Les titres de ce genre pullulent dans le milieu des webtoons, c'est très à la mode et si certains sont top, la plupart se suivent et se ressemblent. Toutefois, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce nouveau webtoons des éditions Kbooks et… vraiment, je ne regrette pas ce choix !
Je tenais d'ailleurs à remercier encore les éditions KBOOKS qui me l'ont offert pour vous en donner un avis objectif.

Si le pitch de départ est du déjà vu avec l'héroïne super malheureuse parce que le personnage qu'elle aime se fait malmener par les héros de l'histoire qu'elle est en train de lire et qui finit, on ne sait pas pourquoi ni comment, par tomber dedans. Waouh ! C'est magique !

De là, elle va tout mettre en oeuvre pour changer la timeline scénaristique en s'investissant corps et âme au bien-être de son « chéri ». Dans À Tender Heart, Comment je suis devenue la servante du duc (cela veut tout dire et rien à la fois), nous découvrons la protagoniste principale qui se retrouve en tant que servante dans le château où vit ce fameux personnage mal aimé (sauf de notre fan sans peur ni reproche).

Sauf que…

Le fameux Liandro qui n'est à la base pas le héros du roman, est maltraité autant par sa famille que par la domesticité du château. Pourquoi ? Parce qu'il subit une affreuse malédiction.

Ici, Liandro n'a que treize ans et en parait facilement six de moins. Notre héroïne, Evelina va tout faire pour lui apporter de l'attention et de l'amour. Si Liandro vit en reclus et déteste tout le monde, la jeune femme va tout faire pour l'apprivoiser.

Si le scénario est simple, je me suis rapidement prise au jeu. Surtout que les dessins sont très jolis et le découpage des scènes a été totalement adapté pour le format papier. de fait, lire ce webtoon en physique est un vrai plaisir ! Je dois bien avouer que les éditions KBooks savent gérer de ce côté, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les éditeurs qui se lancent dans les webtoons.

Bref. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je suis curieuse de savoir comment va évoluer la relation entre Evelina (l'héroïne venant de notre monde) et Liandro.

À ce stade, vu l'écart d'âge, je n'espère pas trop une romance entre eux deux… enfin seul l'avenir nous dira ce qu'il en est !

Une jolie surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Il est indéniable que la mode des Webtoons du moment ce sont les histoires de réincarnation dans le dernier roman lu et souvent, le protagoniste intègre le corps d'un personnage secondaire.
Dans cette histoire, l'héroïne se retrouve après s'être endormie dans le corps d'une employée de maison au service de la famille Bellavitti, maison intervenant dans son romain favori.
Dorénavant dans son histoire favorite, elle se fixe pour objectif de porter secours à son personnage préféré qui est Liandro, un jeune garçon frappé par une terrible malédiction et qui est rejeté de tous.

J'ai été attiré dans un premier temps par ses images d'une extrême finesse et ses couleurs agréables pour les yeux.
J'ai été charmé par la figure d'Evelina qui est à la fois assez simplette, mais aussi tellement naturelle et très attentionnée envers son prochain.
Le jeune Liandro, du fait des émotions que la dessinatrice nous transmet à travers les dessins, arrive facilement à faire mal au coeur au lecteur et l'on ne peut que le prendre en pitié. le rejet qu'il subit ne peut que nous faire comprendre le comportement qu'il nous témoigne durant une grande partie de ce volume.

La malédiction reste une part d'ombre dans ce volume et j'espère qu'elle sera plus approfondie par la suite. L'on nous montre à travers quelques détails des images du roman original dans lequel la protagoniste est tombée, ce qui nous permet de comprendre les liens entre les différents personnages faisant partie du roman de base.

Ce premier tome pose correctement les bases d'une trame qui s'avère intéressante.
Lien : https://thechroniclesofthemo..
Il s'agit de mon tout premier webtoon et franchement, j'ai absolument été conquise !

On découvre une lectrice qui va être projetée dans son livre préféré et se retrouve sous les traits d'une servante, Evelina.
Son attitude lorsqu'elle découvre où elle se trouve m'a beaucoup fait rire. Elle s'adapte d'ailleurs assez vite - peut-être trop - à sa nouvelle vie de servante alors qu'elle était une jeune femme comme vous et moi. Je pense que c'est un des rares points faibles que j'ai relevé. Elle va alors tout faire pour aider son jeune maître de 13 ans, Liandro, qui souffre d'une malédiction et semble accumuler les malheurs.

Le contraste entre ces deux personnages est flagrant et extrêmement intéressant !
Liandro n'a jamais reçu d'attention de ses parents. Par conséquent, il est plutôt renfermé, ne veut l'aide de personne. Je dois reconnaître qu'il m'a fait de la peine. La nouvelle présence d'Evelina, bien que non désirée au départ, va l'aider peu à peu à s'ouvrir davantage. En effet, celle-ci est un véritable rayon de soleil ! Elle est d'une gentillesse incroyable et fait preuve d'abnégation même lorsque Liandro lui en fait voir de toutes les couleurs.

Pour conclure, ce tome 1 vient mettre en place l'univers dans lequel les deux personnages principaux vont évoluer durant cette saga ! L'action n'est pas particulièrement présente mais la relation qui se tisse entre ces deux-là est vraiment trop chou. J'ai hâte de voir comment l'intrigue va évoluer car de nouveaux éléments qui n'étaient pas dans le roman original que lisait l'héroïne semble peu à peu émerger...

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'imagine que cela aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas déjà lu tant de webcomics de ce genre auparavant ! L'édition de ce premier tome est chouette (pas parfaite, mais vraiment jolie) et les couleurs sont vraiment appréciables. le scénario m'a plu et, de façon générale, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Liandro et Evelina sont des personnages auxquels on s'attache facilement et rapidement ! La raison pour laquelle ce n'est pas un coup de coeur est difficile à expliquer, mais je pense que cela vient du fait que j'ai déjà lu de nombreux titres du même genre sur des plateformes de lecture en ligne. Même si le format papier offre beaucoup, cela n'a pas réussi à changer cette impression de "déjà lu" que j'ai eu tout au long de ma lecture. Je vais poursuivre la série, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir l'objet livre, mais aussi parce que j'ai bon espoir que l'histoire se complexifie et devienne plus intéressante par la suite !
Que dire, que dire... C'est un genre de manhwa que je connais bien. Beaucoup de mes lectures sur certaines applications spécialisé dans les manhwas en ligne concerne la thématique de la réincarnation dans l'ouvrage que le personnage principal était en train de lire. Sachez que le tome 1 rassemble plusieurs chapitre de scan de la version en ligne.

Passons maintenant à l'histoire. Elle est agréable à lire. On a tout de suite les intentions de cette jeune fille, sauver son personnage préféré, Liandro. Elle aura quelques soucis au début pour l'approcher mais malgré tout, elle l'approche tout de même facilement. J'ai trouvé que leur relation évoluait rapidement sans grande difficulté. Lorsqu'un triangle amoureux ose pointer le bout de son nez, j'ai rapidement senti qu'il allait être éclipsé rapidement au profit de la romance qui pourra se développer entre les deux personnages. Les personnages secondaires ne sont pas très développer dans ce tome 1. J'espère malgré tout en voir apparaître un peu plus dans les tomes suivants et qu'ils auront plus d'impact.

Je terminerai avec la texture du livre, qui est agréable. Les pages plastifiées permettent une lecture n'importe où sans avoir peur de l'abimer. J'ai en horreur de lire un livre avec une boisson de peur de laisser des goute d'eau ou autre tombée dessus. Là je pouvais me le permettre sans problème. Les couleurs sont belles et l'adaptation en livre du webcomics est bien réalisé.

Je vous invite à le lire si vous aimez ce style de lecture
Les histoires de personnes se trouvant dans leur oeuvre de fiction favorite et qui connaissent des choses que d'autres ignorent peut sembler redondant pour certains, perso j'adore.

L'histoire d'Evelina, la domestique de Liandro, qui ose s'approcher de lui car elle seule connaît la vérité est très agréable à suivre. Sans réinventer le genre, on s'attache aux personnages et on a envie de découvrir la suite de leurs aventures.

On sent que Liandro a une marge de manoeuvre pour évoluer et on se doute que le récit prendra une tournure différente de ce que prévoit Evelina.

Les dessins semblent avoir une touche d'histoire à l'eau de rose qui ne dénote pas avec l'oeuvre. Les personnages sont expressifs, ce qui est un point essentiel dans mon appréciation d'une BD.

A tender heart saura donc vous happer dans son univers et ravir les fan du genre et pourra être une bonne découverte pour les autres.
« 𝐽𝑒 𝑛'𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑢 𝑐𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒, 𝑠𝑖 𝑗'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑢 𝑙𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛. »

𝚂𝚢𝚗𝚘𝚙𝚜𝚒𝚜 :
𝙰𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚚𝚞'𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎, 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎 𝚊̀ 𝚞𝚗 𝚟𝚘𝚎𝚞, 𝚞𝚗𝚎 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚗𝚜𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎́𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝚕'𝚞𝚗 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚜 𝚏𝚊𝚟𝚘𝚛𝚒𝚜. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚘𝚋𝚓𝚎𝚌𝚝𝚒𝚏 : 𝚟𝚘𝚕𝚎𝚛 𝚊𝚞 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚛𝚎́𝚏𝚎́𝚛𝚎́, 𝙻𝚒𝚊𝚗𝚍𝚛𝚘, 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚞𝚌 𝚏𝚛𝚊𝚙𝚙𝚎́ 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚕𝚎́𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚝 𝚛𝚎𝚓𝚎𝚝𝚎́ 𝚙𝚊𝚛 𝚜𝚊 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎. 𝚂𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝𝚜 𝚍'𝙴𝚟𝚎𝚕𝚒𝚗𝚊, 𝚜𝚊 𝚜𝚎𝚛𝚟𝚊𝚗𝚝𝚎 𝚎𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚒𝚍𝚎𝚗𝚝𝚎, 𝚗𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚑𝚎́𝚛𝚘𝚒̈𝚗𝚎 𝚟𝚊 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚕'𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚘𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚊𝚕𝚎 !

Ma note : ★★★★☆

A Tender Heart m'a fait sortir de ma zone de confort, car je lis rarement autre chose que de la Fantasy, je l'admets.
En même temps qui n'a jamais rêvé de vivre l'histoire de son roman préféré ?
C'est ici la chance de notre protagoniste, Evelina, qui choisit d'aider le jeune Duc Liandro souffrant d'une malédiction.
J'avais d'abord peur qu'Evelina cherche à tout prix à modifier l'histoire d'origine, alors que ce n'est justement pas son but.
En effet, cette dernière veut tout faire pour rendre heureux le Duc jusqu'à ce que la malédiction soit levée, au point que sa relation avec Liandro change et laisse donc présager un nouveau futur à l'histoire que cette dernière avait lu. Un futur qui semble toutefois similaire au roman, notamment avec l'apparition de Lorenzo, qui vient chambouler cette bonne entente. L'introduction d'Evelina dans ce roman va-t-il modifier le court de l'histoire?
C'est la question que je me pose après cette lecture et j'ai hâte de lire la suite !!!

Merci à KBOOKS et GLEEPH pour cet envoi ainsi que leur confiance.