Critique de Snoopythecat

Une idée de départ en or. Si on pense toujours aux familles des victimes de serial killers, on pense rarement à leur famille. Comment vivre ou plutôt continuer à vivre lorsque qu'on est conjoint ou enfant de ...
Quel est le regard des autres ? Quelles questions se pose-t-on ? Existe-t-il une risque génétique de réitérer les mêmes horreurs que ses parents ?
J'ai souvent pensé aux enfants du couple Dutroux. Que sont-ils devenus ? Sont-ils suivis de près ou de loin par une équipe de psychologues ? Qui en dans le secret de leur changement de nom ?
Tara Jones aurait pu choisir de se pencher sur la psychologie des personnages : la mère et la fille.
Au lieu de cela, l'auteure nous plonge dans une histoire d'amour entre deux êtres touchés par un même drame, chacun de son côté de la barrière.
La grande question et tout le suspense résident en une idée : quand vont-ils apprendre qui est l'autre et comment vont-ils réagir ?
Si le personnage de Joanna présente un intérêt, celui de Scott m'a semblé bien superficiel. Il est en colère contre la meurtrière de sa mère. Il tombe amoureux. Il apprend qui est sa bien-aimée et est de nouveau en colère. Je caricature un peu mais guère. Et puis, c'est quoi ces "bébé" mis à toutes les fins de phrase ou presque ?
Une grosse déception en ce qui me concerne.
La montagne a accouché d'une souris.