Citations sur Envoûtement (22)

Ça se résume à une question : qui je suis pour décider que ma vie vaut plus que celle de quelqu'un d'autre ?
C'est beaucoup plus simple de comprendre les choses dès qu'elles ont un nom. En général, ce qui me fiche la trouille, ce sont les choses inconnues.

Je ne sais pas comment cette phobie s'appelle, mais je sais que je l'ai : la peur de l'inconnu.
Le bonheur est une question de liberté, et la liberté est une question de courage individuel.
Quand mon père est mort, j'ai enroulé un fil blanc autour de mon index. Je l'ai gardé pour me rappeler qu'à une époque je ressentais des choses, qu'à une époque j'avais un père, qu'à une époque j'avais une vie.
-Si j'étais un lutin, Nick tu me détesterais?

Il me dévisage.

-Non

Je crois que ni lui ni moi ne savons vraiment s'il est sincère.

-Et les autres?

Il hausse un sourcil. Ses sourcils sont magnifiques.

-Les autres quoi?

-Les autres lutins.

Parfois , quand un chat voit une souris , il s'amuse à la tourmenter. Il pourrait la tuer facilement,d'un claquement de mâchoires ou d'un simple coup de pattes, mais il préfère s'amuser avec elle? Il la torture, la regarde se débattre et souffrir.

La souris essaye toujours de s'enfuir, mais sait parfaitement qu'il n'y a aucun espoirs, que le chat peut la rattraper à tout moment, où qu'elle aille.

J'ai bien peur que les lutins agissent de même.

-Issie et Devyn sont allés voir et ils n'en ont trouvés aucune trace nulle part.

Il passe une main dans ses cheveux, puis se masse la nuque. Des demi-lunes bleues assombrissent la peau sous ses yeux. Il parait épuisé.

Pleine d'espoir, je demande:

-Alors ils sont partis? Tu penses qu'ils sont partis?

-Je pense qu'ils se rassemblent. Ça va leur prendre un peu de temps, mais ils vont venir.

Il soupire, puis étire son dos.

-De toute façon , nous sommes prêts à les recevoir. Ça va aller, Zara,. Pour le moment, c'est terminé.

-Tu en es sûr?

J'ouvre les yeux une fractions de seconde et je vois son beau visage acquiescer à quelque centimètres au dessus du miens.
Ce qu'il est rugit de colère. Il dévale les escaliers en trombe et on dirait qu'il déclenche une tornade dans la maison de ma grand-mère. Les livres tombent, les vitres explosent... Je ferme les yeux et me bouche les oreilles. Nick grogne.

Je me recroqueville sur mon lit. L'espace d'un instant, j'ai cru que ce que je souhaitais le plus au monde s"était accompli. J'ai cru que mon père était revenu. Mais c'est faux. Il est parti, pour de bon, et je le sais. Je sais que je ne le reverrai plus, même si j'en meurs d'envie.
Nick.

Nick a d'épais cheveux noirs.

Nick a des grands yeux noisette.

Nick a de belles dents blanches.

Nick a un large torse et des poumons de coureur.

Lui pourrait gonfler ses joues, souffler est faire s'envoler ma maison comme fétus de paille. Mais j' m'en moque. Je me laisse aller contre lui.

Il est si chaleureux, si confortable – ce qui ne m'empêche pas de trembler en repensant à la forêt.

Mes paupières ne veulent pas s'ouvrir, mais j'aimerais tellement continuer de regarder Nick, lui qui est si mignon quand il ne me fait pas la leçon...

- Merci de m'avoir raccompagnée.
À l'évidence, il a un gêne de sauveur de princesse prisonnière dans le donjon, ce qui n'est pas du tout adapté à mon cas ; je ne suis pas une princesse, et encore moins une prisonnière.
Les doigts de Nick frôlent doucement les miens, si doucement que j'ai peine à croire que c'est bien réel. Je sens quelque chose grésiller en moi comme les néons de la classe.

Mais rien ne s'éteint. Je tourne la tête pour regarder Nick droit dans les yeux.

Il se penche vers moi et murmure :

- Ça va être difficile d'être seulement ton ami.

Les lumières se rallument.
un 1er tome qui va de rebondissements en rebondissements!
j'aime ces "méchants" qui sont de vrais gentils :)
vivement la suite!