Mon préféré de la collection. Un festival de jeux de mots (boire un ver, le patin (à glace) facilite le rapprochement. Comme chante Thomas Fersen : ‘Que l'on est bête quand on est amoureux. Que l'on est bête. Mais comme on est heureux.' le coeur de Carmélito va chavirer quand il va poser ses yeux sur la belle comédienne venue jouer au pays des p'tites poules. Comment conquérir le coeur de Roxane avec autant de concurrents ? Impossible de ne pas rire.
ce livre est un assez bon livre jeunesse qui a plus au jeunes lecteurs et lectrices a qui j'ai eu la chance de leurs lire en plus la couverture est belle et l'histoire est très cool les dessins sont très bien fait et je pense que ce livre plaira a de nombreux enfants
Carmélito est amoureux de Roxane, petite poule rousse comédienne de la troupe du grand Coquelin. Mais comment lui révêler son amour ?
Je ne découvre pas "Les p'tites poules" avec cet album. Je crois que celui-ci est particulièrement réussi. Situation, humour, jeux de mots, références littéraires, rien ne manque. Il me donne envie de redécouvrir les autres.
Quoi de n'oeuf, poulette ? !!

Une nouvelle aventure sous le signe du feu !!
Et oui, comme vous pouvez le voir sur la couverture de l'album, Carmélito fait du patin à glace avec une charmante poulette, une comédienne, fille de l'illustre Coquelin, qu'il a rencontré sous "les feux de la rampe"...
Elle a su embraser son coeur, et c'est pour lui déclarer sa flamme qu'il veut braver tous les dangers...
Le froid, la timidité et ses ennemis de toujours, Coquenpâte & Co auront-ils raison de lui ?

Lisez vite ce "coup de foudre", un de mes albums préférés...
C'est bien pour cela, d'ailleurs, que je vous propose un petit extrait à écouter !

Lien : http://www.lison-raconte.fr/..
Album lu avec ma fille et nous avons toute les deux adoré !

L'histoire est mignonne, les dessins sont très plaisant à regarder, les jeux de mots sont excellents. Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est une superbe découverte !

Je ne connaissais pas du tout ces albums autour des poules mais cette lecture me donne envie de découvrir les autres ouvrages de la collection !

Un très bon moment lecture !
Nous rencontrons cette fois-ci l'homologue de molière, chez les poules et l'amour est dans l'air. Un philtre d'amour va être concocté mais il ne va pas tomber dans les mains attendues. Une revisite du mythe de Tristan et Iseult, un détour sur la tapisserie de la Licorne ou comment dépoussiérer les classiques et les mêler à des petites poules volontaires et joyeuses.
Petite histoire touchante avec Carmélito et Roxane qui est avec la petite troupe de comédiens.
Pour les enfants (7 ans pour lire seul) histoire facile à lire.