Critique de celine85

On suit les aventures de la famille Radescu qui vit dans une arrière cour. On ne les voit jamais la journée, les volets sont clos, « des vampires » qui en réalité ne vieillissent pas au même rythme que tout le monde… Une des filles de cette famille, Irina, est médecin légiste réputée
Razvan, un immigré d'origine roumaine découvre un corps empalé dans un hangar abandonné. Grace à un interprète, Razvan explique ce qu'il a vu au hangar, l'autel, le cercle de cierges et le pal qui supportait le cadavre. C'est le substitut Guillaume Valjean qui va mener l'enquête.

J'avais découvert cet auteur cet été avec « le bal des débris » où j'avais été perturbée par son style singulier. L'auteur aimait utiliser l'humour noir, c'était sa « marque de fabrique » qui se confirme avec ce roman « Vampires ». Ce livre est particulier car il s'agit d'un roman inachevé qui a été publié à titre posthume. Même si on est prévenu, on reste un peu frustrée, une histoire qui s'arrête alors que le suspense est là. A nous d'imaginer la suite… Pas mauvais mais pas excellent. Une série sur Netflix a été inspirée par ce roman.