Citations sur Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2 (53)

"C'est l'espoir qui fait avancer, tout le reste n'est que mensonges. L'apitoiement, les jérémiades, les pleurs. Ça ne sert à rien."
"Le pouvoir des mots ne dure pas longtemps !"
"Il fallait se hâter parce que le temps courait, court toujours plus vite que nous."
"Une poignée d'êtres vivants étaient capables d'amadouer le monde et le monde l'ignorait."
"Etre entre la foi et la réalité. Il n 'y a rien de pire."
"L'avenir me faisait peur. Il me tétanisait. Qu'y verrai-je ? Qu'apprendrai-je ? A quoi devrai-je renoncer, moi aussi ? On abandonne toujours quelque chose derrière soi, c'est inévitable."
"On ne mesure pas l'immensité de notre chance quand on affirme que notre existence est monotone. Aux innocents les mains pleines..."
"Il est des souffrances qu'il faut exorciser soi-même [...]."
- Ne vous barricadez pas derrière des murs, gronda-t-il. Ne faites pas comme si rien n’était possible ! C’est l’espoir qui fait avancer, tout le reste n’est que mensonge. L’apitoiement, les jérémiades, les pleurs. Ça ne sert à rien.
On a la vie qu’on mérite, petite. La vôtre est pour le moment mouvementée, mais le calme, à l’issue du voyage, vaut toutes les batailles que vous gagnerez