Critique de dujardinso

Hello les z'ami(e)s !
Ce retour n'est pas forcément objectif : je suis une fan inconditionnelle de Thierry Jonquet...
La semaine dernière, comme chaque vendredi, je suis allée faire un tour dans ma librairie préférée et vous n'imaginez pas ma surprise et ma joie quand j'ai découvert Vampires...
L'auteur a envoyé son manuscrit en cours d'écriture à sa ME au début de l'été 2008. Une semaine plus tard, il était victime d'un AVC et ne put se remettre au travail. Il mourut l'année suivante, le 9 août 2009.
Ce roman a donc été publié à titre posthume et la fin est ouverte : c'est une sorte de roman inachevé - ça vous rappelle certainement quelque chose, sauf que là, c'est pour de vrai.
Vampires est un récit qui se situe entre le fantastique light et le polar, puisqu'il y a une véritable enquête, avec un procureur, un légiste, et tout le toutim.
La plume de Jonquet est toujours dynamique, pleine de verve et truculente.
C'est sur cette pirouette qu'il nous quitte définitivement... Et, même si la fin n'en est pas vraiment une, si vous êtes fan de Jonquet, il ne faut pas passer à côté.
A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !