Izneo nous offre le premier tome de Mausart que j'ai trouvé subliiiime. Les illustrations et colorisations sont fabuleuses ! Utiliser Mozart en version anthropomorphique est très intelligent. Auriez-vous imaginé Wolfgang Mozart en petite souris se cachant dans un piano avec sa famille ? Doux et généreux, on s'attache rapidement à cette petite souris virtuose et on regrette que le tome s'achève aussi vite. L'histoire est enfantine mais ça n'en demeure pas moins agréable. Pourquoi faudrait-il toujours faire compliqué ? Hâte d'avoir le suivant à Venise !
Petit e-book BD offert durant cette période de confinement.
Mon enfant est fan de BD et la couverture m'a beaucoup plus.
Pour les points positifs, les illustrations sont extrêmement belles et soignées.
L'histoire de la petite souris Wolfang Maussart, un virtuose du piano et d'une grande générosité, est amusante.
C'est une série, donc si le premier a plu, il y a d'autres livres à suivre.
Le point négatif, au singulier car je n'en vois qu'un, c'est que sur liseuse, l'histoire est en noir et blanc et qu'elle est très difficile à lire à toutes heures de la journée car écrit en petit et en grossissant une BD, c'est pas forcément facile d'en apprécier aussi bien le texte que les illustrations.
Par contre, sur ordinateur, on en apprécie tout le contenu et pourquoi pas l'offrir en version papier lorsque nous pourrons retourner en librairie.
Une très belle découverte que cette BD, le graphisme est tout simplement splendide, mettant grandement en valeur une histoire somme toute assez classique. Je viens de la lire à mon fils, qui l'a également beaucoup appréciée.
Quelle jolie idée, et quelle pépite du début à la fin, sorti chez Delcourt. Appeler cette petite souris Mausart, en référence à Mozart, célèbre compositeur de musique classique. Ils ont le même prénom. Il est même habillé pour l'époque. le dessin est tout en couleurs, et très agréable. Tout au long des 56 pages, c'est du pur régal, on se délecte du graphisme, des détails, on prend plaisir à suivre cette petite souris. Et on sourit, on est touché par cette jolie histoire. On utilise vraiment une partie du réel, et l'époque mais transposé dans un monde d'animaux. Ainsi Wolfgang Mausart est une souris. Et Antonio Salieri un loup. Dans cette histoire, notre souris vit à l'intérieur du piano de monsieur Salieri, qui a l'honneur d'être musicien à la Cour. Mais en ce temps là, il fallait plaire au roi et rester dans ses faveurs. Il joue à sa manière, plutôt bien selon notre souris, mais elle aimerait y apporter des modifications. Notre souris vit assez heureux avec sa grande famille, il a la passion de la musique, et regrette de ne pas avoir de piano. Un jour, il se laisse tenter, et joue sur le piano de Salieri. Il se laisse aller, il joue, et il joue encore. Il est dans son monde, enthousiaste. La royauté l'entend, et voit que le son provient de la résidence de Salieri, ils exigent alors qu'il leur joue ce morceau lors d'une fête. le voilà bien embêté, car ce n'est pas lui qui a joué ce morceau. L'histoire peut avoir des airs de contes de fée, mais il y a également une certaine justice et compréhension de l'autre qui est très agréable. On passe un très bon moment, et en même temps elle fait réfléchir, entre autre aux choix que l'ont peut faire. Coup de coeur pour cette pépite proposé par Thierry Joor & Gradimir Smudja et la superbe idée de Gradimir Smudja d'en faire une souris. Vous pourrez également vous délecter de quelques une de ces illustrations à la fin. Un album pour petits et grands enfants avec une très belle fin. N'hésitez pas à le découvrir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une petite souris nommée Wolfgang Mausart vient nous conter son histoire.

Dans cette bande dessinée, on ne peut qu'être charmé par le tracé délicat des animaux représentés et la finesse de la colorisation. Ce soin du détail nous permet de plonger agréablement au coeur de l'histoire où les parallèles avec l'artiste d'origine font sourire. Au dénouement, on se rend compte que les pages ont été lues très vite et que la lecture est donc courte. L'on aurait aimé poursuivre encore ce plaisir de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bande dessinée ou un conte simple et abordable avec de sublimes dessins. le graphisme est vraiment très travaillé. Elle permet aux plus jeunes de découvrir une petite souris très talentueuse qui incarne Mozart.
Une histoire originale et facile à lire avec cette zoomorphie.