J'aime beaucoup que pour une fois un livre avec des vampires et des loups garou ne soit pas un truc cliché à l'eau de rose.
Le livre monte crescendo et vous balance de plus en plus d'événements inattendus dans la gueule.

Donnez moi une sorcière néophyte surpuissante qui ne sait pas se contrôler, un vampire un peu cliché mais super sexy et craquant, saupoudrez le tout d'une prophétie sanglante. Et vous obtenez cette histoire déjantée orchestrée par l'esprit sûrement dérange de Léna Jomahé !
Elle nous prévient à la quatrième de couverture et dès le début du livre : « vous allez me détester ».

Cependant le point faible de l'histoire pour moi c'est étrangement son perso principal.
On peut trouver le personnage d'Erika très cliché, très « je suis une badass qui envoie balader tout le monde et qui n'obéit qu'à moi même ». Comportement qui peut être agaçant pour certaines personnes. Elle a un humour de merde digne d'un mec relou qui essaie de vous draguer en boîte et une personnalité très infantile. Mais je l'ai accepté totalement dans la mesure que c'est le style du livre, et que je savais très bien dans quoi je m'embarquais ! Donc je m'y attendais et ça ne m'a pas déranger et oui, elle m'a fait rire !

Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur ni même qu'il fait partie de mes livres préférés de cette année.
Mais c'est un livre qui fait ressentir tellement d'émotions déstabilisantes qui ne peut pas vous laisser indifférent ! Je pense que c'est soit tu as accepté ce côté décalé et tu y prend plaisir, soit tu as détesté ça 😂
Mais si vous avez envie de lire un livre qui change et aimez être dérouté, il est parfait d'autant plus durant cette période d'Halloween .
De plus c'est exactement pour ce côté différent que j'ai eu envie de le lire !
Un roman fantasy alliant une jeune femme qui apprend qu'elle a des pouvoirs dans un monde de créatures surnaturelles et un dialogue très haut en couleurs. On ressent que l'auteur a mis de son caractère dans son héroïne. On passe un bon moment et surtout l'histoire change....de toutes les histoires alliant vampires et loup garou.
Cette intégrale de chez Plume blanche m'a d'abord séduite par sa couverture très sobre en soft touch et vernis sélectif (on est graphiste ou on ne l'est pas) et par son résumé un brin désopilant. L'auteur s'adresse directement à l'auteure, dans un ton humouristique qui au final ne nous dit pas grand chose sur ce qui nous attend dans le livre mais le titre est assez éloquent. En gros, attendez-vous à de l'urban fantasy avec des sorcières, des loups-garous et des vampires.

Les premières pages sont assez destabilisantes avec une petite blague de l'auteure (personnellement, ça m'a beaucoup fait rire mais il parait que je suis bon public). Pour le reste, l'auteure reste sur un ton léger et humouristique tout le long du roman, interpellant souvent son lecteur (on aime ou on n'aime pas, mais dans ce contexte je n'ai pas trouvé ça gênant).

J'ai beaucoup aimé le livre 1 mais j'ai été un peu déçue de la tournure prise par le récit au milieu du livre 2 et trouvé la fin un peu télescopée et très cliché (même si la fin nous propose aussi une fin alternative qui m'a fait pensé à un épisode de Buffy)