Critique de nekomusume

Hannah a décidé de rester en Ecosse et de s'inscrire à l'université de Saint Andrews avec Leith. Là, elle va découvrir que les loups ne sont pas les seuls êtres surnaturels qui existent. Les vampires sont également réels, avec eux aussi différentes espèces, une hiérarchie et un code strict à respecter. Et bien sûr, une rivalité ancestrale avec les garous. Hannah, elle, refuse de choisir, certes, elle aime Leith plus que tout mais cela ne l'oblige pas à faire sienne ses préjugés inter-espèces. Elle sera l'objet permanent de cette rivalité mais également l'enjeu d'une vengeance plus complexe. L'histoire prend un tour plus sanglant et dramatique, et sera ponctuée par de nombreux rebondissements tragiques.
L'apparente dichotomie du monde dans lequel évolue nos personnages est bien moins rigide qu'il n'y parait, alors que chaque race prône un minimum d'eugénisme en refusant les couples mixtes, des cas particuliers existent et bravent les interdits. L'évolution des personnages en fonction de leur ressenti par rapport à ce tabou les rend intéressants, rien n'est figés, certains évoluent dans le sens de la tolérance, d'autres au contraire s'enfoncent plus profondément dans la radicalisation. D'autres comme Leith, tentent d'être tolérants mais on beaucoup de mal à admettre qu'une entente est possible. Les tensions entre les personnages atteignent leur paroxysme à la fin de ce tome et le cliffhanger de fin est assez surprenant.
Darius est le personnage qui apparait dans ce tome le plus complexe. Si de prime abord il parait plutôt antipathique au début, lors du bizutage notamment, il fait parfois froid dans le dos quand on découvre sa nature d'ange noir. Mais au final sa relation avec Julia, l'existence de ses frères et son histoire personnelle le rende plutôt sympathique. Hannah sera assez curieuse et courageuse pour apprendre à le connaître et essayer de s'en faire un ami malgré l'hostilité de Leith vis-à-vis de cette relation. Pourtant celle-ci se révèlera vitale.
#ChallengeMauvaisGenre2020
#ChallengePavés2020 item 8 un auteur francophone (pour la série complète)
#ChallengeSéries2020