Citations sur Ma pire ennemie (111)

Tu as manqué de la chose la plus importante au monde. Elle t'a privée de l'amour que toute mère devrait porter à son enfant. Le silence d'une mère peut faire aussi mal que des coups. Tout autant que son rejet et son indifférence. Il n'y a pas toujours besoin de frapper pour faire souffrir...
Il dit avoir besoin de moi, mais comment lui donner ce à quoi il aspire ? Je sais désormais que notre histoire est vouée à l’échec. Que plus rien n’est possible entre nous. J’ai vu toute la haine que Lucy Richardson lui inspire. Alors, quand il apprendra que je suis la fille de celle qui a assassiné sa mère, que pèseront ses sentiments pour moi face à l’atrocité de la vérité ?
Depuis son arrestation, elle a volé ma vie. C’est elle qui est en prison, et pourtant, je croupis dans une cellule. La sienne.
On ne ressort jamais indemne après avoir vécu pendant des années avec un père comme le mien ou une mère comme la tienne ! Ca laisse des cicatrices profondes, des peurs incontrôlables. il n'a pas tort. Vivre avec des monstres laisse des cicatrices profonde… Ai je jamais été une enfant innocente ? Suis je complètement bousillée moi aussi ?
La vérité, ma pire ennemie...
J'ai parfois l'impression que je ne connais même plus la définition exacte de ce mot. Depuis des mois, je ne dis plus la vérité à personne. Je me contente de naviguer entre les frontières floues de l'omission, du non-dit et du mensonge.
- Je ne pourrais jamais rien te cacher, je chuchote dans son cou. Même si j'en ai envie, je ne le pourrais pas...
- Mais tu en as envie? me coupe-t-il d'une voix étranglée
- Non, pas du tout, je riposte aussitôt. C'est juste que, parfois, le fait de ne pas expérimenter les choses haut et fort me donne l'impression qu'elles ne sont pas vraiment réelles.
- Je peux comprendre ça, ma puce.
Il attrape mon visage entre ses mains et plonge en moi un regard empli de tendresse.
- Mais partager nous permet aussi d'être plus forts pour lutter contre nos démons.
Est-ce que je t’aime ? Tout serait beaucoup plus simple si je n’étais pas amoureuse. Je n’aurais aucun mal à m’éloigner de toi. À te quitter. T’aimer me donne le vertige. J’ai peur de tomber et de ne jamais me relever.
Le bonheur avait une odeur celui du parfum de ma mère, et une couleur celui de ses yeux émeraude
Il y a les personnes qu'on rencontre et qui ne seront qu'une parenthèse dans notre vie, celle qui nous marqueront, nous laisserons des cicatrices…. et puis il y a c es êtres rares qu'on oublieras jamais, qui éclipseront tous les autres
Je préfère une minute en enfer avec toi, qu'une éternité au paradis sans toi, Jo.