4,7

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette lecture m'a accrochée dès le tout début, et impossible de la mettre de côté.
Paola est une jeune veuve, son défunt mari beaucoup plus âgé qu'elle, romancier très célèbre est décédé, lui léguant tout en héritage, c'est donc dire qu'elle est à l'aise financièrement.
Elle se retrouve à louer un chalet, et bien du moins, elle appelle ça un chalet, mais la description que l'auteure en fait, et bien ça me semble quand même, immense et assez luxueux. Elle se retrouve donc dans une longue location, et une fois qu'elle sera installée, son intention est de terminer le livre qu'elle a commencé à écrire, parce que oui, elle écrit, et on apprend un peu plus tard, un secret qui n'aurait pas dû être divulgué.
Un couple, Quentin et Karen, sont à son service, Karen dans la maison comme cuisinière et ménagère et Quentin s'occupe de l'extérieur. Dès le départ, la magie opère entre eux et ils s'entendent très bien.
Mais un mystère plane, on le sent, dès le début, dès l'arrivée De Paola dans ce fameux chalet, mais quoi ? On apprend que ça concerne l'épouse du propriétaire un certain M. Hoffman, les ont dit racontent qu'elle se serait suicidée. Mais il n'y a pas que ça.
Elle fera aussi la rencontre du garde-forestier, en la personne d'un jeune homme, Mathieu, qu'elle trouve tout de suite à son goût, mais lui aussi semble avoir des choses à cacher.
En bref, il y a une aura de mystère qui plane, mais on ne sait pas quoi. On écoute les oui-dires de l'un et de l'autre, les pièces de la maison sous clef avec interdiction d'y entrer, Quentin, qui agit drôlement, Karen, elle encore plus. Mathieu, qui lui on ne se sait vraiment pas.
Paola, en promenade avec ses 2 chiens rencontrera un couple de loups, pourtant, il ne devrait pas y avoir de loups dans cette région, et un des deux a un regard assez particulier. En parlant de cette rencontre avec Mathieu, celui-ci se referme, et semble vraiment troublé.
Faustine, la femme de Hoffman, s'est-elle vraiment suicidée, sinon où est-elle ? Quel est le fameux secret que Mathieu essaie de protéger ? Et Karen, aussi semble avoir un gros quelque chose sur la conscience, sans parler de Quentin.
Et tout ça sans parler des ragots que les villageois lui racontent.
Disons que Paola, en a plein les bras, son attirance pour Mathieu, les problèmes avec sa mère, les ragots qui se rendent à ses oreilles. La découverte de certains secrets, qu'il aurait mieux valu de ne pas savoir, et quelques-uns des ces secrets vont vous jeter par terrre!
Ce n'est pas le premier roman d'Olivia Jones que je lis, mais je dois vous dire, que malgré que j'ai toujours beaucoup aimé ses livres, celui-ci remporte la palme pour moi. Elle nous embarque solidement dans l'histoire, tout au long du livre, on se questionne, on essaie de deviner, mais on n'y arrive pas ! Un brin d'amour, une touche de fantastique ou encore de magie, vous pourrez juger par vous-mêmes, un suspense qui nous garde alerte, oui, c'est ce que vous offre Olivia Jones, de belles descriptions font que vous n'avez aucune peine à imaginer le décor, intérieur et extérieur et une conclusion du roman qui vous donnera le frisson! Est-ce que je vous ai mentionné que c'était un coup de coeur!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un titre parlant en parfaite harmonie avec la couverture. Mais si vous pensez lire un roman dédié à ce magnifique animal qu'est le loup, vous vous trompez.

Je me suis retrouvée face à l'histoire De Paola, veuve et écrivain, Quentin et Karen qui sont les gardiens du chalet, du couplé Hofmann et de Mathieu le garde chasse. Des histoires qui s entremêlent sans pour cela prendre le pas sur l autre.

Les ingrédients indispensables selon moi pour un bon roman sont l amour, la jalousie, la colère, les secrets(mon péché mignon) et les surprises que nous réservent l auteure.

L histoire banal d une jeune femme qui se suicide et dont on ne retrouve qu une lettre. Cela s est passé 10 ans plus tôt. Mais aujourd'hui tout remonte à la surface, les secrets se dévoilent et forcent chacun d entre eux devront faire face aux conséquences et aux. Non-dits.

Oui mais le titre me direz vous... Il prend tout son sens au moment où vous ne vous y attendrez pas lors de votre lecture. C est la touche fantastique qui donne cette saveur particulière à ce moment de lecture. Il est mis en évidence avec élégance, douceur mais aussi avec colère et vengeance.

Est ce que j ai aimé ? Ho que oui. Les intriguent et le coeur de l histoire s étouffent tout au long du roman. Olivia Jones saupoudrent avec parcimonie les détails qui donneront corps et homigenisent l histoire. Elle est très cohérente et franchement j ai adhéré à ce roman et vous recommande de le lire. J ai passé un super moment en compagnie de tous ses personnages haut en couleur et dont les sentiments sont retranscrits avec beaucoup de réalité. Juste ce qu il faut de réalisme et une touche de fantastique....

Bravo pour cette histoire....

Lisez cette histoire et partagez la... Vous ne serez pas déçus...

Mystérieux et surnaturel
Dès l'entrée De Paola dans le chalet jurassien qu'elle compte louer, on ressent l'ambiance étrange qui y règne, un mystère plane. Romancière, Paola tente d'élucider le mystère tout en profitant de sa nouvelle vie bien aidée par son compte en banque bien garni.
L'écriture est agréable et pousse à tourner les pages. Les personnages sont bien croqués et il est indéniable qu'Olivia Jones a un don pour créer une atmosphère.
***L'histoire*** :
Paola vient de louer une propriété dans un village tranquille du Jura. Elle a eu envie de changer d'air après la mort de son mari. Elle est tombée amoureuse de cette propriété et est enchantée de son choix. Mais très vite, elle se rend compte que des mystères planent autour de cette demeure et du suicide de l'ancienne propriétaire. Mystères et non-dits que bien entendu elle ne peut s'empêcher de vouloir résoudre. Mais à quel prix ?
***Les personnages***
Paola Atkinson : 38 ans, veuve depuis peu. Paola aimait son mari, bien plus âgé qu'elle, mais avec le recul elle se rend compte qu'il a quelque peu profité d'elle. Cependant, elle n'est pas amère pour autant et savoure sa « liberté ». Elle n'a malheureusement aucun ami sur qui compter, elle arrive des Etats-Unis où elle vivait avec son mari. Française d'origine, elle a eu envie de revenir en France, rien ne la retenait plus là-bas. Elle n'a aucun souci d'argent mais a su rester simple. Son père est décédé et elle n'a plus de contacts avec sa mère, qui l'a toujours rabaissée. Elle est tombée amoureuse de cette propriété, sans savoir que sa décision d'y habiter allait bouleverser sa vie.
Quentin et Karen Brennner : les gardiens de la propriété, âgés d'une cinquantaine d'années. Ils connaissent bien les lieux pour y avoir travaillé quand les propriétaires y habitaient. Ils sont ravis de revenir et de retrouver leurs anciennes fonctions. Quentin s'occupe des espaces verts et du bricolage, Karen de la cuisine, du ménage et du linge. Ce qui convient tout à fait à Paola. Ils sont profondément épris l'un de l'autre, mais néanmoins ils ont chacun un secret qui semble lourd à porter.
Nicolas Hofmann : le riche et détestable propriétaire. Il a déménagé dix plus tôt après le suicide de sa femme. Il vient de se décider à louer sa propriété. Il ne s'intéresse nullement à Paola qui pour lui n'est qu'une source de revenu supplémentaire, mais il est vraiment très contrarié qu'elle ait engagé les Brenner. Pourquoi, Que cache-t-il donc ces pièces dont il a gardé les clés ?
Faustine Hoffmann : La femme de Nicolas de Nicolas. Elle était beaucoup plus jeune que lui et son mariage était loin d'être heureux. Sans doute est-ce pour cela qu'elle a choisi d'aller se noyer dans le lac voisin. Son corps n'a jamais été retrouvé, ses chaussures étaient sur la berge, et un bracelet qu'elle ne quittait jamais, trouvé lui au fond de l'eau, témoignent qu'elle a choisi cette voie.
Elle est au coeur de l'histoire, tous les mystères et non-dits semblent planer autour d'elle.
Même Mathieu, le garde-forestier, semble lié à elle et avoir quelque chose à cacher. Il trainait dans le parc, parlait avec elle et Nicolas a fini par le chasser. Il n'avait que 18 ans à la mort de Faustine. Il a un abord plutôt agréable, mais change parfois d'humeur et devient froid, voir glacial.
***Mon avis***
Je ne connaissais pas du tout l'écriture d'Olivia et j'ai été très agréablement surprise. Elle a parfaitement su m'entraîner à sa suite. J'ai pris grand plaisir à découvrir ses personnages, que l'on cerne bien, y compris ceux qui ont un rôle plus secondaire. Secondaire mais leur place est loin d'être négligeable et négligée.
Si Nicolas Hofmann est d'emblée antipathique au contraire De Paola, on ne sait pas trop quoi penser des Brenner et de Mathieu. Agréables à des moments, mais leurs secrets semblent les consumer et ils deviennent plus ambigus. Une ambiance parfaitement relatée.
L'histoire est agréable à lire, sans temps morts. Un soupçon de fantastique, du mystère et un peu de romance, voilà la recette de ce livre que j'ai trouvé très réussi. Si j'avais une remarque à formuler, ce serait au sujet de l'épilogue que j'ai trouvé un peu rapide, mais sans doute est-ce parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages.
***En bref*** Une belle découverte d'une auteure que je n'avais encore jamais lue. J'ai passé un excellent moment, merci Olivia !
Encore sous le charme de ce roman, je peine à trouver mes mots pour en parler. Connaissant le talent d'Olivia Jones, je lis tous ses livres, sans même prendre connaissance du 4e de couverture. Encore une fois, l'auteur a su m'emporter dans son imaginaire. Un très beau roman avec une pointe de fantastique, mais juste un soupçon telle de la brume sur un champ par une belle matinée d'hiver.
Et malgré que le temps de narration était au présent ( et je dis assez souvent que je n'aime pas lire des récits au présent), je me suis régalée jusqu'à la toute fin avec ce nouvel opus d'Olivia Jones. Peut être le plus beau qu'elle ait écrit à ce jour.
Mon avis

Je remercie Olivia JONES de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son dernier roman « L'Appel du loup ». Etant une fan inconditionnelle de cette auteure dont j'ai lu tous les ouvrages, j'ai retrouvé avec grand plaisir sa plume légère et fluide.

Olivia JONES a vraiment une imagination débordante et à la découverte de chacun de ses ouvrages, je me sens de suite happée par les histoires qu'elle nous conte si joliment.

Nous faisons ainsi connaissance avec Paola, qui après le décès de son mari, un célèbre écrivain Américain, rentre en France et loue un grand chalet situé à l'orée d'une forêt, dans un village Jurassien.
Notre héroïne est une femme aisée. Elle effectue des travaux pour vivre tranquille dans sa nouvelle maison et embauche donc le couple de gardiens qui était au service du propriétaire, un veuf qui semble ne pas se remettre de la disparition de son épouse : celle-ci s'étant noyée dans un lac voisin.

Tous les protagonistes de ce roman sont mystérieux et semblent cacher certains pans de leur passé et de lourds secrets..
Olivia Jones joue particulièrement avec nos nerfs en nous promenant, au fil de ses mots, dans des chemins enneigés, brumeux où l'on rencontre un beau garde forestier qui vit dans les bois où des loups pourraient également s'y trouver.. Ainsi, Paola sous le charme du jeune homme, cherche à éclaircir ces mystères.

Olivia a le don de nous tenir en haleine et à certains moments, nous pensons avoir résolu l'énigme mais en fait il n'en est rien !

L'histoire est originale, l'ambiance angoissante, le suspense constant et bien mené et de ce fait, le lecteur ne se rend même pas compte qu'il tourne les pages à une vitesse vertigineuse, tant il a hâte d'en connaître le dénouement..

J'ai ADORE ce roman très bien écrit, envoûtant mêlant amour, secrets, vie dans les villages de province, milieu littéraire, fantastique, surnaturel et ponctué d'une touche d'érotisme, que j'ai lu d'une traite et quitté à regret.

Un très bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
Une belle romance fantastique !
Ayant lu tous les romans de l'auteure, j'étais impatiente de découvrir son dernier, que j'ai eu la chance de lire en avant-première. Je n'ai pas été déçue : Paola, jeune veuve d'un écrivain américain, vient dans le Jura pour écrire un roman, car c'est elle qui, en réalité, a écrit les 3 derniers, son mari étant malade. Elle loue donc un grand chalet perdu sur les hauteurs à un certain Hofmann dont elle apprend que Faustine, sa femme, s'est suicidée dans le lac 10 ans plu tôt... Justement deux pièces la concernant sont fermées à clé, ce qui évidemment l'intrigue. de plus, le couple des gardiens qui servait les Hofmann et qu'elle a réembauché semble cacher un secret. Quand elle rencontre le garde-forestier, bel homme mais réservé, elle le soupçonne aussi de taire certaines choses liées à la disparition de Faustine. Et quel est ce loup blanc et gris qu'elle a aperçu dans la forêt ?
L'auteure nous emmène dans un paysage sauvage, un village où tout le monde se connaît, où l'héroïne va devoir se faire accepter. de fil en aiguille, elle en apprend un peu plus sur la vie qu'a vécue Faustine.
Suspense, romance et fantastique sont les ingrédients de ce roman, où l'on retrouve l'habileté de l'auteure à nous embarquer.
Voici la 4e de couverture

Paola Atkinson, jeune veuve d'un romancier américain réputé, revient en France après de longues années d'absence, et trouve refuge dans un chalet isolé, en plein coeur du Jura français. Elle espère y trouver la paix. Mais bien au contraire, c'est le chaos du monde qu'elle va rencontrer, au travers de rencontres passionnées, pleines de mystère et de drame. Trois femmes dominent ce roman-passion, Paola elle-même, puis Karen et Faustine, cette dernière portée disparue depuis dix ans. Trois femmes face à leur destin, face à leurs contradictions, leurs erreurs, leurs amours tourmentées. Les figures masculines sont incarnées par Quentin, Mathieu et Nicolas, eux-mêmes rongés par leur passé. Un final dramatique viendra clore cette histoire hors du commun, au léger goût de fantastique.
L'appel du loup, un roman d'amour et de mort…