Critique de Gaoulette

J'ai découvert l'auteure avec le contrat dont j'avais bien aimé la trame même s'il n'était pas parfait. J'ai voulu retester Tara Jones avec ce roman qui s'annonçait assez fort en émotion vu la quatrième de couverture.
Ma pire ennemie paraissait intense et intéressante comme romance sachant que j'avais deux problématiques fortes. Joanne est métisse, pas assez noire, pas assez blanche. Elle vit dans un état où le racisme est très présent. Jo est malheureusement aussi la fille de Lucy Richardson, une tueuse en série notoire. Et à cause de ce dernier évènement, on devine qu'elle est en train de tout perdre et subir des menaces. Qui dit romance, dit rencontre amoureuse qui se fera avec Scott. Va t-il lui redonner du baume au coeur alors qui lui aussi à des démons à combattre?
Tara Jones nous embarque très vite dans une romance à deux voix. Une héroïne qui perd complétement espoir en l'humanité et un héros qui sombre dans la colère. L'auteure met très vite en avant sa première trame, le racisme. J'avoue avoir eu du mal avec certaines réflexions, comportements de Scott, Nathan et même Jo. Je comprends que cela soit un réel problème dans un couple mixte (j'en suis un moi aussi) mais pour moi certaines attaques auraient dû venir d'ailleurs. Après, la romane est pour un peu précipité. le comportement de Scott m'a déstabilisé. Je me retrouve du coup avec un couple assez bancal. Un portrait de l'héroïne très bien brossé et un héros pas assez. Pour moi, entre le couple il ne se passe pas grand chose de fort. Heureusement, que le contexte rattrape cette histoire d'amour qui passe à la trappe. Il donne au roman un côté très addictif. La vérité peut tout détruire sur son passage et Tara Jones va très bien jouer là dessus. J'ai préféré le duo Jo/Cooper, leur amitié sans faille. Je trouve même dommage que l'auteure l'ait zappé. Je soupçonne peut-être une suite avec Coop du coup. Il y a une très belle trame autour de lui aussi. J'ai adoré la trame autour de Jo et Lucy. Je trouve que l'auteure a parfaitement maitrisé son sujet.
Pour moi, il y a quelques cafouillages c'est dommage. le roman aurait pu être beaucoup plus fluide et du coup provoquer le coup de coeur. En tout cas il avait tout le potentiel. Mais je ne lâche pas l'affaire. J'aime bien les propositions de l'auteure donc je retesterai encore.