Et bien malheureusement pour moi c'est une grosse déception ! 😞

Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête. le résumé me tentait bien, la couv aussi m'avait tapée dans l'oeil je me suis dit let's go !

Je l'ai commencé quasiment tout de suite et très vite j'ai compris que ça ne le ferait pas avec moi. Pourtant le postulat de départ me donnait envie. Un prof d'écriture, une jeune fille passionnée, de l'humour, une romance universitaire... Et bien c'est vite retombé comme un soufflé pour ma part.

J'avais vu passer beaucoup de chroniques de coups de coeur et j'avais quelques attentes. Et puis au final j'ai un peu l'impression d'être la seule à être complètement passée à côté et de n'avoir pas adhéré à la plume de l'autrice et à sa manière de construire la relation de ses personnages.

J'ai trouvé Finn vraiment toxique au départ. Et je pense que le fait que je n'aime pas du tout le protagoniste masculin m'a tout de suite bloquée. Je n'ai pas aimé sa manière d'interagir avec Tillie. Là où ça aurait pu faire monter la tension moi ça me refroidissait totalement. Je trouvais certains passages gênants et un peu WTF. Je n'ai pas aimé leur dynamique alors que vraiment de base j'aime beaucoup les ennemies to lovers mais là j'ai eu beaucoup de mal avec Finn que je trouvais imbu de lui même et persécuteur envers Tillie dans la premiere partie.

C'est dommage car j'aurais vraiment aimé adorer mais je suis passée complètement a côté. Tant pis ce n'était juste pas pour moi !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ce roman a remporté le prix Fyctia de la nouvelle autrice New Romance et après avoir lu le résumé, j'ai choisi de le découvrir. J'ai passé un bon moment avec cette jolie romance qui nous parle à nous lectrices de romances.

Tillie Marshall est une jeune femme qui a changé de vie pour se reconstruire et oublier son passé. On ne sait pas ce qui s'est passé mais il est clair que cela l'a marquée et qu'elle en porte encore les traces. Heureusements, elle pourra compter sur ses amis Nate et Ryan pour lui changer les idées et la pousser hors de ses retranchements. Quand elle découvre qui est son prof, c'est la douche froide mais elle ne baissera pas les bras. Nous aurons donc de beaux moments entre eux et j'ai aimé qu'on voit sa vision des auteurs de romance qui ressemble à celles de pas mal de gens. Il y a aussi une belle touche de préjugés qui ne demanderont qu'à être effacés. La relation du prof et son élève/assistante va être tendue et explosive. On espère un terrain d'entente mais il y aura encore des non dits à braver.

Finley Griffin est donc à la fois un écrivain connu, un coach sportif compétent mais aussi un professeur d'écriture créative. Il a plus d'une fléche à son arc et il est clair qu'il met une distance entre lui et les autres. Il peut compter sur son ami Logan qui lui sert aussi d'agent pour repartir sur le bon chemin. A cause du syndrome de la page blanche, on le sent tendu et les tensions seront vives dès le départ avec Tillie. Ka frontière entre l'attirance et la haine sera fine mais on va vite comprendre les tenants et les aboutissants. Il va prendre un malin plaisir à la pousser dans ses retranchements mais il rira moins quand elle deviendra une sorte de muse. J'ai aimé ce héros car derrière les apparences bourrus se cachent un homme qui doute et qui hésite. Mais entre nous un homme qui écrit de la romance, c'est vraiment génial non?

Bref, un premier roman réussi qui donne envie de découvrir cette histoire et ces héros? L'amour de la romance, de l'écriture transparessent dans les pages et nous allons adhérer à cette romance classique mais charmante.
✒️ Long Story Short 🏫

Une romance qui a frôlé le coup de coeur, l'histoire m'a tellement happée que j'ai eu du mal à décrocher du livre une fois terminée.

Je ne pensais pas que la trope « Prof/élève » me séduirait autant et pourtant, j'ai adoré cette relation sous tension.

Dans cette histoire, nous suivons Tillie, qui a comme ambition de devenir autrice. C'est dans cette objectif, qu'elle rejoint l'université réputée de Pittsburgh.

Alors, quand elle découvre l'identité de son nouveau professeur d'écriture créative, elle croit d'abord à une mauvaise blague. le problème n'est pas qu'il soit terriblement jeune, ni même qu'il entraîne l'équipe de soccer de la fac, ça elle pourrait s'y faire. Non, le vrai souci, c'est qu'il est tout sauf un écrivain sérieux. Étudier avec un auteur de romance ? Et puis quoi encore ? Surtout quand ce dernier se révèle être un parfait connard. Un parfait – et très séduisant – connard…

Une intrigue connue et déjà vu, mais tellement bien réalisé que je n'ai pu qu'être envoûtée !

Les personnages sont attachants, que ce soit les protagonistes ou leurs amis, un vrai bonheur de les découvrir et de les suivre.

Comment ne pas tomber amoureux de Tillie et Finn ? Impossible !
Notre jeune étudiante m'a fascinée par sa personnalité, elle est spontanée, déterminée et audacieuse. Un rayon de soleil, malgré une certaine fragilité liée à son passé.
Quant à notre professeur qui m'a quelque peu agacé à certains moments, il est au premier abord, détestable, odieux et sévère, surtout avec elle ! de ce fait, je n'ai pu que me délecter de son attirance qui le consume et l'inspire en même temps.

Ce merveilleux couple m'a amusé et charmé avec leurs confrontations et leurs répliques qui sont si épiques ! Une relation qui se développe à la perfection.

Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les thèmes abordés sur l'écriture, mais surtout sur les genres de lecture. Cette manie qu'ont les personnes de sous-estimé les romances, les mentionnant comme une sous-catégorie de livres… Je remercie l'auteure pour cet éloge et cette remise en valeur.

En conclusion, venez parcourir ce récit, où l'amour peut être considéré comme le plus beau des écrits.
J'ai précommandé ce roman pour le FNR et j'ai bien fait, car nous avons une petite pépite et je l'ai lu dès que je suis rentrée et quelle pépite !!!

J'ai trouvé que dans ce roman, on retrouve tous les codes de la new romance. Et ça faisait très, très longtemps que je n'avais pas lu une histoire comme celle-ci qui regroupe tout ce qui m'a fait aimer ce genre y a dix ans. Et qu'est-ce que c'est rafraichissant.

J'ai adoré Tillie et son franc-parler, la façon dont elle tient tête à Finn, dès le début, on ressent la tension de ces deux-là pour mon plus grand plaisir. Leurs rencontres ont été épiques, comme leurs joutes verbales.

Finn est nouvel enseignant à l'université, auteur de romance, en panne d'écriture depuis quelque temps, il fait souvent face à des moqueries. de nature autoritaire, il est là pour apprendre les rudiments du métier et fera en sorte de se faire respecter par ses étudiants. Alors quand Tillie arrive en retard lors du premier cours, il en fait un exemple et la remercie. Il ne s'attendait pas à ce que la jeune étudiante lui tienne tête et le rabroue. À partir de là, le ton est donné.

J'ai adoré la manière dont l'histoire suit son cours et les évènements qu'on y retrouve. J'ai adoré comment leur relation nait, et comment elle avance. Elle se développe à la perfection, Tillie devient sa nouvelle muse, car notre auteur, plutôt sexy, retrouve l'inspiration.

Le problème du potentiel, c'est que si on ne l'exploite pas, il se perd.

Mais Finn a plusieurs casquettes puisqu'il entraine également l'équipe de l'université, dont les deux meilleurs amis de Tilie en font partie, et eux aussi sont d'accord pour dire que c'est un tyran. Mais Finn est déterminé dans tout ce qu'il entreprend et j'ai plus qu'apprécié l'homme qu'il est.

Ce que j'aime dans ce genre d'histoire, c'est qu'ici, même si de prime abord, on pourrait penser à une relation interdite, il n'en est rien dans les romances universitaires et c'est plaisir, je ne voulais pas m'embarquer dans ce genre de romance en le débutant. J'ai été conquise par ce que l'auteure nous présente.

J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire. La façon dont Finn se rend compte que tous les titres de ses romans regroupent un point commun, les piques qu'ils se lancent, mais surtout les petits coups qu'ils se font en douce. Mais au-delà de tout ça, c'est l'entièreté du romance qui fait du bien au moral. le seul petit bémol, c'est que c'était beaucoup trop cours.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
,Je n'aime ni les age gaps, ni les prof/élève. Mais j'aime être contradictoire, et c'est en toute connaissance de cause que j'ai laissé sa chance à Long Story Short.

Donc, pour ne pas juste subir la lecture, j'ai mis mes préjugés et mes appréhensions de côté le temps de 300 pages et j'ai bien fait, parce que je me suis beaucoup amusé. La différence d'âge entre Tillie et Finn ne se ressent pas du tout, leur enemies-to-lovers est tout en légèreté, le patron employé, tout en tension, et oui, on peut le dire, j'ai passé un vrai bon moment.

J'avoue cela dit avoir eu du mal avec Tillie, surtout au début. Je sais que son petit discours sur la romance qui ne serait pas un vrai genre littéraire est principalement là pour montrer l'évolution de sa mentalité au cours du roman et pour expliquer son animosité vis à vis de son professeur, il n'empêche que ça m'a sacrément gonflé. J'ai aussi été un peu triste de voir que son “dark past” n'était pas plus exploité que ça, et je l'admet volontiers, mes neurones grillés par la lecture de centaines de drames psychologiques m'avaient fait imaginer bien pire. Côté Finley, j'aurais aimé en savoir plus sur sa relation avec Logan – et avec n'importe qui en dehors de Tillie, en fait – parce qu'en dehors d'elle, sa vie semblait vachement vide.

Les 300 pages sont bien remplies, mais je pense qu'elles auraient gagné à être plus nombreuses, parce que je ne me suis pas tant attachée que ça aux personnages.

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ma lecture, c'est un premier roman très encourageant et j'espère avoir la chance de lire d'autres parutions signées Lucile Jones à l'avenir !
Une romance prof-élève, deux auteurs qui se confrontent et un passé qui nous suit un peu trop. Je ne suis normalement pas une grande adepte de cette trope, mais ici, j'ai adoré.

Alors qu'un matin Tillie arrive en retard à son premier cours de création littéraire, elle fait la connaissance de Finn. Jeune et armé d'un regard froid, elle ne s'attendait pas à avoir un tel prof. Dès le début, une tension constante l'alimentée de joute verbale et de coup bas s'installent entre eux.

Finn auteur connu pour ses romances à succès est déstabilisé en la rencontrant. Leur entrevu sont de surprise en surprise, au point qu'ils ne savent plus s'ils se détestent ou s'attirent.

J'ai adoré ces deux protagonistes. Ils ont tout deux des idées bien différentes mais se complètent finalement à merveilles. Ils permettent chacun à l'autre d'avancer. Une romance pleine de passion qui conclura à l'avancement de deux romans.

Le roman est dynamique, la plume de l'autrice est magnifique et j'ai adoré ce roman. Je ne peux que le conseiller.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aux fans du trope prof/élève, ce livre est pour vous ! 👨‍🏫

Voici le résumé : Tillie n'a qu'une ambition : devenir autrice. C'est pour ça qu'elle a quitté sa ville natale sans un regard en arrière, c'est pour ça qu'elle a rejoint l'université réputée de Pittsburgh, et c'est pour ça qu'elle ne laissera rien se mettre en travers de sa route.

Mon avis est relativement très positif. J'ai retrouvé quasiment tout ce que j'aime dans les romans :
- Des personnages avec un passé touchant
- Une histoire d'amour mignonne
- Une intrigue dynamique et mouvementée

En revanche, certains points m'ont un petit peu perturbé notamment le coté très cliché et parfois manquant de crédibilité… Je vous évoque cela pour que mon avis soit le plus honnête possible mais cela ne veut absolument pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture bien au contraire ! Je l'ai terminé avec plaisir et j'avais même hâte de découvrir la fin. C'est parfois des petits défauts (à mon goût) qui peuvent ajouter une touche unique à une histoire.

Vous aimez cet trope ? ✨
Je ne suis pas une grande fan de romance. À vrai dire, je suis ce genre de personne qui a beaucoup d'à priori sur ce genre. Mais la couverture m'a interpellée et en lisant le résumé j'ai été attirée par l'histoire de Tillie, aspirante écrivaine, qui poursuit des études afin de réaliser son rêve. Peut être parce que nous partageons les mêmes réticences sur le genre de la romance. Dommage pour Tillie, car il se trouve que son professeur d'écriture créative est un grand auteur de… romance. Et en plus c'est un beau brun ténébreux ultra cliché. Bref.

Ce livre, au-delà de la romance, porte une réflexion sur les préjugés que l'on peut avoir sur les autres et, en littérature, sur les genres. Une romance saine avec du respect, de la bienveillance et du consentement. Des petites touches d'humour qui rendent le tout très agréable à lire.
J'adore les romances prof/élève alors forcément j'avais envie de découvrir cette histoire.

Tillie a hâte de commencer ses cours d'écritures. Surtout que le professeur qui va l'enseigner est un auteur de renom ! Pourtant son premier cours ne va pas bien se dérouler et elle va même se faire remarquer !
En même temps Finn, le professeur, n'est pas facile ! L'heure c'est l'heure ! Il est très carré ! Son objectif en revenant en tant qu'enseignant ? Retrouver de l'inspiration pour sa nouvelle romance... Finn espère en trouver en sortant de sa grotte ! Sa rencontre frappante avec Tillie pourraient peut être l'aider à sortir de son syndrome de la page blanche...

C'est une histoire qui casse les codes : on a un sportif qui écrit de la romance et qui défend cette passion qu'il a d'en écrire. Au contraire Tillie, l'héroïne, juge la romance dès le départ et on la voit s'ouvrir à ce genre.

La romance entre les protagonistes est mignonne et explosive en même temps.
C'est une forme de ennemies to lovers absolument pas malsain. Au départ la rencontre entre Finn et Tillie ne se passe pas très bien... et lorsqu'ils sont obligés de travailler ensemble, ça donne lieu a des joutes verbales que j'ai adoré lire !
Le fait que Finn soit le prof et Tillie l'étudiante ne met en aucun cas le héros dans une position de force malsaine et ça j'ai beaucoup apprécié.
Un point que j'adore par dessus tout : suivre Tillie et Finn évoluer tout au long de l'histoire et ce grâce à la présence de l'autre.

L'écriture est très plaisante. La plume de Lucile Jones est très fluide, on ne voit pas les pages défiler. J'espère pouvoir découvrir d'autres histoires de l'autrice !

En bref ! Cette lecture a été une bouffée d'oxygène ! La romance est mignonne. J'ai adoré !
Encore un coup de coeur, en ce moment je les collectionne et tant mieux
J'ai lu ce roman sur une journée tellement j'ai été conquise !
La plume est fluide et surtout l'histoire est captivante.

J'ai adoré la répartie de Tillie, cette jeune étudiante, qui ne laisse pas facilement son jeune et beau prof l'approcher malgré l'attirance évidente.
Quand à lui, il ne se laisse pas faire et lui fait quelques coup bas.
J'ai adoré également voir ce prof passé du vrai connard à un vrai gentleman...
Cette alchimie entre les deux protagonistes est palpable et la plume de l'autrice y est pour beaucoup.

C'est un roman très addictif et les chapitres relativement courts permettent une lecture dynamique.
Je vous le conseille vivement !
Je verrais bien ce genre de roman adapté en série Netflix