Voilà un roman que j'étais très impatiente de lire au départ mais qui malheureusement au final, m'a laissée avec une impression assez mitigée.

Jacinda et Azure sont donc toutes les deux des drakis. Leur clan leur a interdit de s'envoler le jour. Mais ce jour-là les deux jeunes filles ont décidé d'enfreindre les règles et quittent donc le territoire protégé afin de se « manifester » c'est-à-dire se transformer dès le lever du soleil. Très vite, elles sont repérées par leurs ennemis, les chasseurs. A partir de là s'ensuit une sorte de chasse à l'homme (sauf que ce ne sont pas des hommes que les chasseurs traquent mais des drakis). Azure parvient à s'en sortir mais Jacinda, elle est blessée. Encerclée de partout, sans aucune issue, elle finit par se réfugier dans une grotte mais elle est aussitôt retrouvée par Will, un jeune chasseur. Curieusement, ce dernier ne la livre pas aux autres et donc lui sauve la vie…
Le début était pourtant assez prometteur... Lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Ce livre m'avait attiré parce qu'il trempait dans le monde des dragons et puis il faut avouer que la couverture VO est simplement sublime. J'insiste sur la couverture VO, la FR ne me plaît pas du tout. La couverture VO est brillante et donc les couleurs sont plus vive, la FR est matte et puis ils sont coupé un oeil de la jeune fille, ce qui est du massacre, du meurtre. Et puis le prix du livre VO est tout simplement inférieur et donc plus abordable. J'aurais eu un peu mal au ventre de payer la version VO pour le contenu ...

Jacinda est une draki, elle peut donc se métamorphoser en dragon. Mais elle est un dragon exceptionnelle, elle crache du feu, la première depuis des générations, ce qui la rend exceptionnelle et précieuse aux yeux de tout le clan. le jour où sans autorisation elle vole de jour, elle manque de se faire tuer par des chasseurs de dragons. Elle échappe de justesse grâce à ce jeune homme. Après cet incident, sa mère décide de fuir le clan et d'emménager dans le désert. Désert qui aura des effets désastreux sur la vraie nature de Jacinda, il s'éteint petit à petit. le jour où elle fait sa rentrée dans sa nouvelle école, Jacinda le voit. Ce jeune homme qui l'a sauvé, là dans le couloir. Ce jeune homme qui ne la laisse pas de marbre ce qui a pour effet d'entamer sa transformation. Son dragon n'est donc pas mort, il vit en présence lui ... Mais ses sentiments la mettent en danger.

L'histoire en elle-même a vraiment du potentiel. Malheureusement pas exploité dans la juste mesure. La première moitié du livre nous met l'eau à la bouche, on se dit que l'autre moitié la mythologie y sera abordée de manière plus approfondie, mais non. Tous les détails intéressant sont relégués au second plan. Pourtant, en regardant les différents éléments, l'histoire avait du potentiel. Je trouve vraiment dommage que l'auteur n'ai pas développé les règles du clan, la mythologie des dragons et les implications. En gros au début c'est sympa ça plante le décor. Au milieu une fois qu'elle se rapproche de Will, on s'attend à savoir davantage. Et la fin bien qu'elle nous pousse à lire la suite n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances.
Une intrigue un peu trop absente de ce livre.

Quand à Jacinda, j'ai aimé sa part sombre que représente son dragon. Mais pour le reste j'avoue qu'elle m'a laissé indifférente. Déchirée entre la mort lente de son dragon et son amour pour Will, fait d'elle un personnage sans réel relief à part le fait qu'elle soit un dragon qui crache du feu. Elle pense souvent à s'enfuir du désert imposé par sa mère, pourtant elle n'agit pas beaucoup. On a droit à toutes ses peines et ses joies. Mais cette introspection n'apporte pas vraiment grand chose à l'intrigue. J'avais envie de plonger dans le livre même et la secouer comme un prunier pour lui faire comprendre que 30 pages à hésiter c'est un peu long et qu'il faut faire place à l'action.
Will est quant à lui, un peu plus crédible. Pas insensible à la nature de Jacinda, il attire toutes les filles mais il reste conscient de sa situation familial. Il n'est pas conscient du charme qu'il exerce et n'en a cure, son but est de terminer l'école pour pouvoir fuir sa famille si sombre et violente. Une personnage attachant et plus intéressant que Jacinda au final.

Ce livre m'a laissé une avis très mitigé. L'écriture était fluide c'est ce qui m'a permis de continuer la lecture, mais je suis persuadée que l'auteur gagnera en développant plus la mythologie qu'elle a commencé à développer. Sa fluidité m'a tout de même permis de passer un moment agréable. Je pense lire la suite, une fois qu'il sera sorti en version carton. Ce livre conviendra parfaitement aux midinettes en mal d'amour et aussi à la prime jeunesse des lecteurs.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Le sujet traité est super intéressant, je n'avais jamais vu un auteur utiliser des dragons pour véritables personnages c'est vraiment original. Mais je trouve que les réactions des personnages sont malheureusement trop prévisibles et enfantines même parfois. Et puis l'histoire n'est pour moi pas assez poussée, peut-être que cela conviendrait à des plus jeunes. C'est dommage parce que je n'avais jamais vu ça ailleurs...
Tout d'abord merci à Accrocdeslivres pour m'avoir prêter son exemplaire. J'ai ainsi pu le lire sans le payer. Je l'aurai d'ailleurs regretter, je m'explique.

L'idée en soi est classique. du déjà vu, on ajoute juste sa touche d'originalité en choisissant les drakis comme créatures surnaturelles. Mais après tout pourquoi pas ? ça peut très bien marché, et séduire quand même ! Je ne suis pas sectaire, et je peux lire du réchauffé, si c'est bien fait.

Mais là, le gros défaut de ce roman pour moi...c'est l'écriture ! Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, à m'identifier (mais là, c'est plutôt l'inverse qui m'aurait étonner, je n'ai plus 16 ans) et à m'intéresser réellement à ce qu'il se passe.
C'est plat, long et ça manque cruellement d'une petite étincelle. La fin est un peu mieux, mais trop précipiter malheureusement pour remonter réellement le niveau global. Toutefois elle donne un peu envie de lire la suite. Donc pourquoi pas, peut-être que le tome 2 sera meilleur, mais je ne l'achèterai pas en tout cas !

J'ai lu pas mal d'avis sur le net, et le plus gros défaut pour tout le monde c'est Jacinda. Mais je ne suis pas d'accord.
Elle n'est pas vraiment égoïste, au contraire elle réagit tout à fait comme une ado de 16 ans le ferai !
Sa mère décide pour elle oui, mais comme beaucoup de parents, et sa soeur veut enfin vivre, sans être mise au ban et être traitée comme une pestiférée. Je la comprend tout à fait. Elle veut une chance de vivre, et compte bien la tenir, c'est normal !
Jacinda elle, refuse de vivre sans son draki et ne veut pas être dans ce monde. Une fois encore ce n'est pas être égoïste. Qu'on lui reproche de ne rien faire est également injuste. Que pourrait-elle faire ? Elle aime sa famille et ne veut pas la perdre ou leur faire de la peine, et de toute façon elle ne peut pas vraiment rentrer seule. Et comme l'option d'un autre clan est contraire à ce qu'elle croit, elle ne l'envisage pas. Normal.
Donc je ne comprend pas les réactions des gens. Mon problème se situe vraiment plus du côté de l'écriture que des héroïnes.

Pour les personnages masculins, je n'ai rien à dire. Ils n'ont aucun relief, et ne sont pas spécialement intéressant.

Voilà un roman qui aurait pu être sympa, mais qui se révèle plutôt décevant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai bien essayé de voir ce livre avec un oeil neuf et non pas "encore un livre sur une histoire d'amour impossible dans un monde fantastique"... mais j'avoue que j'ai du mal, pour le moment, je trouve tout cela très convenu. les premiers chapitres ne m'ont surprise en rien. La réaction de Will se voyait arriver depuis le début... le style est loin d'être mauvais, mais ma fois, il me manque un peu de d'originalité là aussi! des tournures assez classiques... et puis bon, ces fameuses descriptions de beaux garçons qui prennent 5 pages... Je consens volontiers à dire que l'amour est une sensation incroyable, mais en ce moment, entre Twilight, Nightshade et maintenant Lueur de feu, j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour de la question! Ce qui revient tout de même à dire que pour les amateurs des séries citées précédemment, celle-ci est pleinement dans la lignée! On y retrouve fidèlement les même éléments de bases. Après, moi ce n'est pas mon genre favori, dans je ne vais pas m'extasier... mais ça reste sympathique. Sans grande surprise, mais bon...
Niveau personnages, là non plus, aucun qui ne sortent réellement du lot. Il en va de même pour les relations entre eux, on comprend rapidement de quoi il s'agit, et puis on attend un changement qui ne vient pas vraiment. Plusieurs fois par chapitre, on nous rappelle que Tamra s'est éloignée de sa soeur quand elle ne s'est pas manifestée etc etc...
au final, rien de vraiment hors normes, mais tout à fait dans la mouvance romantico-fantastique du moment.
Je vais de ce pas me plonger dans le prochain livre!
Rien d'extraordinaire et pas beaucoup d'action, sauf dans le 25 dernières pages. C'est dommage parce que le pari était osé. Une histoire d'humains capables de se changer en dragons, je dis chapeau ! D'autant que ça fonctionne. On se prend bien au jeu. On suit Jacinda quand elle vole, on ressent sa souffrance quand elle ne peut pas se transformer… le postulat de base était intéressant. Mais l'histoire d'amour plan-plan et sortie un peu de nulle part gâche le tout. Et dire que c'était justement pour lire de l'amour que j'avais pris ce livre !
Une lecture un peu décevante et qui finalement ne sortait pas beaucoup de l'ordinaire.

Lien : http://www.plusonadeuxpluson..