Critique de matchoumaya

J'ai aimé la plume de l'auteure que je découvre pour la première fois.
Cette romance est à deux voix avec des retours dans le passé pour le personnage de Joanna. Plusieurs thèmes sont abordés tels que l'abandon, le racisme, le deuil, le harcèlement, la vengeance... le titre prend tout son sens une fois qu'on a lu le livre .
Grâce aux flash-backs, on apprend ce qu'à enduré Joanna dans son enfance et sa rencontre avec Cooper. le lien qu'il y a entre ces 2 personnage et magnifique, puissant et indestructible. Une fois adulte, autant par moments Joanna me faisait de la peine et autant elle m'énervait ( surtout quand elle a répondu de manière affirmative à l'avocat ) Lucy Richardson, la mère de Joanna, m'a glacé le sang. Cette femme est monstrueuse, manipulatrice et bien évidemment une meurtrière. Mais ce qui est intéressant c'est qu'à un moment donné on fait le lien avec le profil de ses victimes.

Et puis il y a Scott, le patron du WAM, pas vraiment sympathique car il fait face à un drame personnel. Ce personnage ne m'a pas emballé plus que ça.

Au final il y a une prise de conscience pour chaque sujet traité et j'ai adoré ça. Je n'ai pas eu de coup de coeur car il n'y a pas de suspens, la romance et ce qu'elle en découle est prévisible et j'aurais aimé qu'une troisième voix soit ajoutée : celle de Lucy. Mais ça reste une bonne lecture .
Lien : https://www.instagram.com/p/..