Critique de Marieemmy

Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Lorsqu'elle héberge le chat Mimi de sa voisine partie en voyage et que celui-ci lui en fait voir de toutes les couleurs, elle sollicite l'aide de Maxie Sommer, propriétaire d'un café qui propose des gâteaux faits maison, et un assortiment de livres anciens. Très vite, Mimi va conquérir le coeur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients. Elle transforme alors le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.

Même maison d'éditions que Nicolas Barreau, Charlie Jonas a une plume qui a la même patte que ce dernier.
Je ne sais pas comment, mais je trouve que quelque soit l'auteur, (ces deux-là ou David Safier) je reconnais cette touche allemande présente dans les livres.
Il y a là, dans ce magnifique roman, un caractère un peu "suranné" mais au sens positif du terme : il y a comme une atmosphère reposante particulière faite de magie, de pureté et de beauté.
L'histoire de Maxie et Léonie, nos deux héroïnes est drôle, entraînante, gonflées à bloc de bienveillance, de générosité, d'amitié et d'amour.
Il va leur arriver de nombreuses péripéties et encore une fois, je rêve d'ouvrir un salon de thé/bibliothèque..
Les descriptions des lieux sont si précises et vivantes que j'ai eu l'impression de me balader dans les rues de Cologne et italiennes.

Un roman cosy, à lire avec un bon plaid,une tasse de thé et un roulé à la cannelle.