4,5

Mon avis :

Après un début entrant lentement dans l'univers mystérieux de la Bretagne, secrets de famille et légendes de lutins se mettent en place : je n'ai alors plus décroché de ma lecture jusqu'au fin mot de l'histoire !

Entre légendes intrigantes et cauchemars étranges, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Laura et si j'ai deviné certains mystères, d'autres révélations m'ont bel et bien échappé !

***
Bémol :

Peu de recherche dans l'écriture
Début un peu lent à mon goût

coup de coeur :

Ambiance bretonne et mystérieuse
Lecture addictive

***Lis-Moi des Chroniques Pressées***
Lien : https://mambiehlblog.wordpre..
Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir permis de lire ce livre en service presse.

Par où commencer, ce livre nous happe dans un univers de légende bretonne, secret de famille et de village.

Laura l'héroïne qui se retrouve avec un étrange héritage dans le village d'origine de sa mère qui refuse que sa fille y mette les pieds. Une mère qui se braque au fait que sa fille y vive a cause du secret de cette maison et de ses anciens occupants. Une cousine trop belle (qui lui ressemble beaucoup) qui a disparu 40 ans plus tot dans des circonstances étranges, des bruits dans la maison, des voisins qui parle de lutin.

Sans trop en dévoiler ce livre est captivant, je ne peux pas me permettre dans dire plus sans dévoiler certaines choses importantes du roman. Mais si cet univers de secret vous tente de n'hésiter pas une seconde ce roman est fait pour vous.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Je viens de lire « Trop belle pour mourir », roman d'Olivia JONES et de découvrir ainsi sa belle plume fluide et légère.

Olivia JONES nous transporte tout d'abord en 1960 en Bretagne, région peuplée de légendes puis à notre époque où nous découvrons Laura, jeune veuve qui, suite au décès de sa cousine Marie, reçoit en héritage une chaumière située à Quiberon. Elle décide de la rénover afin d'y vivre et de refaire sa vie loin de sa mère, Jeanne, avec laquelle elle entretient des relations conflictuelles et qui semble cacher un lourd secret.. La maison est-elle hantée ?? Qui est à l'origine de la disparition de Morgane et de plusieurs membres de la famille ?

Dès les premières lignes je me suis sentie happée par cette histoire intéressante, mystérieuse, aux multiples rebondissements tenant ainsi le lecteur constamment en haleine. le suspense est bien mené, les secrets de famille dévoilés avec parcimonie par l'auteure et éclairés lors de la lecture du journal de la cousine Marie.

Je n'ai pu me résoudre à refermer ce roman très addictif que j'ai dévoré pratiquement d'une traite, tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement ! Je vous le recommande vivement si, vous aimez les thrillers, les belles histoires d'amour, le mystère et la Bretagne, région qu'Olivia JONES décrit à merveille.

Bonne lecture !

Lien : https://leslecturesdecerise7..