement une fois avoir bien avancé dans le bouquin.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..