Critique de cici899

Cette romance est une jolie découverte.
Je connaissais l'écriture de Sophie Jomain au travers des Etoiles de Noss Head et Felicity Atcock, des séries fantasy/bit-lit.
Mais c'est la première fois que je me lançais dans l'une de ses romances.

La couverture est fraîche et colorée, avec un petit clin d'oeil à la profession de l'héroïne, et le titre est accrocheur.

J'avais une idée bien précise de l'histoire sur base de la quatrième de couverture, et je me suis bien faite avoir ! Je m'attendais donc à une jolie fleuriste et un charmant prêtre qui vont être amenés à se côtoyer au fil des mariages, fleuris par Louise et célébré par Loïc. Sauf que pas du tout...

On reste dans une romance classique avec un héro aux actions détestables mais qui va finalement se révéler être quelqu'un de bien, et une héroïne qui pensait être heureuse mais les épreuves vont lui permettre de s'affirmer aussi bien dans sa vie professionnelle que personelle.
Une trame prévisible donc. Ce qui m'a plut, c'est surtout le rôle inattendu de Loïc dans la vie des autres. Prêtre un jour, avocat le lendemain, toujours prêt à intervenir pour prévenir des peines futures.

C'est une petite romance sympathique pour s'offrir un moment lecture sans prise de tête.

Challenge multi-défis 2018 (8)